The Raid : Michael Bay et Gareth Evans préparent un remake américain sur Netflix

Déborah Lechner | 11 janvier 2022 - MAJ : 11/01/2022 08:19
Déborah Lechner | 11 janvier 2022 - MAJ : 11/01/2022 08:19

Après des années à cogner dans le vide, le projet de remake américain du film d'action The Raid a finalement atterri sur Netflix avec Michael Bay à la production.

Depuis que le réalisateur Joe Carnahan a dévoilé il y a près d'un an que son remake américain de The Raid n'était techniquement plus un remake, le projet n'a plus donné de nouvelles. Et c'était peut-être mieux comme ça, le long-métrage indonésien de 2011 étant pour beaucoup de fans de cinéma d'action un monument qu'il convenait de ne pas profaner (The Raid figure d'ailleurs parmi nos meilleurs films de la dernière décennie).

Mais le projet du réalisateur de L'Agence tous risques a beau prendre la poussière quelque part, l'idée d'américaniser la licence est toujours d'actualité. Et comme elle a visiblement du mal à se concrétiser à Hollywood, elle a finalement trouvé refuge sur Netflix.

 

The Raid : photoAu moins ça réveille

 

D'après Deadline, le géant du streaming prépare en effet son remake américain du film d'arts martiaux avec Michael Bay (Transformers, Bad Boys) comme producteur via sa société XYZ Films, et Patrick Hughes (Expendables 3, Hitman's Bodyguard) à la réalisation. Ce dernier n'est peut-être pas le plus prometteur pour le poste, mais pour se rassurer, Gareth Evans - réalisateur du film original et de sa suite de 2014 - sera également attaché au projet en tant que producteur exécutif. Le scénario sera quant à lui co-écrit par Hughes et James Beaufort (Tiger).

Pour l'instant, aucun acteur n'a été annoncé pour passer après Iko Uwais (MerantauThe Night Comes For Us), dont le premier The Raid a également lancé la carrière à l'internationale. En revanche, Deadline a dévoilé qu'après l'équipe d'élite du SWAT indonésien, la version de Hughes suivra un agent de la DEA sous couverture qui se fraie un chemin parmi les informateurs d'un cartel pour trouver un dangereux baron de la drogue dans les Badlands de Philadelphie. Il y a donc fort à craindre que le Pencak-Silat si spécifique à la franchise disparaisse au profit d'une autre forme de baston. 

 

The Raid : photo, Iko UwaisComme s'il avait vraiment besoin d'une arme


Comme Michael Bay avec le film 6 Underground, Gareth Evans n'en sera pas à sa première collaboration avec le Netflix. En 2018, le cinéaste a réalisé Le Bon Apôtre à destination de la plateforme, un film d'horreur dans lequel un homme tente de sauver sa sœur d'une inquiétante secte religieuse installée sur une île reculée. Il reviendra également sur Netflix en 2022 avec un autre thriller d'action, Havoc, porté par Tom Hardy et Timothy Olyphant. De quoi peut-être consoler certains fans après l'abandon du film Deadshoot auquel était attaché le réalisateur.

Tout savoir sur The Raid

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
T.
11/01/2022 à 13:34

Mamamia c'est l'idée la plus stupide dans les cartons hollywoodiens.

Quand tu vas faire le comparo, ça va faire tellement mal à la version américaine (surtout si ils prennent des acteurs américains qui ont jamais combattus en dehors de leurs doublures), je vois vraiment pas comment ils vont s'en sortir.
Peut être en tentant un style de combat différent, plus "grossier" dans l'application avec moins de vivacité et de pirouettes (mais ça sera déjà moins intéressant que l'original).
Et le réal à l'air d'être un tacheron lambda, ça aide pas à rassurer, j'imagine déjà le film qui cut 50000 fois sur un combat pour que les doublures fassent le taff quand ça bouge un peu, ça va être immonde (le dernier matrix était particulièrement décevant sur ce point).

Au moins ça aura peut être le mérite de faire découvrir l'original à certains.

Los d'El Rio
11/01/2022 à 13:13

Vous faites suer à faire des remakes. Ce film est juste parfait !
Pourquoi pas un remake tibétain de Réservoir Dogs !

Rico
11/01/2022 à 12:10

Patrick Hughes...C'est marrant ce type qui arrive à te trousser un machin plus qu'honorable et sympathique avec Hitman&Bodyguard et qui en même temps merde sa suite à tous les niveaux, j'espère que tonton Michael lui apprendra 2-3 trucs en termes de photographies parce que c'est pas encore ça....

Garm
11/01/2022 à 11:30

Ne pas vendre la peau de l'ours....
Nan je déconne c'est une idée stupide. The raid ne brille pas par son scenario, à quoi ca sert de la remaker? Et puis Dred qui raconte la même histoire est deja passé par là. Je veux dire, the raid c'est cool, mais c'est quant même pas une histoire a portée mythologique qui mérite d'être racontée de moult manières différentes.
Pour les scene de fight? Ils veulent sincèrement risquer la comparaison avec l'original? C'est pas une bonne idée à mon avis, surtout avec un tacheron pareil. Je les vois déjà des acteurs qui moulines des bras et des jambes, la camera secouée dans tous les sens et 18 plans par seconde... Ca va etre du joli

George Abitbol
11/01/2022 à 11:29

Patrick Hugues ? Il est temps d'abandonner tout espoir...

Kyle Reese
11/01/2022 à 10:49

Je n'ai pas de mot pour qualifier ce projet de remake à la sauce US même si Gareth Evans est attaché au projet pour la forme surement. Tu veux du The Raid, tu regarde The Raid et tu profite.
Si tu en veux encore tu regarde The Raid 2 et t'en prend plein les yeux.

Joe Carnahan aurai peut être su en faire quelque chose d’intéressant mais là ... sérieux ?!!

Simon Riaux
11/01/2022 à 10:22

@Insider38

Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Castor
11/01/2022 à 10:11

Très , très mauvaise idée

Jay
11/01/2022 à 10:02

@Insider38 La fameuse théorie qu'un film d'horreur doit seulement faire peur ?

Insider38
11/01/2022 à 09:38

Le bon apôtre un film d’horreur ? Première nouvelle

Plus