Marvel vs DC : un giga-Avengers avec Superman, Batman etc pourrait arriver, selon James Gunn

Chloé Chahnamian | 7 avril 2023 - MAJ : 07/04/2023 10:57
Chloé Chahnamian | 7 avril 2023 - MAJ : 07/04/2023 10:57

Pour James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et patron de DC Studios, un crossover DC/Marvel est tout à fait envisageable.

En 2013, alors que le MCU avait déjà toute une phase derrière lui, Zack Snyder a posé la première pierre de l'univers cinématographique DC avec le très apprécié Man of Steel. Après ce premier essai, le DCEU promettait de belles choses, mais l'espoir est vite retombé. Face au MCU mené à la baguette par Kevin Feige, le DCEU fait pâle figure. Pour remédier à ça, Warner veut complètement refondre le DCEU et pour ce faire, a engagé James Gunn.

Le réalisateur de la saga des Gardiens de la Galaxie de Marvel est donc passé de l'autre côté et compte bien apporter un peu de l'organisation Marvel chez DC. En effet, James Gunn a déjà prévu de (très) gros changements pour DC. Malgré ses nouvelles occupations, le cinéaste n'a pas pour autant quitté le navire Marvel et nous présentera bientôt son Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Si voir un jour Batman affronter Iron Man et Superman s'allier à Thor relève surtout du fantasme, James Gunn semble être l'homme idéal pour mettre au point un crossover DC/MCU.

 

 

Ce crossover fantasmé par les fans de super-héros a bien eu lieu dans les comics, mais pour James Gunn, il n'est pas impossible que le MCU et le DCEU se rejoignent un jour. Interviewé par Empire, James Gunn a laissé entendre que, même si rien n'était prévu dans l'immédiat, le sujet a bien été abordé : 

"Je suis certain que c'est plus probable maintenant que je suis chargé de DC. Qui sait ? Cependant, ça ne se produira pas avant de nombreuses années. Je pense que nous devons d'abord établir ce que nous faisons à DC. Je mentirais en disant que nous n'en avons pas discuté. Mais toutes les discussions ont été très, très légères et amusantes."

 

Avengers : photo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Robert Downey Jr.Il manque pas un petit Superman en haut à gauche là ?

 

Comme on a pu le remarquer dans les futurs projets du MCU, une alliance (ou un affrontement) avec les super-héros DC n'est pas prévue dans les années à venir mais la déclaration de James Gunn est assez encourageante. Reste à voir si Kevin Feige a envie de s'allier à DC Studios. Rendez-vous dans dix ans pour en reparler. En attendant, le prochain Marvel, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, débarque le 3 mai 2023 en salles et The Flash, le nouveau DC tant attendu, arrive le 14 juin 2023.

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
07/04/2023 à 15:42

Ils sont tellement cyniques que c'est possible. Les univers étendus commencent à battre de l'aile et ça va pas s'arranger. Le futur du MCU s'annonce beaucoup moins radieux ( commercialement) que les phases menant à endgame. Quand au DCU de Gunn c'est trop tard ils arrivent après la bataille et la façon dont le Snyderse a été traité a découragé tout le monde de se réinvestir dans un nouvel univers étendu. Au point où ils en sont dans quelques années un crossover MCU - DCU sera peut être le dernier soubresaut des univers super héroiques étendus, avant que tout ne s'écroule pour de bon.

Scream King
07/04/2023 à 14:04

Déjà qu'un univers étendu était une fausse bonne idée, je n'ose imaginer un univers étendu à la concurrence...

Flo
07/04/2023 à 12:55

Oui, suivre les comics quoi... Quelle surprise ! Faut connaître.
Évidemment il faut le temps pour pouvoir intégrer cela dans l'imaginaire commun, tellement ça pèse son poids. En ce moment, ces adaptations sont justement un peu trop en avance sur cet imaginaire.
Il va falloir ralentir. Et d'ici à ce qu'on ait un JLA/Avengers (le meilleur crossover jamais fait entre DC et Marvel, car il met complètement en évidence les caractéristiques conflictuelles de ces deux univers)...
Ben d'ici-là, Gunn ne sera peut-être même plus en poste. Son destin semble être tout indiqué : Warner oblige, il y a de grandes chances qu'il se fasse lourder pour x raisons, après une petite poignée de films.

Pseudo badass
07/04/2023 à 10:42

Ça en dit long sur sa vision de son futur dcu ( même niveau que le MCU donc )

zetagundam
07/04/2023 à 10:34

Je ne sais pas pourquoi mais James Gunn me fais penser à manu 1er. A savoir bosser en priorité pour sa g.eule et faire plaisir à ses petits copains plutôt que pour le bien de la société qui l'emploie et ceux-ci qu'il est "représenter"