Scream 6 : une des actrices emblématiques de la saga confirme son retour

Déborah Lechner | 18 mars 2022 - MAJ : 18/03/2022 10:01
Déborah Lechner | 18 mars 2022 - MAJ : 18/03/2022 10:01

Après le succès de Scream, Ghostface sera de retour dans le prochain Scream 6, qui peut déjà compter sur un autre visage emblématique de la saga d'horreur.

Hollywood et l'industrie étant aussi prévisibles que la fin de Scream 4, il était évident que le dernier Scream - au-delà de ressusciter la saga culte de Wes Craven - avait pour but de relancer une suite de films. En cas de succès - ou du moins en cas de non-échec - il était presque certain que le cinquième volet réalisé Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare) mènerait à un sixième opus, qui n'a d'ailleurs pas tardé à être officialisé par la Paramount et Spyglass après que le film a dépassé les 130 millions de dollars au box-office mondial. Cette formalité passée, la question du casting et du retour de certains personnages s'est donc immédiatement posée.

 

 

 

En février dernier, l'actrice Neve Campbell, qui campe l'increvable Sydney Prescott depuis le premier film, a confirmé avoir été approchée par les producteurs pour reprendre son rôle. Mais comme pour Scream, cette dernière s'est dite encore hésitante et attendait de lire le scénario de James Vanderbilt et Guy Busick pour prendre sa décision. En revanche, le prochain volet peut apparemment déjà compter sur une autre vétérante, Courteney Cox, également présente depuis le premier film de 1996.

Comme l'actrice l'a récemment confirmé lors de son passage dans le podcast Just for Variety, Gale Weathers devrait bien être de la partie malgré les événements de Scream 5 : "J'ai reçu le scénario hier, mais je ne l'ai pas encore lu. Je viens de le recevoir, et j'ai tellement l'habitude d'en recevoir comme ceux de Shining Vale [ndlr : la nouvelle série dont elle venait faire la promotion], qui font 26 pages, mais j'ai hâte de le lire."

 

Scream : photoScream 6 va-t-il se séparer de ses deux héroïnes ?

L'actrice a également précisé que le tournage devrait commencer en juin prochain au Canada, laissant espérer une sortie début 2023. Ce ne devrait donc plus être qu'une question de temps avant que Neve Campbell la rejoigne au casting, tout comme Melissa Barrera et Jenna Ortega qui incarnent les soeurs Sam et Tara Carpenter, et qui se sont imposés comme les nouvelles final girls de la franchise. De son côté, le créateur de la saga Kevin Williamson sera une nouvelle fois attaché au projet en tant que producteur exécutif. 

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
18/03/2022 à 14:32

@Masly Mask,
Le 5è souffre du même défaut que SW7, à savoir de trop vouloir faire de clins d'oeil et référence au premier volet pour rassurer les fans originaux. On peut espérer que la suite prendra d'avantage de libertés, prendra le large pour proposer quelque chose de d'avantage nouveau.

Maski mask
18/03/2022 à 12:07

Très sincèrement vu la qualité du film je ne comprend pas sont succès car ce film est un remake du 1er et du 4 ème, à ce qui paraît il ont été choisi par le studio parce ce qu'ils ont réalisé weeding nightmare..bah ça alors !

Scream 2022 est juste une film de fans réalisé par des fans, ont aurais du s'arrêté au 4ème sa ne m'aurais pas dérangé "arrêté tout par pitié";

Morcar
18/03/2022 à 11:42

Dommage, ça ne va encore pas laisser assez de place pour les nouvelles héroïnes.
Le passage de relais a été acté dans "Scream 5", et on a fait le tour des histoires de Gale et Syd. La preuve en est que dans le 5 elles ne sont là que pour transmettre le flambeau, justement. Leur retour dans le 6 risque de juste encombrer encore le récit, à moins qu'elles ne fassent qu'une courte apparition, mais j'en doute.

Michael Myers
18/03/2022 à 09:45

On s'en passerait bien malheureusement

votre commentaire