Marvel : une fuite sur Doctor Strange 2 pourrait bien confirmer une des grosses théories du film

Lucas Jacqui | 24 novembre 2021
Lucas Jacqui | 24 novembre 2021

Les fuites n'arrêtent plus sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness, alimentant les rumeurs, et le dernier en date pourrait confirmer une grosse théorie.

La promotion n'a pas encore démarré pour le nouveau film de Sam Raimi, la priorité étant à Spider-Man : No Way Home, évidemment, qui occupe toute l'actualité avec sa bande-annonce. Pourtant, plusieurs fuites en ont déjà révélé beaucoup sur le film du Sorcier Suprême, comme la possible identité du grand méchant sur une boîte de puzzle, ou la présence de deux nouveaux personnages comme le laisse entendre cette nouvelle fuite. C'est la limite à ne pas franchir si vous voulez rester vierge de tout spoil !

 

Avengers : Infinity War : photo, Benedict CumberbatchDoctor Strange te retient de scroller

 

Selon un accessoiriste du film qui a partagé l'information sur internet, que le téléphone arabe moderne a très vite relayé, il aurait travaillé sur une grande quantité de flèches, réelles et de cascades, pour le prochain Doctor Strange portant le nom de code Stellar Vortex (une info cadeau pour briller en société). Les personnages recevant les flèches qu'il a fabriquées avec son équipe sont nommés dans le document de travail "Novice archer" et "Archer".

 

 

Difficile avec ce genre d'indice de penser à d'autres personnages que Hawkeye et Kate Bishop, qui font leurs débuts en duo dans la série Hawkeye. Le plus intéressant est de savoir comment les deux héros se retrouveraient dans le film. Bien qu'on puisse penser qu'il s'agisse des versions du MCU que l'on connaît, l'intrigue de Doctor Strange 2 explorant les différentes dimensions du Multiverse, on peut penser que le Hawkeye et la Kate Bishop du film soient des versions alternatives.

Cette théorie rejoindrait celle du potentiel scénario ayant fuité il y a quelques semaines, qui devient plus crédible à mesure que le temps passe. Par exemple, la révélation du méchant sur un design de puzzle qui serait le démon Shuma-Gorath que Wanda aurait libéré en usant des pouvoirs du Darkhold, un livre maléfique présenté dans WandaVision. Pour fuir ce monstre datant d'avant les Célestes, Doctor Strange irait dans d'autres dimensions, aidé par la jeune héroïne Miss America, l'amenant à découvrir des versions différentes de lui, mais aussi de Iron Man, Professeur Xavier, et donc peut-être Hawkeye et Kate Bishop.

 

Hawkeye : photo, Hailee Steinfeld, Jeremy RennerLe duo de retour dans Doctor Strange 2 ?

 

Que les deux archers apparaissent dans le film Doctor Strange 2 est plutôt logique étant donné que leur série commence sa diffusion, et Kate Bishop étant partie pour reprendre le rôle de Hawkeye, elle doit être introduite au public des films. De plus, sa présence dans le film pourrait lui permettre de rencontrer America Chavez/Miss America (Xochitl Gomez), sa meilleure amie dans les comics.

Mais il y a une autre possibilité derrière la présence des deux archers qui seraient présents pour accueillir la "botteuse de culs inter-dimensionnelle" (le surnom de Chavez) qui n'est pas originaire de la Terre. Tout cela servirait à mettre en place l'équipe des Young Avengers, même si Marvel reste muet sur l'éventualité de ce projet.

 

Miss America : comicsAmerica Chavez, la barbare des Young Avengers

 

Ainsi, la présence des archers dans le film pourrait être causée par le voyage dans le Multiverse de Doctor Strange, leur rencontre pouvant déclencher un combat, ce qui justifierait les nombreuses flèches fabriquées par les accessoiristes. Mais, la présence de Hawkeye et Kate Bishop pourrait aussi confirmer l'idée qu'un projet Young Avengers est envisagé par Marvel.

Pour sûr, la série Hawkeye, dont on vous dit déjà ce qu'on a pensé des deux premiers épisodes, nous en dira plus sur l'avenir de Kate Bishop dans le MCU. Si vous voulez découvrir l'Avengers et sa fan c'est sur Disney+ depuis le 24 novembre, sinon vous pouvez aussi lire le comics génial qui a inspiré la série.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arsh
25/11/2021 à 11:20

@Bipbip
Je pense qu'ils partent sur le même principe que les films sont interconnectés pour la plupart. Si tu n'as pas vu tous les films, certains personnages arrivent comme un cheveu sur la soupe. Par exemple, tu n'as pas vu Ant-Man ? Tu auras du mal avec Civil War. C'est un moyen comme un autre de "fidéliser" les spectateurs. D'ailleurs, tu peux toujours binge watché les séries qu'il te manque en prenant le mois gratuit (ou un seul mois payant de temps en temps, c'est à peine le prix d'une place de ciné).

Bipbip
24/11/2021 à 17:29

je suis curieux de voir comment ils vont introduire des personnages issus des séries. C'est un peu la limite de la stratégie de développer des personnages dans des séries et de les mettre dans des films après. Si on ne souhaite pas s'abonner à disney et voir les séries avant les films, est-ce qu'on va comprendre qui sont les personnages?

votre commentaire