Marvel : le casting de Black Panther 2 s'agrandit (encore) avec une nouvelle actrice

Gaël Delachapelle | 20 août 2021 - MAJ : 20/08/2021 08:18
Gaël Delachapelle | 20 août 2021 - MAJ : 20/08/2021 08:18

La suite de Black Panther vient de caster une nouvelle actrice, pour un personnage assez attendu dans l'univers étendu de Marvel.

Alors que le Phase 4 du MCU de Marvel vient de démarrer sur les chapeaux de roues avec ses deux premières séries sur Disney+, WandaVision et Loki, mais aussi au cinéma avec Black Widow (et bientôt Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, ainsi que Les Éternels, qui vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce), on est encore en droit de se poser quelques questions sur le programme de la Phase 5. Notamment avec le cas Black Panther : Wakanda Forever, qui doit malheureusement composer avec le décès prématuré de son acteur Chadwick Boseman, survenu en août 2020

En effet, si on sait que le scénario se passera de T’Challa, le studio ayant assuré que le rôle ne sera ni recasté, ni recréé en images de synthèse, on continue de se demander qui aura la lourde tâche de reprendre la relève pour enfiler le costume. Même si beaucoup de fans pensent évidemment à Shuri, incarnée à l’écran par Letitia Wright qui sera de retour au casting, aux côtés de Danai Gurira (Okoye), Martin Freeman (Everett K. Ross), Lupita Nyong'o (Nakia), ou encore Winston Duke (M’Baku).

 

Photo Chadwick BosemanFeu Chadwick Boseman 

 

En tout cas, les plans de cette suite, toujours réalisée par Ryan Coogler, continuent de se dévoiler progressivement, car après l’arrivée d’un nouveau personnage dans le MCU, incarné par une actrice talentueuse, Black Panther : Wakanda Forever continue d’agrandir son casting, avec encore une nouvelle actrice, pour servir de tremplin à un personnage déjà annoncé dans l’univers Marvel.

En effet, à l’occasion de la promotion de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Kevin Feige a annoncé que le personnage de Riri Williams ferait ses débuts dans l’univers du Wakanda, avant l’arrivée de sa propre série, Ironheart, sur Disney+, sous les traits de l’actrice Dominique Thorne (Judas and the Black Messiah, Si Beale Street pouvait parler), déjà annoncée lors du Disney Investor Day. C’est au micro du site ComicBook que la tête pensante de Marvel a révélé que l’actrice allait commencer les prises de vues très bientôt, avant d'enchaîner avec Ironheart :

"Nous sommes en train de tourner Black Panther : Wakanda Forever en ce moment, et vous allez rencontrer le personnage de Riri Williams d’abord dans Black Panther 2. Elle a commencé à tourner cette semaine, je crois, avant sa série Ironheart."

 

photoLa relève 

 

Apparue en 2016 dans les comics de Marvel, le personnage risque d’avoir une certaine importance dans l’univers étendu du MCU, puisqu’elle devrait, logiquement, reprendre l’armure d’Iron Man, après la mort de Tony Stark dans Avengers : Endgame. Et étant donné qu’Ironheart est également censée affronter les Dix Anneaux, on peut également s’attendre à que sa série (dont la date de sortie est encore inconnue) soit reliée au film de Destin Daniel Cretton, dont la sortie est toujours prévue pour le 1er septembre 2021 dans nos salles françaises.

En attendant, notre critique de Black Panther est disponible par ici, ainsi que celle du deuxième épisode de la série What If...?, avec la dernière apparition du regretté Chadwick Boseman dans le rôle de T'Challa.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Badtof69
22/08/2021 à 05:56

J'attends avec impatience l'article de kombini disant qu'il n'y a pas assez de diversité de couleur au wakanda

beyond
21/08/2021 à 17:37

C'est une erreur de canoniser Chadwick. Cela envoie le message que les acteurs sont plus importants que les personnages. Je pense que tous les rôles sont appelés à être recastés un jour. Le meilleur hommage à rendre à Chadwick était de continuer à faire vivre le personnage de Black Panther.

Moijedis
20/08/2021 à 22:35

En acteur en Cgi je présume . Mdr

Pseudo1
20/08/2021 à 09:09

@Pulsion
Sauf que certains artistes sont irremplaçables pour ce qu'ils représentent, pour les fans, la franchise ou simplement humainement.

On pourrait appliquer la même chose à Downey Jr alors que pourtant, Disney a régulièrement pesté contre le pognon qu'il leur coutait. Mais clairement, tu remplaçais Downey Jr, c'était tout le MCU qui s'effondrait :D

Dans le cas de Black Panther, c'est un peu le combo ultime : film qui a explosé le BO à la surprise générale (malgré ses faiblesses artistiques, mais bon, c'est subjectif), personnage devenu rapidement emblématique, période très particulière pour la communauté noire / afro-US avec BLM, acteur avec une réelle aura et qui se battait en prime contre une maladie... Bref, clairement, si Disney l'avait "simplement" remplacé alors qu'ils ont gardé Downey Jr, et surtout après avoir viré Terrence Howard à l'époque d'Iron Man 2 de façon franchement abusive, ça aurait un peu envoyé un message type (j'en reviens pas que j'écrive ça) "on remplace pas les blancs, mais pour les noirs, pas de soucis",

Ils ont franchement fait le meilleur choix, et même si j'aime pas le film Black Panther, Chadwick pétait la classe dans ce rôle (raaah Civil War) et son T'Challa méritait bien de rester un Black Panther irremplaçable.

Pulsion73
20/08/2021 à 08:21

Cela aurait été tellement plus simple de recaster le rôle. Il devait bien y avoir un autre acteur charismatique pour remplacer chadwick.

votre commentaire