Donjons et Dragons : un bande-annonce un peu magique pour le film de fantasy

François Verstraete | 5 décembre 2022 - MAJ : 05/12/2022 18:50
François Verstraete | 5 décembre 2022 - MAJ : 05/12/2022 18:50

Un nouvel aperçu en vidéo a été dévoilé pour le long-métrage d’heroic fantasy Donjons & Dragons: L’Honneur des voleurs, adapté du jeu de rôle éponyme.

Pour les non-initiés, Donjons et Dragons est le premier jeu de rôle de l’histoire, créé par Gary Gigax en 1974 et se basant à l’origine sur un monde développé lors des parties auxquelles participaient Gigax et ses amis. Presque cinquante ans plus tard, avec l’essor de la pop culture, la pratique du jeu de rôle et de Donjons et Dragons s’est répandue à travers le monde.

D’ailleurs, le cinéma a déjà porté l’univers de Donjons et Dragons à l’écran avec une première trilogie de médiocre qualité (Donjons & DragonsDonjons & Dragons : La Puissance suprême et Donjons & Dragons 3 : Le Livre des Ténèbres). Un échec qui n’a pas empêché le développement récent d’une série et d’un nouveau long-métrage, consacrés à la franchise. Alors que la série Donjons & Dragons sera supervisée par le réalisateur de Red Notice, le film Donjons & Dragons: L’Honneur des voleurs réalisé par John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein vient, de son côté, de se dévoiler dans un troisième trailer.

 

 

Cette bande-annonce nous en apprend un peu plus sur le regard porté par Chris Pine, Michelle Rodriguez ou encore Hugh Grant, sur leur rôle. Les interprètes semblent assez au fait de l’univers de la licence et affichent un certain enthousiasme au moment d’évoquer la gestation du projet. En revanche, ce trailer comprend très peu de nouvelles images significatives du long-métrage lui-même, excepté celles présentant d’autres capacités déployées par un Mage Rouge de Thay.

Même si on ignore pour le moment les enjeux principaux de l'intrigue, on peut par contre louer la volonté apparente des créateurs de respecter au maximum les préceptes de l’univers de Donjons et Dragons (à en croire les propos des différents acteurs interrogés dans cet aperçu). Si vous désirez découvrir Donjons & Dragons: L’Honneur des voleurs, le film sortira en salles le 12 avril 2023.

Tout savoir sur Donjons & Dragons : l'Honneur des voleurs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Talrasha
08/12/2022 à 09:24

Casting qui coche toutes les cases de l'inclusivité. Ça mérite bien un article écran large

Oldrpg
06/12/2022 à 16:34

Bravo au journaliste qui a écorché le nom de gygax et oublié le cocréateur Arneson....

L'univers de D&D ?
06/12/2022 à 14:24

Il y en a qui sont rigolos dans les commantaires. D&D n'est pas un univers, c'est un ensemble de règles d'un jeu de rôle thématique assez basique. Que quelqu'un à Hollywood ait voulu en faire une déclainaison ciné me laisse à chaque fois sans voix. De toute façon, à chaque fois c'est râté.

Chesswick
06/12/2022 à 09:32

Je connais de loin l'univers de D&D mais vraiment sans plus, je reste assez curieux de voir ce film.

Sans en attendre un grand film, une aventure d'heroic-fantasy qui pour une fois n'essaie pas de se prendre trop aux sérieux (et avec les moyens de faire un truc visuellement regardable, ça reste à voir ^^) ça me tente bien pour une soirée détente pizzas/bières.

On verra s'ils arrivent à trouver un bon équilibre.

Decebe
05/12/2022 à 21:58

Et un émule de Thor Ragnarock, un !

Prisonnier
05/12/2022 à 21:37

Je connais absolument rien des jeux de rôles et ne veut pas m'y intéressé. Du coup, si je devais regarder ce film en tant qu'objet cinématographique je dirais que ça a l'air d'être une belle m***e

Kyle Reese
05/12/2022 à 21:31

Boring ... et sérieux cet humour constant à la c*n.

petitbiscuit
05/12/2022 à 19:46

Les films Dungeons & Dragons c'est quand même les meilleures publicité pour ne pas découvrir ou entrer dans l'univers des jdr.

Tonto
05/12/2022 à 19:28

C'est étrangement une de mes plus grosses attentes de l'année prochaine. Vraiment curieux et hâte de voir ce qui nous attend !

Mouais
05/12/2022 à 19:04

Ahhhhhhh ! Au secoouuuuuurs ! On dirait un film Marvel !

Plus