Matrix 4 : Keanu Reeves promet un film plus drôle que la trilogie originale

Déborah Lechner | 3 décembre 2021 - MAJ : 03/12/2021 09:12
Déborah Lechner | 3 décembre 2021 - MAJ : 03/12/2021 09:12

L'acteur Keanu Reeves a expliqué que le prochain Matrix 4 : Resurrections sera apparemment plus drôle que la trilogie originale des Wachowski.

"Dôle" et "amusant" ne sont peut-être pas les adjectifs qu'on citerait en premier pour parler de la saga Matrix, ni même du quatrième volet qui sortira en salles dans quelques jours. Et pourtant, dans une interview accordée à GQ Magazine en novembre dernier, l'acteur Yahya Abdul-Mateen II, qui remplacera Laurence Fishburne dans le rôle de Morpheus, avait expliqué que le quatrième volet réalisé par Lana Wachowski serait d'après lui plus drôle que la trilogie originale, co-réalisée par Lilly Wachowski

 

Matrix 4 : Resurrections : photo, Yahya Abdul-Mateen II"C'est de l'ecstasy depuis le début"

 

Plus récemment, dans une interview d'EW, l'actrice Jessica Henwick, l'interprète d'un nouveau personnage surnommé Bugs, a elle aussi affirmé que   Matrix 4 : Resurrections présentera un "ton différent", qui rendra apparemment le nouveau film "plus joyeux" que les trois précédents, ce qu'a confirmé Keanu Reeves à son tour. Celui qui incarne Neo a ainsi expliqué avoir été frappé par l'humour davantage présent dans ce long-métrage : "Il défit à nouveau la Matrice ; c'est super intelligent, malin, divertissant, plein de suspense et drôle." 

S'il est difficile de concevoir que Neo ou Trinity puissent enchaîner les gags et blagues potaches, il est plus facile d'imaginer que Lana Wachowski - également scénariste - a disséminé quelques touches humoristiques et décalées dans le scénario, pour des scènes plus légères qu'à l'ordinaire. Le plan saugrenu de Neo dans son bain avec un canard en plastique sur la tête, qui dénotait totalement du reste de la bande-annonce de Matrix 4, semble d'ailleurs être un premier exemple tout trouvé.

 

Matrix 4 : Resurrections : photoIl n'a même pas l'air de vibrer

 

Même s'il aborde un visage aussi peu avenant, le personnage de Morpheus promet lui aussi d'être bien différent du précédent, plus excentrique, sarcastique et probablement moins grave. Cet aspect plus humoristique pourrait également reposer sur le retour du Mérovingien de Lambert Wilson, dont le goût prononcé pour les jurons français ne devrait pas disparaître entre deux films. 

Pour déceler toutes les notes d'humour, il faudra malgré tout attendre le 22 décembre prochain, pour la sortie de Matrix 4 : Resurrections dans les salles françaises.

 

 

Tout savoir sur Matrix Resurrections

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jy2m
07/12/2021 à 13:15

Le temps passant « Néo » est devenu « Archéo » et le quatrième épisode de cette série, tourné 18 ans après le dernier et qui n’apporte rien sinon de l’argent dans les poches de ses producteurs et réalisateurs, semble être là pour nous rappeler qu’il vaut mieux inventer de nouvelles fictions que d’user jusqu’à la corde une histoire de Matrice devenue stérile à l’instar des cerveaux de ses concepteurs.

Marc
05/12/2021 à 12:09

Matrix de la réflexion de l'humour ok ! Mais surtout du Kung Fu dans la gueule des agents Smith et le monde des Machines. Wake Up NE0 and Fight.

Red ou blue Pill?
04/12/2021 à 10:01

la Matrice ne peut pas se dematrixer d'elle même
ce sont les gens qui croient en cette Matrice qui la font vivre , même si ils ignorent son existence
, Neo est retourné dans les Limbes
il n'en ai jamais sorti a vrai dire
donc il est amnesique, si il avait eu la Vrai Illumination il en serait sorti et ne serait pas amnesique,
la Matrice a fait semblant de le faire gagner en perdant
sauf que Non
quand le modele Matricien est terminé , que les gens n'y croient plus, que les Elites perdent le controle ,alors Ils font le Great Reset,un Big Reboot et çà s'applique actuellement sous vos yeux avec du Covid et de l'agenda 2030, çà s'est pas du cinoche, , vous sortez dehors ,c'est la vraie Matrice , hein...

Tnecniv
04/12/2021 à 04:32

@caribou

Je veux pas chercher la me.de, mais les jeunes de l'époque ( dont je faisais parti ) qui s'identifiaient à cet univers en déambulant dans la rue sapés comme les personnages ( par moment en groupe ) , pour le coup c'était drôle . Que de souvenir sur la rue St Catherine de bdx en 99 ... Je me sens vieux.

Kyle Reese
03/12/2021 à 19:16

Les persos de Matrix ont tous été tué à la fin du 3, après de grandes souffrances et sacrifice.
La matrice a évolué, ils ne vont pas revivre la même chose, et surement pas de la même manière. Ce serait dommage non ?
Un peu de légèreté et d'humour peut faire du bien à tout le monde même si évidement le drame sera de retour avec de nouvelles problématiques. Maintenant qu'on a compris comme cela fonctionnait et que ce n'est qu'un éternel recommencement, pourquoi ne pas s'amuser un peu. Je dis ça, je vais peut être détester ça mais je veux rester ouvert et j'y crois !
Pas de Marvelisation de la Matrice. A moins que Dr Strange ne face un petit coucou ...

Bilbo
03/12/2021 à 17:07

Marvel a fait tellement de mal au ciné c est fou quand même...

Disney rime avec money et Warner adore disney
03/12/2021 à 14:38

du matrix marvelisé...

sylvinception
03/12/2021 à 11:42

Aïe aïe aïe...

caribou
03/12/2021 à 10:57

Humour dans MATRIX ? Ce n'est plus MATRIX . C'est mort !

Bishop
03/12/2021 à 10:38

"Il défit"... hum

Plus
votre commentaire