Marvel : Spider-Man : No Way Home dévoile des indices intrigants dans son poster officiel

Mathieu Lapon | 8 novembre 2021
Mathieu Lapon | 8 novembre 2021

Un poster officiel a été dévoilé pour Spider-Man : No Way Home, montrant le héros Marvel face à ses emblématiques adversaires.

Spider-Man : No Way Home, c'est le multivers inter-franchises qui se déchaîne et c'est l'inéluctable promesse de voir Spider-Man sortir (au moins temporairement) de l'univers cinématographique Marvel pour rejoindre (probablement) le Spider-Verse de Venom et Morbius. Forcément, avec de tels enjeux, on n'est pas étonné de voir que c'est l'un des films les plus longs du MCU.

Et cerise sur le gâteau, le réalisateur Jon Watts déclarait que ce troisième opus serait le Avengers : Endgame de sa saga. Alors on attend et on grappille le moindre détail susceptible d'en dire un peu plus sur le film et ses implications pour la suite du Spider-Man de Tom Holland. Et Sony, dans son extrême générosité de dealer de hype, a délivré le poster officiel de Spider-Man : No Way Home

 

posterLe jeu des six sinisters (mais on en imagine seulement quatre ici)

 

Le studio a agrémenté son poster d'un deuxième tweet, invitant à s'attarder sur les détails de l'image. Et... ce n'est pas folichon. Au-delà de Spider-Man et d'Octopus, on se doute que l'éclair en arrière-plan est à interpréter comme la présence d'Electro. Derrière l'éclair, on voit timidement la silhouette du Bouffon Vert (au design vraisemblablement conforme à celui de la trilogie de Sam Raimi). Les rubans de poussière derrière Spider-Man sont, à l'instar de l'éclair, un possible indice de la présence de l'Homme-Sable. Du reste, on peut aller de l'interprétation la plus totale au bon gros gag.

Par exemple, les trois tiges métalliques sortant du sol, à gauche de l'image, pourraient être un message codé pour signaler la présence des trois interprètes iconiques de Spider-Man. Et les étincelles/flammes au sol, l'espoir de voir le démoniaque Mephisto, déjà attendu en vain par les fans dans WandaVision et Loki, faire son apparition dans le MCU (dans les comics, Spider-Man fait oublier son identité secrète rendue publique par le biais d'un pacte avec Mephisto, alors pourquoi pas le voir dans un film où Spider-Man cherche la même chose ?).

 

photo, Tom HollandQuand Tom réalise qu'il n'a pas pu faire fuiter l'information

 

Pitreries de comics mises à part, on peut quand même admettre que Sony fanfaronne pour pas grand-chose. Si on n'a toujours pas de confirmation officielle de la présence de l'Homme-Sable et qu'on n'était pas sûr du design du Bouffon Vert (la bande-annonce n'a montré que sa bombe-citrouille), on ne peut pas dire qu'on croule sous les détails.

Au moins, le poster donne vraiment la sensation que Spider-Man est acculé par les Sinister Six, l'équipe constituée des némésis du Tisseur. Un projet qui a longuement été en chantier chez Sony (surtout du temps de The Amazing Spider-Man), mais jamais concrétisé. C'est déjà ça, même s'il a fallu la mise en place de tout un fatras multiversel pour accélérer le processus et s'en approcher.

Reste à voir si on obtiendra plus d'indices et de précisions le 12 novembre prochain lors du Disney Day Investor et la mise en ligne potentielle d'une nouvelle bande-annonce. Autrement, les réponses aux mystères de Spider-Man : No Way Home arriveront le 15 décembre 2021 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JohnDoe
09/11/2021 à 15:06

Personne ne regarde les cast and crew sur Imdb?
La présence de l'homme sable EST confirmé puisque Thomas Haden Church est au casting, et sous le nom de Flint Marko / Homme sable.
Il a également Lizard au crédit au passage, qui n'est pas mentionné ici, Rhys Ifans est également crédité au film officiellement donc...
Par contre, Willem Dafoe ne l'est pas, ainsi que Tom Hardy (qui pourrait être un simple uncredited cameo post generic) donc voilà pour vos confirmations.
Il n'y a pas de Mephisto au crédit non plus, même si c'est possible qu'il soit ajouté après pour éviter un spoil.

Tuk
09/11/2021 à 14:12

Mouais, ce costume de Spidey qui me fait penser a celui,d'iron man voir meme captain marvel ne me rassure pas du tout... L'on s"éloigne de plus en plus de mes souvenirs d'enfance.. Je n'irai pas voir ce film au cinéma pour ma part. Pas du tout emballé, meme s'il seras peut-etre sympa....

Danysparta
09/11/2021 à 11:18

C'est clair que niveau communication ils veulent vraiment donné envie Disney, vu que niveau box office plus la remonté des cas covid ils n'ont pas le choix que de mettre le paquet pour faire du bénef. Maintenant suffit de pas regarder les photos ou bande annonce, ce que j'ai fais pour LAST NIGHT IN SOHO et ma surprise était totale pour un film qui sera dans mon top 5 de l'année.

Morcar
09/11/2021 à 09:55

@Auryon, c'est malheureusement le lot de bien trop de blockbuster aujourd'hui : comme il faut sans cesse communiquer, sans cesse faire parler du film pendant deeeeeeeees mois, on finit par en dire beaucoup trop. Mais tant pis s'il n'y a plus de surprise en salles puisqu'une fois qu'on a payé notre entrée le but des producteurs est atteint...

Tex
08/11/2021 à 22:59

En bas à droite, ça peut être Rhino ou le Lézard au vu des yeux.
Et je suis d'accord avec Auryon, Disney nous dit beaucoup trop avant la sortie officielle.

Tonto
08/11/2021 à 17:39

@semiroux Alors c'est vrai que je viens de penser à un autre personnage de Marvel déjà connu, mais l'expression apparente du visage de l'affiche ne collerait pas trop au personnage auquel je pense...

semiroux
08/11/2021 à 17:04

En réponse à Tonto :
Oui il s'agit bien d'un perso de l'univers MARVEL qui fait son retour dans le MCU de Disney mais j'en ai déjà trop dit

Tonto
08/11/2021 à 16:07

Il y a pas un visage rouge dans le coin inférieur gauche de l'affiche ? Juste derrière l'inscription "This film is not yet rated", on voit quelque chose, non ?
Par contre, j'y connais pas grand-chose en Marvel : est-ce que ça pourrait confirmer Mephisto ? Ou bien quelqu'un d'autre ? Ou alors il y a que moi qui voit un visage ? ^^

Auryon
08/11/2021 à 14:28

Perso on en sais déjà beaucoup trop
Sans debater sur le fait qu’il sois bien ou pas.
Ce film aurais pu être rempli de surprise et de choses inattendues.
La ils dévoilent tout petit à petit avant le sortie.
Trop nul !