The Raid : le remake de Joe Carnahan donne enfin des nouvelles

Camille Vignes | 25 avril 2019 - MAJ : 25/04/2019 11:54
Camille Vignes | 25 avril 2019 - MAJ : 25/04/2019 11:54

Joe Carnahan prépare un remake de The Raid, le diptyque américano-indonésien Gareth Evans, avec Frank Grillo dans le premier rôle.

Ça fait déjà deux ans qu’on entend parler du remake de The Raid (2011), le diptyque survitaminé de Gareth Evans, par Joe Carnahan. Le film est maintenant confirmé et devrait entrer en production dans les semaines à venir. Frank Grillo campera le rôle principal et ce ne sera pas sa première collaboration avec Carnahan puisqu'il était à l'affiche du Territoire des loups en 2012.

Le réalisateur a donné quelques informations au micro de Collider, allant même jusqu’à détailler ce qui devrait être l'ouverture de son remake.

ATTENTION SPOILERS !

 

Image 573402Un film raid et énergique signé Gareth Evans

 

« On rencontrera le personnage de Frank revenant d’une opération des forces spéciales vraiment très brutale. Il a des lésions aux mains et son épaule est explosée. Les médecins lui ont dit qu’il était à la limite du SPT [ndlr : Syndrome Post Traumatique] et avait besoin de trois mois d’arrêt.

C’est dans cette ambiance qu’il reçoit un message concernant son frère, qu'il pensait mort depuis des années, lui apprenant qu’il est en vie, travaille pour un truand de Caracas et qu’il se fera tuer dans 18 heures. »

Le fameux truand a été pris pour cible par les employeurs du personnage de Grillo, donc quoiqu'il décide, son frère a de grandes chances de mourir, soit des mains de son employé, soit de celles des forces spéciales.

 

Image 591815 Le territoire contemporain de Jon Snow

 

Carnahan s'est fixé comme objectif d'insuffler un enjeu émotionnel à chaque scène d'action. D'après lui, tout grand film d'action doit en effet avoir un quotient émotionnel et éveiller les mêmes sentiments que le combat au couteau entre Adam Goldberg et l'Allemand dans Il faut sauver le soldat Ryan.

Rappelons que la version de Joe Carnahan ne sera pas une adaptation littérale du film de Gareth Evans. La réinterprétation du concept du film pourrait d'ailleurs le placer à un tout autre endroit.

Le film n'a pas encore de date de sortie, il est fort possible que sa production démarre dans les semaines à venir, des informations sur ce remake ne devraient donc pas tarder à tomber.

 

Image 601641

commentaires

Dae-Soo
25/04/2019 à 22:47

@JP bien vu !
Je vois pas l'intérêt de faire un remake si c'est pas avec Gareth Edwards derrière la caméra et Iko Uwais devant. Indépassable.
@Maxleresistant vous avez du forcer sur les somnifères c'est pas possible ! Ou alors vous vous gourrez de film, c'est pas le raid avec Omar Sy, c'est un des meilleurs films de baston de la décennie ! Un miracle sur pellicule. Et le second est encore meilleur..
De toute façon ils ont déjà osé faire un remake de Oldboy alors on n'est plus à ça près...

maxleresistant
25/04/2019 à 14:58

Tant mieux si c'est une réinterprétation parce que bon, le film original je m'endormais devant.

Mx
25/04/2019 à 13:57

Réinterprétation, mouais pas convaincu non plus par la nécessité de faire un remake..

Je lui laisse néanmoins sa chance, parce que carnahan (narc, mise à prix, the grey), et parce que grillo est un pur action-man, avec le charisme, le physique, et l'intensité, mais je sais pas jle sens moyen...

Flemmard
25/04/2019 à 13:38

Cool, ça a l'air plus d'être une réinterprétation qu'un remake bête et méchant.

Marty
25/04/2019 à 13:01

Le film fait deja prodigieusement ce qu'il propose . Je vois pas bien la pertinence de le remaker ...

JP
25/04/2019 à 12:25

Mais le remake de the raid c’etait Pas Juge Dredd ?

Stivostine
25/04/2019 à 11:57

Excellente nouvelle, du ciné que j'aime ca

votre commentaire