Avatar 2 : Sigourney Weaver donne des détails sur son personnage

Léo Martin | 2 septembre 2022
Léo Martin | 2 septembre 2022

Sigourney Weaver a évoqué son nouveau personnage dans Avatar : La Voie de l’eau et il sera complètement différent du docteur Augustine dans Avatar.

Après la mort de son personnage dans le premier Avatar, le retour annoncé de Sigourney Weaver dans la suite était un véritable point d’interrogation. Une énigme qui a été étrangement résolue il y a peu lorsqu’il a été révélé que la comédienne jouera un nouveau personnage dans Avatar 2 et pas dans un rôle des plus attendus. Elle incarnera Kiri, une jeune Na'vi et fille adoptive de Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana).

On ignore encore le lien qui unira ce personnage avec celui du docteur Grace Augustine, mais il semblerait que Kiri soit aux antipodes de celle-ci en termes de caractère. Une occasion pour Sigourney Weaver de surprendre et pour James Cameron de venir encore plus nous décontenancer.

 

Avatar : photo, Sigourney WeaverLe docteur Grace Augustine

 

En entretien avec Interview, l’actrice n’a pas pu trop en dire. Cependant, elle a décrit son nouveau rôle comme une véritable épreuve de force pour elle. En plus de jouer une jeune femme adolescente et capable de prouesses physiques impressionnantes, la comédienne a notamment dû s’abandonner à une performance sortant de son ordinaire :

"Je ne peux pas vraiment parler d’Avatar, mais je dirais que c’est le plus grand écart de ma carrière et sur tous les plans. Je pense que si Jim Cameron ne me connaissait pas bien, il ne m’aurait jamais donné un personnage aussi extravagant. J’ai dû l’appréhender d’une manière totalement différente de tous mes autres rôles ; de façon très physique.

C’est à la fois un défi difficile, mais aussi inspirant pour une actrice comme Sigourney Weaver de ne pas se reposer sur ses acquis et de faire face à des rôles très originaux comme celui-ci. Il a par ailleurs nécessité pour elle d’importants exercices physiques et des performances d’apnée allant jusqu’à six minutes

 

Avatar : La Voie de l'eau : photo Sigourney WeaverKiri Kiri Kiri !

 

Quoique nous réservent James Cameron et Sigourney Weaver avec ce personnage, on est très intrigué de découvrir son développement dans le prochain film. Sur certaines photos, on aperçoit d’ailleurs Kiri regarder d’anciennes vidéos du docteur Augustine, laissant entendre que les deux sont bien reliés d’une certaine façon. Peut-être s’agit-il d’une réincarnation, permettant à Grace de poursuivre son existence sur la terre d’Eywa sous une toute nouvelle forme ? Et de la même façon, une très jolie symbolique du renouveau, que ce soit pour les êtres vivants comme pour les comédiens ? 

Loin d’avoir été reléguée au second plan après le premier Avatar, la comédienne semble enthousiaste de ce retour en force aussi insolite que passionnant. Une raison de plus d’attendre avec impatience Avatar : La Voie de l’eau qui sort le 14 décembre au cinéma en France.

Tout savoir sur Avatar 2 : La Voie de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nyl
02/09/2022 à 12:22

Celui -ci *

Kyle Reese
02/09/2022 à 11:54

Une actrice de 72 ans devant jouer une jeune fille qui bouge et s'exprime au moins 3 fois plus vite évidement que cela devait être un challenge épuisant. Un défis assez unique en son genre.
Hâte de voir le résultat.

Nyl
02/09/2022 à 11:53

@Kynapse

Je crois que ça a déjà été dit dans un précédent article. Donc je ne comprends pas l'intérêt de celle ci

@autres

On a eu le même chose pour Marvel, et eux, c'est tous les ans. Avatar, c'est 13 ans après et 3 mois avant sa sortie. Et je pense, encore, qu'ils sont gentils . Car Marvel, c'est pire, niveau matraquage.

Kynapse
02/09/2022 à 09:22

Et du coup, les détails qu’est censée donner Sigourney Weaver, ils sont où ?

Sanchez
02/09/2022 à 08:38

On va en bouffer du bonhomme bleu ! Dès qu’un acteur va sortir une phrase avec sujet-verbe-complément EL va en faire un article.

Sqnchez
02/09/2022 à 08:33

La vache Kiri

Bilbo
02/09/2022 à 08:21

ça y est le matraquage (jusqu'à l'overdose) commence...