Marvel : Letitia Wright blessée, le tournage de Black Panther 2 prend encore du retard

Mathias Penguilly | 6 novembre 2021 - MAJ : 06/11/2021 13:30
Mathias Penguilly | 6 novembre 2021 - MAJ : 06/11/2021 13:30

L'actrice britannique, qui pourrait succéder à Chadwick Boseman, s'est blessée cet été. Le tournage de Black Panther : Wakanda Forever est de nouveau retardé.

Malgré le décès brutal de Chadwick Boseman, superstar acclamée de Black Pantherla production de Black Panther : Wakanda Forever avait été lancée, pour continuer l'histoire de T'Challa, d'une manière ou d'une autre. Avec une grande question : qui pour prendre la relève du super-héros Marvel ?

Mais le problème actuel est plus pragmatique. Letitia Wright, qui interprète Shuri, la petite sœur de T'Challa dans le MCU, s'est blessée en tournant une scène d'action il y a quelques mois. Cette blessure l'empêche de reprendre le tournage, provoquant un nouveau retard de production.

 

photo, Chadwick BosemanLetitia Wright, blessée lors d'une acrobatie ?

 

Il y a quelques semaines, Kevin Feige annonçait un nouveau chamboulement dans les dates de sortie des prochains films de la Phase 4. Black Panther : Wakanda Forever en particulier, a été mystérieusement déplacé de quelques mois (prévu pour juillet 2022, il sortira finalement le 9 novembre 2022 dans les salles françaises).

La durée de ce décalage correspond à peu près à celle de "l'arrêt maladie" de sa tête d'affiche, en témoigne ce communiqué des agents de Letitia Wright :

"Letitia récupère à Londres depuis le mois de septembre, suite à des blessures subies sur le plateau de Black Panther 2. Elle a hâte de se remettre au travail dès le début de l'année 2022. Letitia espère de tout son cœur que vous garderez une pensée pour elle dans vos prières."

 

Photo Letitia WrightAprès la bataille contre Thanos, Shuri récupère dans son labo

 

Lorsque la blessure de l'actrice a été dévoilée à la fin du mois d'août dernier, elle était encore présentée comme une "blessure légère". Visiblement, elle semble beaucoup plus importante. Depuis plusieurs mois, Ryan Coogler poursuivait son tournage avec les autres acteurs principaux, notamment Danai Gurira, Lupita Nyong'o et Winston Duke, qui interprètent respectivement Okoye, Nakia et M'Baku.

Le tournage a lieu à Atlanta dans le sud-est des États-Unis et il a été complètement bouleversé pour s'accommoder de l'absence de Letitia Wright. Force est de constater que la présence de l'actrice britannique est désormais indispensable pour le bouclage des dernières prises de vue. De quoi renforcer les rumeurs sur la succession de T'Challa ?

 

photo, Letitia Wright, Angela BassettCrise de succession au Wakanda

 

Rappelons que pour le moment, la succession de Chadwick Boseman dans le costume de la Panthère Noire n'a pas encore été officialisée, mais la rumeur veut que ce soit Shuri. Une autre actrice en vogue a récemment rejoint l'équipe (pour un rôle toujours tenu secret) : il s'agit de la britannique Michaela Coel, plébiscitée récemment pour sa mini-série autobiographique I May Destroy You.

 

Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sanchez
06/11/2021 à 15:56

Revoir les photos de ce film est déjà assez douloureux

Numberz
06/11/2021 à 13:19

Alec, arrête de faire le tour des plateaux bon sang.

Oui, humour noir (si je peux me permettre sur un sujet Black Panther

Jacques
06/11/2021 à 12:10

Si peut retarder sa sortie encore plusieurs années.

Moimoi
06/11/2021 à 10:04

C'était raclette hier soir.
Rien à voir avec l'article mais c'était la première de l'année. On partage les bonnes nouvelles

votre commentaire