Avatar 2 : Sigourney Weaver jouera un nouveau personnage (et c'est plutôt étrange)

Déborah Lechner | 4 juillet 2022 - MAJ : 04/07/2022 10:02
Déborah Lechner | 4 juillet 2022 - MAJ : 04/07/2022 10:02

Contrairement à ce qu'on pouvait croire, l'actrice Sigourney Weaver ne rejouera pas Grace Augustine dans Avatar : La voie de l'eau, et son nouveau rôle est totalement inattendu.

Avant même l'officialisation du casting d'Avatar : La voie de l'eau, il était évident que Jake (Sam Worthington) et Neytiri ( Zoe Saldana) seraient de nouveau au coeur du récit de James Cameron. En revanche, le retour des acteurs Stephen Lang et Sigourney Weaver avait de quoi surprendre étant donné le sort de leur personnage respectif dans le premier Avatar.

Étant donné sa tenue sur les précédentes photos de tournage, il était facile de déduire que Sigourney Weaver incarnerait la scientifique Grace Augustine dans des flashbacks ou sous une forme fantomatique après avoir rejoint Eywa façon Star Wars, mais l'actrice jouera finalement un tout nouveau personnage

 

 

Avatar : photo, Sigourney WeaverParce qu'il n'y a pas d'âge pour être jeune

 

En plus du premier aperçu du personnage inédit de Kate Winslet, le magazine Empire a révélé dans son dernier numéro que Sigourney Weaver interprètera en réalité Kiri, une Na'vi adolescente qui est également la fille adoptive de Jake et Neytriti. Un choix assez curieux que James Cameron a justifié par la performance que cela représente : 

"En tant qu'acteur, c'est énorme défi. On va avoir une actrice d'une soixantaine d'années qui joue un personnage plus jeune qu'elle de plusieurs dizaines d'années. Sigourney a pensé que ce serait amusant. Elle avait l'air plus jeune, elle avait plus d'énergie et elle n'est jamais vraiment sortie de la peau de Kiri pendant tout le tournage. Elle avait une lueur sur le visage, une démarche légère et un esprit amusant."

 

Avatar : La voie de l'eau : photoLa Kiri de Sigourney Weaver

 

Sigourney Weaver a quant à elle trouver un écho auprès du personnage : "J'étais déjà grande à l'âge de 11 ans. J'étais convaincue que Kiri se sentirait souvent mal à l'aise. Elle est à la recherche de qui elle est. J'étais ravi que Jim me donne ce défi à relever."

L'actrice et son nouveau personnage devraient également être au casting d'Avatar 3, qui n'a pas encore de titre officiel. De son côté, Avatar : La voie de l'eau sortira en France à partir du 14 décembre 2022. 

Tout savoir sur Avatar 2 : La Voie de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
05/07/2022 à 10:07

@ Sebi Spilbeurg

Oui la re incarnation, c’est exactement ce que j’avais pensé dès l’annonce du retour de ‘actrice. D’ailleiurs avec un peu d’imagination on peut facilement voir Sigourney aux travers des traits de cette jeune Kiri.
Je trouve cette idée excellente vu la philosophie d’Avatar mélange de païen et de Bouddhisme.
Cameron essaye de noyer le poisson, mais ca.va être dur. ^^

zetagundam
04/07/2022 à 16:37

Peut être que la simple et unique raison est que Cameron veut continuer à travailler avec ses amis

Nyl
04/07/2022 à 14:44

Dun côté, c'était assez évident à prévoir, pour Quaritch ;)

Morcar
04/07/2022 à 14:32

@Big law kid, pas de bol, il y aura le personnage "ressuscité" avec le chef militaire...

Tuk
04/07/2022 à 13:21

Ca sent la réincarnation tout cela !
Apres Avatar, Cameron va s'attaquer au grand myhte de l'Atlandide. On reste encore dans le milieu plus ou moins aquatique avec une histoire qui risque de faire un carton !

Big law kid
04/07/2022 à 12:53

Me voilà plus rassuré.
J'avais vraiment peur que James Cameron nous fasse le coup du personnage qu'on pensait mort, mais qui ne l'est pas vraiment.
Au lieu de ça, il nous pond un concept jamais vu auparavant: un acteur très âgé interprétant un personnage adolescent.

Marc
04/07/2022 à 12:21

Retrouvez Sigourney Weaver dans AVATAR 2 et les prochains quel plaisir de la retrouver la première collaboration avec James Cameron il y a 36 ans dans ALIENS le retour ..
Avec la technologie de motion capture un acteur a n'importe quel âge permet d'interpréter un personnage plus jeune plus vieux.
James Cameron va encore nous mettre pleins les yeux .

Nyl
04/07/2022 à 12:11

Ah...la...je suis...sur...

Je m'attendais à tout sauf à ça...

Morcar
04/07/2022 à 11:56

@Simon Riaux, j'ai bien saisi ça. Mais alors dans ce cas, toute la bande de Navi adolescents pouvait être incarnés par des acteurs plus agés (comme les doubleurs de dessins-animés adultes qui font les voix d'enfant) et il n'y avait plus ce problème d'âge. Je en dis pas que c'est ce qu'il fallait faire, mais ça me parait contradictoire de tenir ces deux discours sur un même film comme le fait Cameron.
Maintenant, ce n'est pas ça qui va remettre en question le film. Mais quand on communique dans un premier temps sur cette histoire de jeunes acteurs, pour communiquer quelques mois plus tard comme ici, c'est difficile d'avoir l'air cohérent, je trouve.

Sebi Spilbeurg
04/07/2022 à 11:36

Augustine en Eywa depuis sa mort ? Kiri étant la fille adoptive de Jake et Neytiri ? Une 10aine d'années séparant l'histoire des deux films ? Kiri pourrait très bien être la réincarnation du Dr. Augustine , tout simplement . Ce qui expliquerait pourquoi ce jeune personnage est joué par Weaver, ce qui serait même logique. Ce que confirmerait le fait que Kiri, sur une photo du film, semble intéressée par des vidéos d'Augustine. Bien sûr , on en saura plus en décembre !

Plus