Marvel : Spider-Man : No Way Home enflamme (encore) les fans avec de grosses rumeurs

Mathieu Lapon | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 17:41
Mathieu Lapon | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 17:41

Spider-Man : No Way Home, le Marvel qui versera dans l'inter-franchises avec ses méchants des différentes sagas Spider-Man, continue d'alimenter ses rumeurs.

Ce qui est aussi génial que terrifiant avec Spider-Man : No Way Home, c'est qu'il y a tellement de personnages annoncés par ses diverses rumeurs que, si elles venaient à se confirmer, on se demanderait à quel point il reste de la place pour raconter une histoire sur le Peter Parker de Tom Holland. L'excentricité Marvel dans toute sa splendeur, surtout quand le réalisateur Jon Watts déclare que son film sera un Endgame pour Spider-Man.

Parce que c'est bien ce multivers qui fait le sel de cette promotion depuis ses débuts. La bande-annonce de No Way Home nous révélait à son terme le Docteur Octopus de Spider-Man 2. D'autres super-vilains des précédentes sagas cinématographiques ont été théorisés (voire quasiment confirmés), mais aussi les précédents interprètes de Spider-Man. Et les rumeurs ne vont certainement pas se calmer avec les récents éléments promotionnels qui sont tombés.

 

Image EmpireQuand les rumeurs enserrent un peu trop le film

 

Mais d'abord, un petit état des lieux s'impose, tant le bordel de ces informations est palpable. Nous avons donc Doc Ock (Alfred Molina) de Spider-Man 2 depuis la première bande-annonce de No Way Home. Le Bouffon Vert (Willem Dafoe) de Spider-Man a lui aussi été fortement suggéré par les propos de l'acteur, juste avant que la bande-annonce ne dévoile en voix off le rire machiavélique de Norman Osborn et la bombe-citrouille conforme au design du premier film de Sam Raimi.

Dans la catégorie de l'officieux, on a Electro (Jamie Foxx) de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros qui tend à se confirmer par les remarques suggestives de son interprète. Mais surtout, The Hollywood Reporter déclarait le 1er octobre 2020 que l'acteur était en finalisation d'accord avec Marvel Studios (qui a refusé de commenter l'annonce). Un plan de la bande-annonce de No Way Home, où l'on voit un éclair dangereusement frôler Spider-Man, laisse clairement à penser qu'il est présent dans le film.

Et dans la sphère spéculative, on a l'Homme-Sable (Thomas Haden Church) de Spider-Man 3 et le Lézard (Rhys Ifans) de The Amazing Spider-Man, qu'on a trop vite voulu voir dans des plans subliminaux de la bande-annonce de No Way Home, mais rien n'est moins sûr... jusqu'à ce que le récent numéro du journal Empire, publié le 28 octobre 2021, mette à l'honneur le film jusque dans sa couverture.

 

Couverture EmpireLa couverture d'Empire, avec les décharges d'Electro en haut à droite et le sable en bas à gauche

 

Si la couverture avait été dévoilée quelques jours avant la publication du numéro d'Empire, son contenu détaillé n'a été révélé qu'au jour J. Et depuis qu'il est accessible, de nouvelles mentions de l'Homme-Sable et du Lézard se font de plus en plus confirmatrices de leurs présences dans le long-métrage, sans pour autant garantir quoi que ce soit. Ça, c'est Marvel et l'art de la promotion. 

 

 « Le sort de Docteur Strange [lancé dans la bande-annonce de No Way Home] semble ouvrir des portes connectant Peter Parker à d'autres réalités, dont celles des films Spider-Man qui ont précédé celui du MCU. Les réalités des films de Sam Raimi et de Marc Webb. Des réalités où le Bouffon Vert de Willem Dafoe continue de voler sur son planeur. Des réalités qui incluent le Lézard de Rhys Ifans, de l'Homme-Sable de Thomas Haden Church et de l'Electro de Jamie Foxx. 

