Marvel a peut-être trouvé un nouveau Wolverine pour succéder à Hugh Jackman

Mathias Penguilly | 3 juillet 2022
Mathias Penguilly | 3 juillet 2022

Cela fait cinq ans que Hugh Jackman a raccroché les griffes et Marvel lui cherche un successeur. Un acteur de Kingsman aurait été approché.

À l'exception d'un caméo discret à la fin du deuxième Deadpool, l'acteur australien Hugh Jackman n'a pas renfilé le costume de Wolverine depuis le torturé Logan, en 2017. Avec la disparition des premiers Avengers et la promesse d'un rapprochement entre le MCU et les X-Men, beaucoup d'adeptes de l'univers Marvel espèrent assister au retour de Wolverine. Problème : Jackman a déjà dit (et répété) qu'il avait tourné la page. Pour Kevin Feige et ses collègues, il faut donc trouver un nouvel acteur pour interpréter le mutant et les négociations semblent bien avancer.

 

Wolverine : Le combat de l'immortel : photo, Hugh JackmanCritère de casting n°1 : de beaux abdos

 

C'est en tout cas ce qu'a laissé filtrer l'acteur britannique Taron Egerton lors d'une interview avec le New York Times. Cela fait un moment que son nom circule dans les couloirs des studios Marvel. Interrogé à ce propos par les journalistes du célèbre quotidien, l'acteur a clairement laissé entendre qu'il avait été approché par les équipes de Kevin Feige :

"Je serais vraiment excité [à l'idée de jouer Logan] et en même temps un peu anxieux, parce que Hugh est tellement associé à ce rôle. Je me demande si ce n'est pas trop difficile pour quelqu'un d'autre de lui succéder... Avec un peu de chance, cela fonctionnera, ils me donneront une chance."

 

Kingsman : Le Cercle d'or : Photo Taron EgertonCritère de casting n°2 : une mâchoire carrée et tranchante

 

Pour la première fois, un acteur évoque assez clairement ce type de discussions. On peut en conclure deux choses : Marvel pense sérieusement à intégrer Logan au MCU à moyen terme et puis Egerton se donne les moyens d'intégrer l'univers légendaire. Avec de tels appels du pied, il relance l'engouement autour d'un possible comeback du mutant. Reste que, pour l'instant, aucune trace de Wolverine dans la phase 4. Un caméo de glorieux X-Men est tout à fait possible, en témoigne leur brève apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

 

X-Men : photo, Hugh JackmanCritère de casting n°3 : se faire pousser les rouflaquettes 

 

Taron Egerton s'est fait connaître en jouant les apprentis espions dans la franchise Kingsman depuis 2015. Avec son accent gallois, son sens de l'humour et sa verve effrontée, il est rapidement devenu un des acteurs anglais en vogue à Hollywood. Il a récemment montré qu'il savait aussi chanter en prêtant sa voix à un des personnages des films d'animation Tous en scène et bien sûr, en interprétant le rôle d'Elton John dans le biopic Rocketman.

Récemment, il était à l'affiche d'une pièce de théâtre (Cock) dans le West End à Londres, dans laquelle il donnait la réplique à Jonathan Bailey (aka Lord Anthony Bridgerton dans la série éponyme, sur Netflix). Malade, il avait dû abandonner le rôle après quelques représentations. Avant son entrée éventuelle dans le MCU, on pourra le retrouver prochainement dans la série télévisée Black Bird, attendue le 8 juillet sur Apple TV+. Il devrait également être à l'affiche du prochain Kingsman en 2024

Tout savoir sur Wolverine : Le combat de l'immortel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Valmort
06/07/2022 à 18:16

Et puis ... il a déjà joué avec Hugh Jackman dans l'excellent " Eddy the Eagle ". Il a montré dans ce film, comme dans " Rocketman ", qu'il était capable d'une véritable implication dans ses rôles et de ne pas hésiter à passer par la transformation physique de son corps : du tout bon pour Wolverine. Est-ce que tout ça est un pur hasard ? Je ne pense pas que Disney / Marvel ignore ce genre de détails qui pourraient faire pencher la balance quant au choix de l'acteur adéquat pour un rôle. Bref, j'ai hâte de voir la suite des événements ...

Joker89
05/07/2022 à 08:58

Karl Urban, Milo Gibson, ou Scott Eastwood mais certainement pas Taron Egerton n'importe quoi on dirait qu'il a 16 ans

RobinDesBois
04/07/2022 à 16:11

J'aime bien Taron Egerton pourquoi pas même si j'ai un peu de mal à le visualiser dans le rôle, il fait un peu trop juvénile.

Mais c'est vraiment un rôle très difficile à recaster. Faut une gueule de dur à cuir, quelqu'un qui ne fasse pas trop jeune mais dont le visage ne vieillira pas trop pendant les 10-15 prochaines années à venir.

Hugh Jackman était parfait pour ça.

Sautenvick
04/07/2022 à 15:25

Un seul nom : Karl Urban
Mais il est peu être pas assez gentillet pour le MCU.

corleone
04/07/2022 à 13:35

J'ai trouvé un post Facebook sur le fils de Mel Gibson, Milo Gibson, trèspeuconnu. Ce serait intéressant qu'il soit casté.

Julie
04/07/2022 à 08:57

Henry cavill

Trashyboy2
04/07/2022 à 08:36

@Clay: merci pour ce fou rire.

Du coup ma proposition d'Elliot Page risque de tomber à l'eau...

gege le vrai
04/07/2022 à 01:56

je n'ai jamais aimé jackman en wolverine...trop propre. Perso j'aurais plus vu un ian mcshane mais trop vieux aujourd’hui

Serval
03/07/2022 à 23:34

Milo Gibson serait parfait pour le rôle. D'ailleurs son père était pressenti pour le rôle dans le premier film, il y a même un concept art qui tourne sur le net.

Balade Roony
03/07/2022 à 22:59

Scott Eastwood fera l'affaire avec barbe et muscles...

Plus
votre commentaire