Jurassic Park pour les nuls : 65 - La Terre d'avant, cette bouse de dinosaure

Judith Beauvallet | 15 mars 2023 - MAJ : 15/03/2023 12:16
Judith Beauvallet | 15 mars 2023 - MAJ : 15/03/2023 12:16

Adam Driver est le héros de 65 - La Terre d'avant, un nouveau film de science-fiction avec des dinosaures écrit par le duo de scénaristes de Sans un bruit. De belles promesses pour un résultat médiocre.

Un pilote écrase son vaisseau spatial sur une planète hostile, et ne tarde pas à se rendre compte que celle-ci abrite des dinosaures. Eh oui, car cette planète hostile, c’est tout simplement notre bonne vieille Terre, 65 millions d’années avant notre ère. Réalisé par Scott Beck et Bryan Woods, un duo surtout connu pour avoir scénarisé Sans un Bruit de John Krasinski, le film est bourré du même type d’astuces et d’un concept tout aussi fort.

Mais 65 peine à tenir ses promesses et s’empêtre dans les redites du même Sans un Bruit, de Jurassic Park, d’Interstellar, et même un peu de La Planète des Singes. Le tout sans jamais parvenir à la même richesse ou la même émotion, malheureusement. La faute à pas mal de problèmes, à commencer par l’écriture qui ne fonctionne que par tours de passe-passe, et le fragile ciment du film qui repose sur des flashbacks niais. Un ajout sur la trop longue liste des films de dinosaures ratés, celui-ci étant particulièrement frustrant de par la force de son concept auquel il ne fait pas honneur.

Notre critique vidéo est disponible ci-dessous et il y a aussi notre critique papier de 65 - La Terre d'avant.

 

Tout savoir sur 65 - La Terre d'avant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

22/03/2023 à 15:39

Franchement après avoir lu votre critique sur un autre article je m'attendais à un résultat horrible. Finalement c'était sympa sans prise de tête. Sans surprise. Parfois chiant. Image sombre. Ils ont réussi à transformer la bataille finale avec les t-rex en scène interminable. Scénario décomplexé et lésé de toutes vraisemblances.
Mais bon, globalement, ça m'a detendu. Pas à la hauteur de mes espérances. Mais bien mieux que les Jurassic World qui ont ruiné la saga.

S.V.K 2
16/03/2023 à 23:09

Chère Judith je suis totalement d'accord avec vous. J'irai même plus loin, en disant que le film est totalement incohérent.
La petite ne parle pas notre langue, mais le héros qui vient donc d'une autre planète, parle la nôtre.....et surtout miracle d'Hollywood et de la théorie de l'évolution, l'espace est remplis d'humain depuis des millions d'années.
Moi j'y est aussi vu du King Kong et de l'arme fatale, ah cette épaule.
Le film est fait pour les débiles qui ne se pause aucune question et qui vont au cinéma le samedi soir parce qu'il n'y a pas d'épisodes des Marseillais
Effectivement un tel potentiel gâché, c'est rageant.

Guihero
15/03/2023 à 14:19

Dommage même si c'était prévisible vu le peu de promotion dont a bénéficié le film, il sort à une date improbable et dans l'indifférence générale.

Guéguette
15/03/2023 à 14:14

Ba sans un bruit c'était bien de la merde donc no surprise.