The Batman : un des méchants cultes de l'univers DC aura droit à son spin-off sur HBO Max

Déborah Lechner | 14 septembre 2021 - MAJ : 14/09/2021 08:15
Déborah Lechner | 14 septembre 2021 - MAJ : 14/09/2021 08:15

La Warner et DC préparent un autre spin-off HBO Max du film The Batman sur un des méchants du prochain univers du Chevalier Noir de Robert Pattinson.

Alors qu'on ne découvrira The Batman qu'en mars 2022, le nouvel univers du Chevalier Noir incarné par Robert Pattinson se décline déjà en projets dérivés. En plus de la série chapeautée par Joe Barton sur la police de Gotham et les débuts du commissaire Gordon (qui ne donne plus tellement de nouvelles concrètes depuis son annonce), Variety a rapporté le développement d'un autre spin-off, cette fois-ci centré sur l'ascension d'Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, au sommet du monde sous-terrain de la ville fictive de DC, là encore sous la forme d'une série ou mini-série à destination de HBO Max. De quoi reprendre aisément le flambeau de la série Gotham, dans laquelle l'homme manchot était campé par Robin Lord Taylor.

 

photoColin Farrell (on a vérifié trois fois)

 

Totalement méconnaissable dans la première bande-annonce de The Batman, c'est Colin Farrell qui interprétera cet ennemi emblématique du justicier, précédemment incarné au cinéma par Danny DeVito dans Batman, le défi.  Une série dédiée ne serait cependant pas de trop, étant donné que l'acteur avait expliqué en juillet dernier que son personnage n'apparaîtrait que dans "cinq ou six scènes" du film réalisé par Matt Reeves, pour un temps d'écran de seulement neuf petites minutes. Il faut dire que le criminel des bas-fonds devra partager la vedette avec d'autres super-vilains bien connus de la galerie DC : le Sphinx de Paul Dano et le Carmine Falcone de John Turturro.

Si cette série voit effectivement le jour, elle sera l'occasion d'approfondir l'histoire du Pingouin et d'en présenter les origines, avant de peut-être le retrouver dans une suite sur grand écran. Toujours selon les sources de Variety, Colin Farrell a bien été approché pour reprendre son rôle dans le spin-off, mais aucun accord n'a encore été conclu pour le moment. Les sources du média ont également indiqué que Lauren LeFranc (Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D.Chuck) était déjà attachée à l'écriture du scénario, qui n'en est qu'à ses débuts.

 

Photo Robert PattinsonBatman est en train de se faire piquer la vedette

 

Le réalisateur du film et le producteur Dylan Clark, seront quant à eux producteurs exécutifs de la série sur le Pingouin, respectivement sous leurs bannières 6th & Idaho et Dylan Clark Productions, tandis que Warner Bros. Television la produira. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a non plus été dévoilée, mais elle ne devrait pas sortir sur la plateforme avant 2023.

The Batman sortira dans nos salles le 2 mars 2022.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matt2323
16/09/2021 à 09:40

Morcar ..Quand tu veux pas payer.. soit tu télécharges illégalement soit tu mates en streaming.. tu es en aucun cas obliger de t'abonner..

Mika
15/09/2021 à 10:45

Ca vaut aussi pour les séries (encore une fois, compte tenu de la précédente...)

Mika
15/09/2021 à 10:43

La Warner et DC donnent l'impression de tourner en rond depuis 20 ans...
Même si on voit enfin d'autres héros que batman et superman arriver.

Batman a plus d'une centaine d'adversaires, et là où on en trouve plus d'une douzaine par jeux vidéos, c'est toujours les mêmes qui finissent au cinéma.

Je préfèrerais cent fois avoir un film centré sur Killer Croc, sur le Chapelier fou voire sur le Ventriloque, qu'une énième oeuvre sur le Pingouin ...

Le Pingouin était le personnage principal de la série Gotham, suivi du Sphinx. Avec une approche transmédia, ça m'aurait semblé bien plus logique de proposer autre chose.

Morcar
14/09/2021 à 17:48

Ils commencent à sérieusement nous casser les noix avec ces produits inter-plateformes. Si un 2nd film Batman est produit au cinéma, et qu'il faudra avoir vu ces produits dérivés pour leur plateforme pour bien saisir tous les tenants et aboutissants, on fait comment si on ne veut pas s'abonner à leur truc ? (surtout qu'aujourd'hui HBOMax n'existe pas en France).

Faurefrc
14/09/2021 à 14:19

J’espère qu’ils réussiront là où Gotham a échoué, à savoir proposer un scenar et une real à la hauteur de leurs ambitions.
Et dire que Gotham a été lancé par le mec qui a créé Rome… j’en perds mon latin

Jo le clodo.
14/09/2021 à 12:38

Robin Lord Taylor était fabuleux dans le rôle.

votre commentaire