Scream 6 : Neve Campbell n'est pas sûre de revenir dans la saga horrifique

Déborah Lechner | 25 février 2022
Déborah Lechner | 25 février 2022

Après avoir participé au dernier volet de la saga Scream, l'actrice Neve Campbell n'est pas encore certaine de vouloir recroiser un autre Ghostface.

Avec un joli pactole de 135 millions de dollars au box-office mondial pour le cinquième volet de la saga Scream (contre 97 millions hors inflation pour Scream 4), l'annonce d'un prochain Scream 6 n'était presque qu'une formalité. Moins de trois semaines après sa sortie en salles, la Paramount et Spyglass ont donc confirmé qu'un nouvel opus était déjà en préparation.

 

 

 

 

Après avoir succédé à feu Wes Craven, les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett seront de nouveau derrière la caméra, tandis que les scénaristes James Vanderbilt et Guy Busick s'occuperont à nouveau d'écrire l'histoire avec Kevin Williamson comme producteur exécutif. Personne n'a encore été annoncé au casting, mais comme on ne change pas une équipe qui gagne (ou du moins qui ne meurt pas), plusieurs personnages sont d'ores et déjà attendus dans cette suite, à commencer par le visage le plus emblématique de la saga : la final girl Sidney Prescott, incarnée par Neve Campbell depuis 1996

 

Scream : photoNeve Campbell dans le premier Scream

  

Pour autant, l'actrice n'a encore aucune certitude quant à son retour à Woodsboro, de la même façon qu'elle a longtemps hésité à revenir dans Scream 5. Lors de la récente convention Mad Monster Party, elle a expliqué que les producteurs étaient bien revenus vers elle, sans qu'elle puisse confirmer quoi que ce soit :

"Ils m'ont approchée. Il n'y a pas encore de scénario. On m'a dit qu'une ébauche allait bientôt arriver. En fait, j'étais censée appeler un producteur hier, parce qu'il voulait me parler de ce qui se passe. On verra bien. Je vais lire le scénario et voir comment je le sens."

 

Scream : photoPourquoi n'y aurait-il qu'une final girl ?

Même si le cinquième volet a fait du personnage Melissa Barrera la nouvelle héroïne centrale, il semble encore peu probable que la franchise puisse se séparer de ses visages les plus emblématiques. Également présente depuis les débuts de la saga, la Gale Weathers de Courteney Cox pourrait donc elle aussi faire son retour pour guider cette nouvelle génération et affronter un nouveau tueur (encore et encore). 

La production de Scream 6 devrait être lancée dès cet été, et devrait ainsi débarquer assez rapidement en salles. Les annonces concernant le casting ne devraient donc pas tarder à tomber. 

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Moon
27/02/2022 à 21:02

Vi hier, mieux que le 4 mais j'ai pas aimé le.mobile.
Il y a des idées et clin d'oeil sympa.
Les reals connaissent le genre.
Un 6? Pourquoi pas, sans Sid en Ghostface ça na pas de sens.
Elle mérite du repos...

Jayce
25/02/2022 à 23:24

J'espère qu'elle reviendra se faire dezinguer dans la scène d'ouverture ça fait trop longtemps que j'attends ça elle m'horripile

RobinDesBois
25/02/2022 à 15:59

Scream 5 est une INSULTE à cette brillante saga, à Wes Craven et à Williamson. J’espère qu’elle boycottera le 6 si les médiocre qui ont écrit et réalisé le 5 rempilent.

Ces types devraient être interdits d’écriture et d’approcher un plateau de tournage.

Morcar
25/02/2022 à 15:58

Si j'étais le premier à réclamer le retour de Sid, Gale et Dewey lors de l'annonce de la mise en chantier d'un Scream 4 puis 5, c'est parce qu'aucun passage de relais n'avait été initié dans les précédents. Mais cette fois le passage de relais a été fait.
Sid n'a plus besoin d'être là, et j'apprécierais le fait que le nouveau Ghostface n'en ai rien à faire d'elle et ne s'en prenne qu'à Sam Carpenter. D'autant plus que ce personnage a un bon potentiel, mais n'a pas eu assez de place dans Scream 5 pour être développé, à cause de la présence des anciens, justement.
Donc pour ma part, même si j'adore le personnage de Sid, je pense qu'on a fait le tour de son histoire et j'apprécierais le fait qu'elle termine sa vie paisiblement sans plus être inquiétée par Ghostface. Et surtout, n'allez pas faire d'elle le nouveau Ghostface, ça serait la fin la plus ridicule pour le personnage !

Ann Onyme
25/02/2022 à 15:31

Depuis Scream 4 je rêve que Sidney Prescott soit Ghostface, à un moment donné il faudra bien que ça arrive...
Bon là dans le 5 ou le 6 ça n'aurait pas de sens car elle va plutôt bien, mais dans le 4 il y avait VRAIMENT le truc de l'oubli à jouer, de vouloir revenir sur le devant de la scène pour qu'on ne l'oublie pas, pour vendre son bouquin...

Punish62
25/02/2022 à 15:17

Le dernier étant déjà bien cramé sur son scenar en te spoilant dés l'intro le nombre de tueurs + l'identité d'un des tueurs que personne n'a vu venir (hum hum) pendant la scéne de l'hopital.

Divertissant dans ces meurtres mais terriblement décevant dans sa globalité...

Et je parle même pas du twist complétement débile sur l'origine de l'héroïne principale.

Year
25/02/2022 à 15:10

!!!!!!! Je vais possiblement spoiler !!!!!!!

J'ai trouvé cet opus réussi mais également raté dans son final... Au début on parle de Stuart comme étant un oublié donc je pensais vraiment que le tueur avait un lien alors qu'en fait, c'est beaucoup plus décevant que ça comme mobile...
Dommage, j'espère que ce sixième opus remontera la barre a ce niveau

mothra2000
25/02/2022 à 15:06

Ca serait génial si.c etait le cas...mais aucune chance...

GarlickJr
25/02/2022 à 14:12

Elle est approchée pour jouer le prochain ghostface mais elle doit faite croire d’ici là qu’elle ne participera pas au film

votre commentaire