Marvel : qui est America Chavez, la nouvelle super-héroïne de Doctor Strange 2 ?

Lucas Jacqui | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 21:11
Lucas Jacqui | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 21:11

Doctor Strange in the Multiverse of Madness promet bien des surprises pour le MCU. L’une d’elles est America Chavez, un personnage récent dans les comics qui mérite qu'on en parle.

Avec le Multiverse qui a implosé dans Loki, Marvel peut expérimenter les possibilités scénaristiques de cet événement cosmique. Ainsi, les surprises devraient pleuvoir, comme le montre les récentes informations sur Spider-Man : No Way Home, et les premiers leaks sur Doctor Strange 2. Parmi toutes ses nouveautés liées aux dimensions du MCU se trouve l'arrivée d'un nouveau personnage, America Chavez, qui sera essentiel dans cet univers fragmenté.

Miss America, de son nom de code, est un personnage encore jeune des comics, qui n'a pas la longue et complexe histoire d'un Spider-Man, ni les quarante résurrections et versions alternatives d'un Captain America. Elle a pour le moment deux séries à son nom, et plusieurs apparitions dans des équipes diverses. Si Marvel décide de l'intégrer dès à présent dans son MCU, sous les traits de Xochitl Gomez (Les Baby-Sitters), c'est qu'elle a du potentiel.

 

photoXochitl Gomez, future Miss America

 

Le nouveau visage de l'Amérique

America Chavez nous est présentée comme étant d’origine latino, pourtant elle vient du Parallèle Utopique, un paradis caché entre les dimensions. C'est en voulant sauver son peuple et son monde d'une invasion d'aliens que les deux mères d'America se sont sacrifiées et l'ont envoyée sur Terre façon Superman. Adoptée par une famille mexicaine, elle se lance dans la vie de terrienne avec en elle les pouvoirs du Demiurge, une entité magique de son monde.

Pourtant, cette histoire pourrait n'être qu'une invention d'America pour se protéger de la vérité. Elle aurait été la cobaye d'expériences lui ayant donné ses pouvoirs - c'est en tout cas ce que remet en cause sa récente série Made in America de 2020.

Sa première apparition dans l’arc Vengeance #1 en 2011 sera le début de son affiliation à plusieurs équipes de héros. D'abord la secrète Teen Brigade, puis les Young Avengers, la A-Force et les Ultimates, où elle est présentée comme la jeune prodige de par ses pouvoirs et son nom Miss America.

En 2018, elle a sa première série solo sous la plume de Gabby Rivera qui fera de Miss America une figure importante de la communauté LGBTQ+ et latino-américaine. Malheureusement, l'autrice subira les foudres et harcèlements reacts du Comicsgate, ce mouvement s'opposant aux personnages féminins de moins en moins sexualisés et à la diversification dans les comics.

 

comicsUne femme qui a des ovaires

 

SUPER-AMERICA

Représentée comme une héroïne qui a du répondant, America Chavez est aussi une très grande amatrice des solutions musclées pour résoudre les conflits. En même temps, elle a le package complet du super-héros puisque sa force, sa vitesse, son agilité et son endurance sont augmentés. Et à côté, elle est en plus résistante aux balles, et peut voler.

Mais sa principale caractéristique est de générer des portails en forme d'étoiles entre les dimensions, le temps et l'espace, lorsqu'elle frappe.

Ce pouvoir lui a permis de mettre une patate de forain à Hitler devant Captain America, et d'affronter un seigneur démoniaque de la Sixième Dimension dans une lutte censée être infinie. Malgré sa hauteur de plusieurs centaines de mètres, le démon ne pourra rien faire et finira avec un trou dans le crâne causé par une Miss America propulsée en mode fusée humaine. Sa puissance fait qu'elle peut côtoyer Captain Marvel et She-Hulk dans une bataille, sans craindre d'avoir l'air d'une touriste.

