Matrix 4 : Resurrections détruit tout dans la bande-annonce tant attendue

La Rédaction | 9 septembre 2021 - MAJ : 09/09/2021 18:59
La Rédaction | 9 septembre 2021 - MAJ : 09/09/2021 18:59

Le film Matrix 4 alias Matrix : Resurrections, avec Keanu Reeves, s'est enfin dévoilé dans une première bande-annonce.

Dans un monde où Indiana Jones, Blade Runner, SOS Fantômes, Rocky, Jumanji, Halloween, Alien et compagnie ont été réanimés par les studios, ce n'était qu'une question de temps avant que Warner Bros. et les Wachowski ne ramènent Matrix à la vie. Officiellement lancé en août 2019, avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, Matrix 4 alias Matrix : Resurrections montre enfin le bout de son nez dans une première bande-annonce.

5 (folles) questions qu'on se pose après la bande-annonce de Matrix 4.

 

 

Sans Lilly Wachowski, qui a préféré se consacrer à d'autres projets, sa soeur Lana Wachowski est seule maître à bord de Matrix Resurrections, co-écrit avec David Mitchell (Cloud Atlas) et Aleksandar Hemon (Sense8). Jada Pinkett Smith et Lambert Wilson seront de retour, mais il y aura aussi et surtout de nouveaux visages dans la Matrice : Yahya Abdul-Mateen II, Jessica Henwick, Priyanka Chopra Jonas, Jonathan Groff, Neil Patrick Harris, Christina Ricci, ou encore Max Riemelt, Brian J. Smith et Eréndira Ibarra - bien connus des fans de Sense8.

De retour au cœur de la Matrice, Trinity et Neo paraissent avoir oublié leurs précédentes aventures. Le personnage de Keanu Reeves est de nouveau Thomas Anderson et prend quotidiennement sa petite pilule bleue, jusqu’à sa rencontre avec une hypothétique version jeune de Morpheus. S’en suit une recherche de la vérité dans ce monde illusoire avec le thème d’Alice au Pays des Merveilles sous-jacent, porté White Rabbit de Jeffrey Airplane en arrière-plan, un tatouage du célèbre Lapin du roman de Lewis Caroll ainsi que la traversée littérale d’un miroir. 

 

 

Neo et Trinity replongent dans les méandres de la Matrice alors que le temps et la réalité sont à l’évidence encore plus tordus qu’auparavant. Les personnages doivent tout réapprendre après cette résurrection. Un retour en arrière qui est en même temps un saut dans le temps ponctué avec le retour de certaines scènes issues des précédents films comme celle du dojo. Un sacré micmac bien mystérieux, mais qui met l’eau à la bouche. 

Passé le mystère, la bande-annonce montre que les héros n’ont pas perdu le rythme avec bastons, explosions et fusillades sous la pluie. La technologie étant chaque année un peu plus pointues, Matrix 4 : Resurrections s’annonce toujours plus esthétique et toujours plus délicieusement prise de tête. Le quatrième film de la franchise arrive en salles le 15 décembre 2021 en France.  

Tout savoir sur Matrix 4 : Resurrections

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Amarius °
14/09/2021 à 08:00

Attendue avec INTÉRÊT car la MATRICE ne peut manquer de SENSE.

PILULE ROUGE ou BLEU ?

Ali
13/09/2021 à 17:05

Malheureusement, l'inévitable arriva... une suite à la va vite. Tournage en 6 mois, reprise des clins d'oeil du 1er volet (chat miroir, bouche collé, combat etc etc etc) On appel ca dans notre jargon, une putafans, c'est à dire utilisé la base fans pour faire du fric. Mais la bande annonce nous permet de penser justement que le "temps" a été un problème sur le tournage, sans compter les problèmes de covid... bref, je n'attends rien de cet épisode, un reboot peut être mais aucun intérêt si il ne parle pas d'autre chose que l'on sait déjà....

Zeki
12/09/2021 à 09:16

A 1 min 57 dans la bande annonce les swat interviennent ds un cinéma qui diffuse…le film matrix ahah. On va avoir plein de surprises

DjFab
12/09/2021 à 08:36

@Amber cacalit : le problème c'est que les principaux acteurs de la trilogie sont toujours là... Ce n'est donc pas un reboot... C'est une sortie de suite - remake... Pour moi ça risque fortement d'entacher la trilogie !

Kello
12/09/2021 à 00:47

Jeffrey Airplane...

Amber cacalit
11/09/2021 à 16:25

Si c'est un reboot tant mieux ça laissera la précédente trilogie tranquille et ça veut dire que Néo a sauvé le monde ./ .....En gros tout comme Batman vs Superman n'est absolument pas la suite de dark knight rises et ne gâche en rien le final de la trilogie .Ce faux matrix 4 qui serait plutôt un nouveau matrix 1 même s'il devait être médiocre il ne fera pas tache sur la franchise comme Indiana Jones 4 l'a un peu fait pour les 3 précédents...

Binguito
11/09/2021 à 15:45

Pour c'est un matrix 1 relodead
Triste remplacer morpheus

Archie
10/09/2021 à 18:37

On est rendu loin du '' Neo '' qui avait perdu la vu dans Matrix 3

Sébastien
10/09/2021 à 16:17

Mon Dieu, un mauvais reboot! Quelle horreur.

RobinDesBois
10/09/2021 à 15:28

J’en attendais rien et cette b.a m’a bien chauffé. Ça ressemble à un reboot/remake du 1er et pour une fois ça me dérange pas tant ça a de la gueule. Je l’attends de pieds ferme je sens que je vais le préférer à reloaded et revolution.

Plus
votre commentaire