Au stade actuel de la promotion, l'équipe de No Way Home n'est pas pressée de confirmer ou de démentir ces apparitions. Le réalisateur Jon Watts s'est amusé à répondre "Je peux vous confirmer que ce sont des rumeurs." »

 

photo, Benedict Cumberbatch"De rien"

 

Évidemment, Empire ne se mouille pas trop, faute de langue déliée chez Marvel Studios. Néanmoins, on peut se demander si cette façon quelque peu grandiloquente de lister ces anciens méchants de Spider-Man tend à confirmer leur présence au sein du film. Entre les images (dont la première de cet article) et les interviews données au magazine, il semblerait assez plausible que ces précisions ne soient pas aussi anodines qu'il y paraît. 

En tout cas, son contenu a complètement enflammé les réseaux sociaux, qui ont décidé (pour beaucoup d'utilisateurs, en tout cas) d'y voir une confirmation absolue de la présence du Lézard et de l'Homme-Sable, ce qui n'est pas le cas. On imagine mal Marvel Studios poser de telles révélations sur papier, l'air de rien.

Et encore, il ne s'agit "que" de deux super-vilains. La fin des temps sera enclenchée quand un teasing officiel parlant un peu trop explicitement des anciens interprètes de Spider-Man, Tobey Maguire et Andrew Garfield, surgira d'on ne sait où (le numéro d'Empire l'évoque aussi mais de manière bien plus anecdotique et spéculative). Peut-être dans la prochaine bande-annonce (même s'il y a plus de chances que Marvel garde cette surprise jusqu'en salles). Spider-Man : No Way Home sera dans les salles françaises le 15 décembre 2021.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
VV
29/10/2021 à 23:09

Et James Franco ?!!

Pi
29/10/2021 à 10:43

La phase 4 de Marvel se déroule moins sur les écrans que dans la tête des fanboys et sur les réseaux sociaux et dans le rayon jouet des gamins aussi apparemment. Rumeurs, contre-rumeurs, théories par centaines, espoirs, incantations, fuites plus ou moins organisées, on se croirait sur le courrier des lecteurs d'une revue porno. Tout ça pour un univers de mauvaise qualité où les wagons sont rattachés n'importe comment par un studio qui puise sans vergogne dans une "mythologie" de niche vieille de 60 ans à destination exclusives de garçons mal dans leur peau.

Catcar
29/10/2021 à 08:03

Allez donc dans n'importe quel magasin de jouet et vous verrez que le faucon est bien dans No way home. Mysterio aussi.

Mimifok
29/10/2021 à 08:01

J'ai été à mon Leclerc ce week-end et il y avait des jouets de spiderman no way home avec spidey en nouveau costume, docteur strange et...... Le Vautour..... Franchement ça serait pas étonnant qu'ils nous aient gardé cette surprise.

brucetheshark
28/10/2021 à 22:54

Rien de neuf donc

QwanT
28/10/2021 à 19:58

Toutes les rumeurs à propos de ce film sont réelles, de tobey et andrew en passant par Charlie Cox et les méchants Doc Oc Le Bouffon Sandman Electro et le lizard

Y a qu une rumeur qui n est pas réelle : les sinistre 6 sont pas présents, y aura que 5, et sans doute Venom en post crédit

Flash
28/10/2021 à 19:41

Et beh, ça va être un sacré foutoir, j’espère qu’il y aura distribution de paracétamol à l’entrée des cinoches.

Lol85
28/10/2021 à 19:35

Les fans nous cassent les couilles avec leurs théories et leurs rumeurs à la con j'ai hâte que les gens soit dessus c'est le même cirque à fois. Ils font dans leurs frocs des que le trailer sort et ensuite squandale c'est de la merde. Mdrrr.

Kynapse
28/10/2021 à 19:01

@patman
Le Rhino sans doute :)

Marvelleux
28/10/2021 à 19:00

Idem à lestat1886. J'ai bien peur qu'il ne s'agissent que de caméos, utiliser quelques images des films précédents afin d'établir le multivers. En espérant vraiment me tromper.

Plus
votre commentaire