 

comics Subtil est son deuxième prénom

 

Un mcu prêt à l'accueillir

Cette héroïne portant le drapeau américain en tenue donnera donc ses premiers coups dans le MCU avec Doctor Strange 2. La promotion est assez radine pour le moment avec seulement quelques visuels volés ici et là en qualité hideuse et non-confirmés.

Officiellement, on sait que c'est l'actrice Xochitl Gomez, âgée de 15 ans, qui la jouera. America Chavez approchant les 18 ans, Marvel Studios espère donc sûrement capitaliser sur une actrice plus jeune qui grandira pour devenir de plus en plus proche de l'âge du personnage. D'autant que Miss America devrait gagner en popularité avec le film, donnant probablement lieu à de nouvelles histoires sur l'héroïne, et donc plus de présence dans le MCU.

Mis à part cela, et la fuite du potentiel scénario de Doctor Strange 2, on en sait peu sur sa version du MCU. Avec son pouvoir de création de portails inter-dimensionnels, elle devrait jouer un rôle important dans le film de Sam Raimi. Leur rencontre n'ayant jamais eu lieu dans les comics, le film ne peut que surprendre. Sera-t-elle présente comme personnage à protéger comme le prédit le leak ? Ou sera-t-elle active dans le scénario en étant un renfort inattendu pour Strange et sa bande ? Chavez est un personnage assuré et tête brûlée, la sagesse du Sorcier Suprême devrait l'aider à se canaliser et donner lieu à un duo atypique.

 

comicsLoin au-dessus des haters

 

young avengers incoming

L'entourage de Miss America se met d'ailleurs en place avec les récents projets de Marvel. La série Hawkeye va introduire Kate Bishop, la meilleure amie de Chavez, avec qui elle est presque intime. Les deux adolescentes sont d'ailleurs membres des Young Avengers, une équipe de jeunes héros voulant se démarquer de la vieille garde. Cette équipe pourrait faire partie des projets de Marvel Studios, puisque plusieurs membres ont fait leurs entrées dans le MCU. 

Par exemple, Cassie Lang/Stature, fille de Scott Lang/Ant-Man sera présente dans Ant-Man and the Wasp : Quantumania dans sa version adolescente jouée par Kathryn Newton. Wiccan et Speed, les fils jumeaux de Wanda, ont été introduits dans WandaVision dans leurs versions jeunes. Sachant que le Multiverse a des règles un peu floues, on pourrait les retrouver dans une version adolescentes plus tard.

Ce même Multiverse nous a aussi présenté Kid Loki dans la série Loki, qui pourrait faire son retour dans un projet Young Avengers.

 

photoWiccan et Speed dans Wandavision

 

L'équipe actuelle d'America Chavez est moins envisageable pour le MCU, puisqu'il s'agit des Ultimates dans laquelle se trouve Carol Danvers/Captain Marvel et Monica Rambeau/Spectrum. Ces deux personnages étant déjà ensemble dans le futur film The Marvels avec Miss Marvel, il serait étonnant qu'on les revoie à nouveau en équipe plutôt que dans des aventures solos.

Avec son pouvoir de voyage entre les dimensions, son invincibilité et ses punchlines, Miss America devrait être un personnage intéressant et charismatique. Et de toute évidence, Marvel va miser sur elle pour le futur du MCU.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
09/11/2021 à 21:43

La sœur a Hugo?

Caramba
09/11/2021 à 16:25

America Chavez par Gomez, Vazquez et Aburtov.
Il y en a un qui s'est égaré ! ;)

Lucha-man
09/11/2021 à 04:08

Ouais perso qu'and en vend un docteur strange 2 réalisé par sam raimi c'est pour voir docteur strange réalisé par sam raimi pas pour qu'and commencé a me teaser des nouveaux perso sensé apparaître dans des futur film j'espère que ça n'ira pas trop loin

Pi
08/11/2021 à 20:37

Et de quel cliché parles-tu exactement ?

Sparrow
08/11/2021 à 19:11

Vraiment Marvel ne doit pas tombé dans cliché

votre commentaire