Leave the World Behind : le thriller apocalyptique Netflix avec Julia Roberts enrichit un peu plus casting

Déborah Lechner | 20 janvier 2022 - MAJ : 20/01/2022 10:15
Déborah Lechner | 20 janvier 2022 - MAJ : 20/01/2022 10:15

Le prochain thriller apocalyptique de Netflix, Leave The World Behindajoute encore un gros nom au casting après les acteurs Mahershala Ali et Julia Roberts.

Alors que Netflix a frappé fort en décembre dernier avec la satire Don't Look Up : Déni cosmique, le géant du streaming prévoit une autre fin du monde avec le prochain film Leave the World Behind. Ce thriller annoncé en juillet 2020 - c'est-à-dire avant même la publication du roman écrit par Rumaan Alam dont il sera adapté - peut déjà compter sur Sam Esmail pour l'écriture du scénario et la réalisation.

Le créateur de la série Mr. Robot aurait dû filmer les retrouvailles entre Julia Roberts et Denzel Washington après qu'ils se soient donné la réplique en 1994 dans L'Affaire pélican d'Alan J. Pakula. Mais en septembre dernier, l'acteur a été remplacé par Mahershala Ali (deux fois oscarisé pour ses rôles secondaires dans Moonlight et Green Book), laissant ainsi le rôle entre de bonnes mains. 

 

Photo Mahershala AliMahershala Ali, qui sera aussi le prochain Blade pour Marvel 

 

Côté casting, le film apocalyptique ne devrait donc pas avoir à rougir face au long-métrage d'Adam McKay et sa distribution étoilée. Selon DeadlineEthan Hawke (Training Days, Before Sunrise, Sinister)  aurait en effet rejoint à son tour le casting. L'acteur déjà nominé quatre fois aux Oscars remplit un peu plus son emploi du temps après ses retrouvailles avec Scott Derrickson dans Black Phone qui sortira en juin 2022. Il jouera également l'ennemi de Moon Knight dans la prochaine série Marvel de Disney+, mais aussi dans le très attendu The Northman de Robert Eggers avant réapparaître sur Netflix dans A couteaux tirés 2

Le scénario de Leave the World Behind suivra un couple qui loue une maison dans un coin reculé de Long Island pour y passer des vacances paisibles avec leurs deux enfants. Mais un soir, les propriétaires de la maison reviennent en urgence en leur expliquant qu'une mystérieuse panne de courant paralyse les alentours. Privés de téléphone, de télévision, d'internet et tout moyen de communication, leur angoisse et panique ne tardent pas à se manifester. 

 

Sinister : photo, Ethan HawkeEthan Hawke

 

Ethan Hawke incarnera ainsi le mari du personnage de Julia Roberts et le père de leurs deux enfants joués par Ryan Kiera Armstrong et Charlie Evans. Le reste du casting comprend pour l'instant Myha'la Herrold, qui interprétera la fille du personnage d'Ali. Le film sera également produit par Julia Roberts via sa société Red Om Films, aux côtés d'Esmail et Chad Hamilton par le biais Esmail Corp, et ne devrait pas tarder à annoncer d'autres gros noms à l'affiche, dans la veine des prochaines grosses productions estampillées Netflix comme The Adam Project ou The Gray Man.

Tout savoir sur Leave the World Behind

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jayjay
20/01/2022 à 16:08

Grosse paranoïa en vue, suis hypé même si très méfiant avec le N rouge..

Faurefrc
20/01/2022 à 15:27

Ça me fait penser que je n’ai tjrs pas vu la dernière saison de Mr Robot...

Ozymandias
20/01/2022 à 12:43

Ahhhhhhhh Sam Esmail oh oui !

votre commentaire