The Batman : une nouvelle bande-annonce post-apocalyptique diffusée pendant le DC FanDome

Mathias Penguilly | 16 octobre 2021 - MAJ : 18/10/2021 17:57
Mathias Penguilly | 16 octobre 2021 - MAJ : 18/10/2021 17:57

Annoncé pour mars 2022, The Batman se dévoile avec une nouvelle bande-annonce, diffusée pendant le DC FanDome, qui sent le souffre et la vengeance...

C'était L'Annonce la plus attendue du DC FanDome (la grande messe en ligne durant laquelle Warner a levé le voile sur tous ces nouveaux projets) : la nouvelle bande-annonce de The BatmanL'année dernière, le groupe avait profité de cet événement pour dévoiler les toutes premières images du film de Matt Reeves. Cette année, Warner a décidé de réitérer l'expérience : la star du jour s'appelait Bruce Wayne.

 

 

La nouvelle itération de l'homme chauve-souris a fermé le bal avec une bande-annonce très sombre. Dans une Gotham City peuplé de marginaux quasi-zombiesques, le Batman de Robert Pattinson tabasse à tout-va, roucoule avec Catwoman (jouée par la superbe Zoë Kravitz), s'énerve et pleure de rage. On vous laisse y jeter un œil par vous-même.

 

 

Pour rappel, The Batman aura des airs d'origin story, puisqu'elle retracera le parcours de jeunesse du richissime justicier avant qu'il ne . Robert Pattinson campera un héros plus jeune, plus torturé, plus vulnérable. Dans une discussion, par écrans interposés, Matt Reeves et ses deux acteurs principaux sont revenus sur le statut de ce nouveau film. Le cinéaste a admis qu'il était compliqué de travailler avec la jeunesse de Bruce Wayne, puisque celle-ci a été explorée à de nombreuses reprises, aussi bien à l'écran que dans les comics. C'est pour cette raison qu'il a opté pour un Batlan jeune adulte, mature et mais encore fragile, animé par un seul objectif : "la vengeance !"

 

photoFace à Batman, un Pingouin monstrueusement pathétique

 

La post-production est presque achevée : avant la diffusion de la bande-annonce, l'équipe du film blaguait justement à ce sujet. Il faut dire que le tournage, en pleine période de pandémie, a été particulièrement compliqué. De ce côté de l'Atlantique, le film est attendu pour le 2 mars 2022. 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Swannalyste
23/10/2021 à 03:50

Le meilleur Batman, j'en suis convaincu. A voir le 4 Mars, mais franchement qu'est-ce qui pourrait merder ?
Super casting, photographie magnifique, réalisateur qui a fait ses preuves, compositeur allant de bon à excellent, et une ambiance à mi-chemin entre le gothique de Burton et le réalisme de Nolan. Que demander de plus ?
Après il y a ceux qui trouvent ça trop sombre, mais bon c'est quand même un peu l'essence de Batman non ?
Le côté enquête à l'air fou, tout comme la psychologie.
Et pour ceux qui se plaignent qu'on a toujours la même chose et que Batman a fait son temps, je vous renvoie vers ma vidéo
"The Batman : Pourquoi ça va être génial ! (Tout savoir) - Avis, Attentes, Avenir"
sur ma chaine YouTube "Le Swannalyste" ou j'explique pourquoi ce film sera le meilleur film Batman, et un excellent thriller.
Voilà, hâte d'être en Mars.

Matrix
19/10/2021 à 23:15

Cette BA est juste de ouf. Le Bruce Wayne névrosé, vénère et aux allures de psychopathe est l'image que je me suis toujours fait de Batman. La version de Christian Bale était correcte mais respectait un peu trop ses ennemis à mon goût. Robert Pattinson assure et rassure vraiment dans le rôle. Reste à voir le rendu final.

MoiLeVrai
19/10/2021 à 13:18

comme beaucoup l'ont déjà dit ici, j'espère un Batman au côté psychopathe réellement assumé, une sorte de Dexter dans lequel Batman n'est au final qu'un masque derrière lequel cacher toutes ses pulsions violentes et irrationnelles. Si ce n'est pas le cas, bien peur que l'histoire soit en effet un peu redondante.

En dehors de cela, p****n qu'est ce qu'il y a comme plans visuellement magnifiques dans ce trailer! Pas forcément des plans originaux mais visuellement ça a l'air de réellement en jeter, qu'il s'agisse de plans posés comme ceux de l'intro ou de plans aériens, ça fait envie (verification avant post: Greig Fraser à la photographie, celle-ci est entre de bonnes mains)

Jean Louis Kévin
19/10/2021 à 10:32

Mouais, ça a l'air d'être un gros gloubi boulga de tout ce qu'on a déjà vu chez le perso, particulièrement chez Nolan.

The King
18/10/2021 à 22:58

Enfin le vrai Batman comme je l'ai toujours voulu, jusqu'auboutiste, voire psychopathe avec l'air plus taré que ses ennemis, une alternative rafraîchissante après le Bruce Wayne mollasson, hésitant et pleurnichard de Christian Bale et Nolan. Hype au max.

Eferre
18/10/2021 à 20:41

Le premier trailer était splendide ! Pourquoi spoiler la moitié du film c'est dommage.

Xbad
18/10/2021 à 17:45

Fan de la première heure de l'homme chauve souris je dois avouer qu'un certain sentiment de lassitude me vient à l'esprit devant cette bande annonce, j'ai l'impression que ça a pioché énormément dans les autres films Batman. Certaines scènes ont l'air redondantes et l'homme pingouin et catwoman y'en a un peu marre quand même .. après les plans et la photographie sont beaux, par contre le thème ya que moi qui entend la marche impériale ??????

Hugo Flamingo
18/10/2021 à 17:26

Franchement, respect au barman pour le point d'interrogation dans le cappuccino.

totoiltoto
18/10/2021 à 16:19

Grosse ressemblance avec The Dark Knight ...

Morcar
18/10/2021 à 15:31

Autant l'ambiance me plait bien, autant ce Batman semble être du genre qui me plaira, contrairement à celui de Snyder, autant malgré toute la bonne volonté de l'équipe j'ai peur d'avoir l'impression d'un énième radotage de la même histoire. Mais bon, ma fille voudra y aller pour aller voir Robert, donc sans doute que je l'accompagnerai...

Plus
votre commentaire