Marvel : les frères Russo (Avengers : Endgame) ont très envie de rebooter les X-Men

Axelle Vacher | 5 juillet 2022 - MAJ : 12/07/2022 09:55
Axelle Vacher | 5 juillet 2022 - MAJ : 12/07/2022 09:55

Joe Russo a partagé sa grande admiration pour un célèbre mutant, et confié avoir très envie de rebooter les X-Men au sein du MCU.

Suite au rachat des studios 20th Century Fox par Disney en 2019, la célèbre souris est finalement parvenue à mettre la main sur les X-Men, maillon fort issu de l'écurie Marvel, dontles droits lui faisaient encore défaut. Pas question toutefois de les réintroduire sans avoir clôturé la phase 4 au préalable, et introduit les suivantes. 

L'ouverture d'une brèche spatio-temporelle par Doctor Strange, et l'exploration de ses conséquences dans le récent Doctor Strange : in the Multiverse of Madness a cependant déclenché la suite des évènements, et ouvert la porte à de multiples perspectives au regard de l'inclusion des X-Men à l'univers Marvel. Ainsi, à la sortie du métrage en mai 2022, les spectateurs ont eu le loisir de découvrir, à la surprise générale, Patrick Stewart reprendre le rôle du professeur Xavier, impliquant de fait la cohabitation à venir entre les Vengeurs et les Mutants. 

 

X-Men 2 : photo, Hugh Jackman, Halle Berry, Patrick StewartUn casting vraiment pas évident à remplacer

 

L'introduction du Multivers à l'univers étendu pourrait donc faire office de porte d'entrée aux Mutants, et permettrait subséquemment à n'importe quel acteur de donner corps aux célèbres personnages (des bruits de couloirs auraient déjà laissé filtrer l'identité du prochain interprète de l'emblématique Wolverine). Le projet a donc déjà fait couler beaucoup d'encre, et suscité au passage l'intérêt des frères Russo, lesquels ont récemment annoncé souhaiter revenir à l'écurie Marvel.

Les cinéastes n'ont pas dissimulé leur envie de chapeauter le fameux reboot de la franchise. Dans un entretien accordé à AP Entertainment, Joe Russo a manifesté son enthousiasme à l'idée de conférer un second souffle aux X-Men, tout en justifiant l'arrivée tardive des personnages au sein l'univers étendu :

 

 

L'Incroyable Hulk : photoMadeleine de brute

 

"L'un de mes petits trésors est le numéro 181 de l'Incroyable Hulk, dans lequel figure la toute première apparition de Wolverine. [...] Wolverine étant aussi essentiel aux X-Men, ce serait un projet intéressant à travailler, nécessitant un angle nouveau. Je pense en tout cas que Kevin Feige a eu raison de mettre les X-Men en suspens pendant un temps histoire d'introduire de nouveaux personnages à l'univers, de paver la voie, epour mieux les invoquer au bon moment."

Après avoir notamment dirigé Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, les deux frères pourraient s'avérer de bons candidats à la barre de ce reboot très anticipé. Forts de scores vertigineux au box-office, c'est en outre en dirigeant des récits choraux que le duo s'est fait connaître des amateurs du MCU, ce qui les désignerait naturellement pour s'attaquer à un chantier aussi riche en termes de personnages.

Rien de certain bien évidemment, mais peut-être que la Comic-Con de San Diego en juillet prochain sera l'occasion d'en apprendre un peu plus. Affaire à suivre, donc.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ozymandias
06/07/2022 à 05:23

Beurk

RobinDesBois
05/07/2022 à 18:01

Pitié pas eux n'importe qui mais pas eux :(

@Morcar, j'ai trouvé First Class excellent, dommage que Vaughn n'est pas resté sur la franchise même si je trouve Days of the future past sympathique et même attendrissant et il boucle parfaitement la saga, les volets qui ont suivi étant totalement dispensables mais si mauvais que ça. Concernant le multivers faut voir comment Singer appréhende le voyage dans le temps. Est-ce que Days of the future past a crée une timeline parallèle ou bien l'originale (la première trilogie) a-t-elle été effacée (ça semble être le cas) et remplacée par les modifs opérées par Wolverine. Je pense que Singer n'a pas vraiment la réponse et s'en fiche ^^

Morcar
05/07/2022 à 15:24

^^ Etant donné le nombre de détracteurs qu'ont les frangins, cette nouvelle risque de faire grincer des dents. Pour ma part, sachant que j'ai trouvé que la saga X-Men devenait un grand n'importe quoi dès le soit-disant préquel "Le commencement" qui en fait été un reboot, je me dis que ça ne sera pas plus le grand bazard dans le multivers mis en place par Disney/Marvel.
Les films à partir de "Le commencement" semblaient déjà présenter un multivers, tant les personnages entre la trilogie originale et les nouveaux films n'étaient pas cohérents. On a pu voir le croisement des générations dans "Days of future past" etc... Donc je suis sûr qu'un jour où l'autre, celui qui incarnera le nouveau Wolverine croisera celui de Hugh Jackman.