Scream 5 : critique de la suite du slasher culte (feat. Demoiselles d’Horreur)

La Rédaction | 12 janvier 2022 - MAJ : 12/01/2022 18:33
La Rédaction | 12 janvier 2022 - MAJ : 12/01/2022 18:33

Scream 5 est-il le pire épisode de la saga ? Ou une suite cohérente et intéressante ? Débat avec Demoiselles d'Horreur.

Depuis le premier Scream en 1996, la saga Ghostface alimente bien des débats. Scream 2 est-il supérieur à l'original ? Scream 3 est-il le pire épisode ? Scream 4 est-il une renaissance ou un enterrement pour la franchise ? Quel est le meilleur Scream de la saga ? Et l'histoire continuera sans nul doute avec Scream 5.

Premier film de la franchise sans Wes Craven, décédé en 2015, ce nouvel opus signé Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare) ramène le trio original, composé de Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette. Face à eux, quelques nouvelles têtes, notamment Melissa Barrera, Jenna Ortega, Jack Quaid, Dylan Minnette et Jasmin Savoy Brown. Tout ce petit monde affronte Ghostface à Woodsboro, encore, pour un nouveau cauchemar. Et le résultat devrait largement diviser les fans.

Sur le ring pour en débattre en vidéo, chez Ecran Large : Geoffrey, qui pense que ce cinquième Scream est un grand ratage et le pire épisode de la saga ; et Judith, de la chaîne Demoiselles d'Horreur, qui a un avis (bien) plus nuancé sur ce nouveau film. Que le combat commence.

 

 

 

Et allez aussi jeter un œil à la chaîne YouTube de Demoiselles d'Horreur, notamment sa vidéo sur Sidney Prescott dans le premier Scream.

 

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fethi
13/01/2022 à 10:57

Excellente, cette intervenante.

BruceWayne
12/01/2022 à 22:20

Très bonne idée de donner la parole à une critique issue de YouTube !

votre commentaire