65 : le Jurassic Park horrifique s'offre une bande-annonce pleine de dinosaures

Owen Carrel | 30 janvier 2023
Owen Carrel | 30 janvier 2023

Adam Driver affronte encore plus de dinosaures dans la nouvelle bande-annonce de 65 - La Terre d'avant, le simili-Jurassic Park.

Après une grosse parenthèse du côté de la franchise Star Wars entre 2015 et 2019 où il incarnait le Sith Kylo Ren, et entre nombre de collaborations prestigieuses qui l'ont notamment mené à deux nominations aux Oscars en 2018 et 2019 (pour BlacKkKlansman et Marriage Story), l'acteur américain va revenir cette fois-ci pour casser du dinosaure sur une planète hostile.

Après un premier aperçu explosif de 65 révélé fin décembre, ce Jurassic Park horrifique a accéléré sa promotion. En effet, le film écrit et réalisé par Scott Beck et Bryan Woods (duo derrière le scénario du premier Sans un bruit) s'est dévoilé dans une nouvelle bande-annonce qui met un peu plus l'emphase sur sa dimension de film d'action complètement décomplexé.

 

 

Driver y incarne donc le Commandant Mills, l'un des deux derniers survivants d'un crash de vaisseau sur une planète inconnue et remplie de dangereuses créatures. Le twist ? Il s'agit en réalité de la Terre, 65 millions d'années avant notre ère, et les créatures sont de véritables dinosaures. Ces nouvelles images ne dévoilent pas forcément d'informations supplémentaires sur l'histoire, mais elles sont plus généreuses sur les monstres que le film mettra en vedette. On pense notamment à ce qui semble être un T-Rex bien énervé et possiblement la principale menace qui pèse sur les protagonistes.

Dans son périple, Adam Driver sera accompagné par la jeune Ariana Greenblatt, qui incarnera Koa, autre survivante du crash qu'il devra protéger dans cet enfer préhistorique. Outre les dangereux reptiles géants, les deux alliés de fortune devront également échapper à une terrible chute de météorites (peut-être même celle qui a mis fin au règne des dinosaures), ce qui présage un sacré spectacle pyrotechnique.

 

65 - La Terre d'avant : photo, Ariana Greenblatt, Adam DriverJurassic Fright

 

D'ailleurs, on retrouve à la production Sam Raimi qui revient à ses premières amours après son retour à la réalisation pour le blockbuster super-héroïque Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et si les super-héros ont le vent en poupe depuis des années, la sortie de 65 pourrait confirmer la popularité des dinosaures au cinéma et à la télévision après le gros succès de la trilogie Jurassic World (2015-2022) ou encore la sortie de la série documentaire Planète Préhistorique sur Apple TV+ en 2022.

En tout cas, la promesse d'un thriller horrifique en plein Crétacé a le mérite d'intriguer, sachant que le film se présente clairement comme un gros plaisir régressif complètement assumé. On a hâte d'avoir une réponse dans nos salles à partir du 15 mars 2023.

Tout savoir sur 65 - La Terre d'avant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en RAGE
06/03/2023 à 21:15

65 La Terre d'Avant un crash d'un vaisseau avec des DINOS NANAR en vue .

yo
02/02/2023 à 21:15

des dinosaures dans un film de dinosaures, c est vrai écran large, c est étrange, c est quand qu on se fait rembourser....

Cidjay
01/02/2023 à 17:29

@Le Nomen Dubium :
non, on écrit T.Rex.e car il se dit non binaire !

Le Nomen Dubium
01/02/2023 à 07:09

Oula attention, on n'écrit pas "T-Rex", mais "T.rex". À chaque fois que quelqu'un fait cette faute, un paléontologue meurt dans le monde.

Kyle Reese
31/01/2023 à 22:14

@Guihero

+1 J'aime beaucoup Adam Driver, je ne comprend pas tous ces avis négatif à son sujet.
C'est l'une des bonnes surprises de la dernière trilogie. Après il a un petit coté acteur de théatre.
Il est excellent aussi dans les 2 derniers films de Ridley Scott, The last duel et House of Gucci.
Très bon dans Mariage Story. Désolé les gars mais Kit harrington, Richard Madden qui sont pas trop mal ne font pas le poids devant lui.

Pour ce film je m'attend à une bonne série b, un peu façon Prey. Ca sera toujours, enfin j'espère, meilleurs que le dernier Jurassic World de triste mémoire.

Jashugan
31/01/2023 à 16:01

"le geos succès de la trilogie Jurassic World"?C'est une blague j'espère. J'ai eu du mal à finir de regarder le dernier tellement c'était bidesque...
Aucun sens, Omar Sy excellentissime de nullité, j'en passe et des meilleurs.
Comme quoi faire revenir dans un opus toutes les "stars" du premier Jurassic Park ne suffit pas à faire un bon film.

Skostiss
31/01/2023 à 16:00

Vous avez hâte ? Sérieux ? Vous en avez pas marre de ces films à la con ? Y aura sûrement un twist à la planète des singes à la fin mais rien dans la bande annonce qui n'ait été vu mille fois. Je sais qu'il faut alimenter le site mais bon faut être un peu sélectif les gars

Hahaha
31/01/2023 à 15:16

@ guilhero

Si adam driver a un "talent de dingue" Mais alors qu'en est t-il d'acteurs fantastique comme kit harrington, cody fern ou richard madden ?

Guihero
31/01/2023 à 14:13

Adam Driver qui prend ultra cher à cause de son rôle dans la postlogie star wars c'est tellement triste et pas mérité, ce type à un talent de dingue quand il est dirigé comme il faut dans des bons films faits par des vrais réals et pas des yes men à la JJ Abrahms.

D'ailleurs dans SW8 je l'avais trouvé bien meilleur que dans les 2 autres films de la sage, comme quoi Ryan Johnson a quelques talents de réal et de directeur d'acteur à défaut de respecter les licences qu'il récupère.

J0N
31/01/2023 à 12:43

Le pitch (rachitique) me bottait, vu les infos lâchées, et j'attendais donc plutôt un traitement horrifique, là c'est clairement un actionner. Horrifique, les gars, sérieusement... Jurassic park l'était déjà un peu dans son traitement de certaines scène mais il a pas était vendu comme tel. Là, rien que l'acting et la mise en scène sont des tueurs de tension. Après, bon, c'est les gars qui ont pondu Sans un bruit, qu'on nous à également vendu comme horrifique mais suffit pas de mettre des monstres et des gens qui ont peur pour faire un film d'horreur en fait. Sans quoi, Shining c'est une comédie familiale. Ben oui, il y a Jack "Torrance" Nicholson qui se marre et une famille dans une maison.

https://www.dailymotion.com/video/x323jt (Qualité exécrable)

Du coup, je m'en fout un peu. Surtout que je trouve ça vraiment ultra moche et pas inspiré du tout.

Plus