Après Gangs of London, Gareth Evans va faire un thriller meurtrier bourrin avec Netflix et Tom Hardy

Gael Delachapelle | 22 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 15:58
Gael Delachapelle | 22 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 15:58

Après Le Bon Apôtre, Gareth Evans, le réalisateur des The Raid, va revenir faire équipe avec Netflix pour un thriller avec Tom Hardy.

En 2012, The Raid de Gareth Evans a fait l’effet d’une petite bombe dans le cinéma d’action actuel, avant l’arrivée de The Raid 2 : Berandal en 2014 qui a définitivement consacré le cinéaste comme l’un des nouveaux étendards du genre. Le réalisateur est revenu par la suite chez Netflix avec Le Bon Apôtre, où Gareth Evans s’essayait à un versant plus horrifique dans sa filmographie.

 

 

Plus récemment, le réalisateur est passé au format sériel, avec la série Gangs of London qu’il a co-créée avec Matt Flannery, et réalisée en partie avec Xavier Gens (Frontière(s)) ou Corin Hardy (La Nonne). Et après avoir enflammé le cinéma, Gareth Evans a de nouveau largué une bombe dans le paysage de la série télé avec cette création actuellement disponible sur Starzplay et Canal + en France.

 

photo, Joe ColeJoe Cole dans Gangs of London 

 

Et si on ne verra sans doute jamais sa version de Deathstroke, enterrée par DC suite à l’échec du désastre Justice League, Gareth Evans va refaire équipe avec le N rouge, en compagnie cette fois de Tom Hardy. En effet, selon The Hollywood Reporter, après Venom: Let There Be Carnage, l’acteur jouera dans Havoc. Il s'agit d'un thriller dans lequel l’acteur incarnera un détective gravement blessé après une affaire de drogue qui a mal tourné, qui va devoir se frayer un chemin dans le milieu de la pègre pour sauver le fils d’un politicien.

Une tâche durant laquelle il va découvrir un sinistre réseau de corruption qui gangrène la ville entière. Un postulat de départ qui semble assez simple, comme celui de The Raid, mais qui promet un sacré terrain vague pour les scènes d’action du film de Gareth Evans. Car oui, on se doute bien que si le réalisateur fait équipe avec Tom Hardy, c’est pour le filmer en train de mettre des tatanes dans un thriller qui sent l’uppercut.

 

photo, Tom HardyTom Hardy qui va encore morfler devant une caméra...

 

Un duo qui risque de frapper très fort, surtout quand on sait que Tom Hardy peut être un acteur très physique, que ce soit dans The Dark Knight Rises ou encore dans Mad Max : Fury Road. Autant dire qu’Havoc promet donc du très lourd sur Netflix. On ne sait rien de plus pour le moment, si ce n’est que le tournage se déroulera au Pays de Galles, comme ce fut déjà le cas pour son précédent film tourné avec la plateforme au N rouge.

Pour rappel, Tom Hardy affrontera Woody Harrelson, aka Carnage, dans Venom : Let There Be Carnage d’Andy Serkis, dont la sortie a été repoussée au 23 juin 2021 en France. En attendant d’en savoir un peu plus sur le projet, on vous dit ce que l’on pense de Gangs of London, la série ultra-violente du réalisateur de The Raid.

Tout savoir sur The Raid

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinégood
23/02/2021 à 10:21

Gareth Evans, la référence du film d'action actuel avec des scènes folles. (Voir les making of de The Raid 1 et 2 qui dévoilent les techniques. Ici pas de 3D, mais des cascadeurs qui font leur job et de manière magnifique)

Niveau physique, c'est surtout dans l'excellent Warrior que Tom Hardy en impose ;-)

The Beast
23/02/2021 à 09:05

Un thriller réalisé par Gareth Evans avec Tom Hardy, moi je prends.

J'ai fort aimé Gangs of London, petit mélange selon moi entre SOA et Peaky Blinders. Très nerveux avec un épisode 5 de folie.

votre commentaire