The Batman : de nouveaux détails sur le grand méchant dans la bande-annonce internationale

Déborah Lechner | 13 décembre 2021 - MAJ : 13/12/2021 08:17
Déborah Lechner | 13 décembre 2021 - MAJ : 13/12/2021 08:17

Le matériel promotionnel international du film The Batman a dévoilé d'importants nouveaux détails sur l'intrigue et le grand ennemi du prochain Chevalier Noir.

Alors qu'il renaîtra des cendres de Justice League dans le prochain The Flash avec le retour de Ben Affleck sous le masque, Batman va également s'éloigner du DCEU pour être réintroduit sous les traits de Robert Pattinson dans un univers parallèle. Le film The Batman réalisé par Matt Reeves donnera ainsi une nouvelle impulsion au justicier de Gotham - plus sombre et torturé -, mais également aux nombreux personnages qui gravitent autour de lui, à commencer par le commissaire James Gordon (Jeffrey Wright) et Alfred Pennyworth (Andy Serkis), obligatoires dans toute histoire Batman digne de ce nom.

En s'inspirant des comics Batman : Année Un et Batman : Un long Halloween, le film présentera ainsi les débuts de Bruce Wayne comme Chevalier Noir, mais aussi plusieurs de ses ennemis cultes, notamment Oswald Cobblepot (Colin Farrell) alias le Pingiuin et Carmine Falcone (John Turturro). Les deux vilains devraient cependant vite passer au second plan, en particulier le Pingouin qui sera davantage exploité dans son spin-off HBO MaxEdward Nashton, alias le Sphinx, étant le principal antagoniste du scénario

 

The Batman : photoLe Spinx dans The Batman

 

Bien moins extraverti et fantasque que la version de Jim Carrey dans Batman Forever, le méchant de Paul Dano a tout l'air d'être un tueur en série psychotique, violent et cruel lancé dans une impitoyable chasse à l'homme. La précédente bande-annonce de The Batman avait déjà teasé le jeu du chat et de la souris entre le criminel et le milliardaire masqué, mais une bande-annonce plus récente partagée au Japon a dévoilé que le Sphinx aura également une autre cible dans sa ligne de mire.

 

Si l'adepte des énigmes a visiblement une dent contre Batman, il en a surtout une contre Bruce Wayne, dont il a tout l'air de connaitre la double identité (à moins que le montage de la vidéo joue là-dessus pour induire le public en erreur). Dans la bande-annonce japonaise, un plan montre un mur couvert d'articles de presse mentionnant les Wayne.

 

The Batman : Photo Robert Pattinson"Démasquer la vérité"

 

Sur une des photos, on peut apercevoir les parents de Bruce et lui-même, enfant, à côté d'un autre petit garçon qui semble être le futur criminel avec comme annotation : "Si seulement je savais alors... ce que je sais maintenant". Il reste donc à savoir ce que le Sphinx lui reproche exactement et quelle peut être sa connextion avec la famille Wayne.

The Batman sortira en salles le 2 mars 2022. 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fraise
14/12/2021 à 21:39

t es juste un normie, regardez moi c'est corleone je suis à contre courant de tout le monde.
j'ai absolument pas le souvenir de détracteurs, autant de la part de la rédaction que du coté des lecteurs, donc oui c'est dans ta tête

corleone
14/12/2021 à 07:19

@Geoffrey rassurez vous, je parle surtout de la rage des lecteurs et non de vous d'ailleurs c'est grâce à certains de vos articles et videos que je me suis intéressé à certains films de Pattinson que je n'avais encore vu même si j'appreciais déjà l'acteur. Et ceci bien avant son choix pour le rôle de Bruce Wayne.

Geoffrey Crété - Rédaction
13/12/2021 à 20:49

@corleone

Sur ce site, côté rédaction, on a toujours parlé en bien de ce casting puisqu'on parle en bien de Robert Pattinson depuis un long moment. On y a consacré des articles/vidéo.

corleone
13/12/2021 à 20:44

@La Fraise sur ce site et ailleurs, Pattinson s'est fait démolir dès l'annonce de son cast donc non ça ne vient pas de "dans ma tête", bien que certains continuent à douter, force est de constater que beaucoup se sont ravisés dès la diffusion du premier trailer. Je suis content de l'avoir fait confiance dès le départ.

Fraise
13/12/2021 à 17:42

@corleone ils sont seulement dans ta tête les détracteurs

Pitre
13/12/2021 à 14:09

Tiens un nouvelle ennemi "Le Spinx dans The Batman" ?

KibuK
13/12/2021 à 13:20

Je continue de penser que la personne que le Sphinx tue et dont il enroule le visage de scotch est probablement Alfred (même chemise cravate qua dans une autre scène)... D'ailleurs, il n'est pas impossible que l'endroit ou Batman rejoint Gordon pour découvrir le corps soit une des pièces du chateau de Bruce Wayne. S'en prendre à Alfred expliquerait la rage et la soif de vengeance de Bruce Wayne. Cela rendrait le Sphinx encore plus machiavélique et redoutable. A voir...

Cl3ms
13/12/2021 à 12:56

On se moque de l'araignée et de ses 3 incarnations en 10 ans (Spidy 3 en 2007 et Homecoming en 2017), mais la chauve-souris est sur le même rythme (DKR en 2012 et celui de 2022) avec en bonus les 3 interprètes dans les années 90.

Plus en rapport avec le film, bon courage pour faire accepter les nouveaux interprètes des méchants qu'on a vu dans les années 90, si le Sphinx devrait être facile (pas la même atmosphère et film pas très bon) le Pingouin de DeVito serait très compliqué à faire oublier à mon avis

corleone
13/12/2021 à 12:51

Je vois d'ici la honte sur les visages des détracteurs de Robert Pattinson le moment venu,tellement ce film sera une claque.

Numberz
13/12/2021 à 10:00

Oh non encore un film de super-héros. Pouah.. pas glop.

Bon en tout cas, j'irai forcément le voir celui là. La bo de Giacchino a l'air folle. Et cette ambiance crado néo Goth... J'achète. Puis cette clique d'acteurs quoi...