Fast & Furious 9 : même l'acteur de Han n'a rien compris au retour de son personnage

Déborah Lechner | 22 septembre 2021 - MAJ : 22/09/2021 09:46
Déborah Lechner | 22 septembre 2021 - MAJ : 22/09/2021 09:46

L'acteur Sung Kang, qui campe Han dans la saga Fast & Furious, a avoué qu'il n'avait pas bien compris le retour de son personnage, censé être mort et enterré.

Si on a hâte de voir Sung Kang manier le sabre laser dans Obi-Wan Kenobi, une des prochaines séries Star Wars de Disney+, l'acteur va encore devoir traîner le personnage d'Han Lue dans les deux derniers volets de la saga Fast & Furious après son retour inattendu dans Fast & Furious 9. Comme Letty (Michelle Rodriguez), le pilote a défié les lois de la gravité, mais également sa propre mort, créant ainsi la surprise quand sa tête est réapparue dans la bande-annonce du dernier volet décevant réalisé par Justin Lin.

Pour rappel, Han est mort dans le Fast and Furious : Tokyo Drift de 2006, qui se situe chronologiquement entre le sixième et le septième volet de la saga. Dans la scène post-générique de Fast & Furious 6, il était révélé que l'accident dans Tokyo Drift avait en réalité été causé par Deckard Shaw, le personnage de Jason Statham, ce qui a fait de lui l'antagoniste de Fast & Furious 7.

 

photo, Sung KangLa mort lui va si bien

 

Sauf que dans F9, on a appris que, par une pirouette scénaristique à ne pas reproduire à la maison, Han avait en fait simulé sa propre mort avec l'aide du Mr. Nobody de Kurt Russel et s'était caché durant toutes ces années. Difficile à gober d'une traite, donc. 

Et les fans ne sont visiblement pas les seuls à avoir été perturbé par ce retour. Lors d'une récente interview avec Collider, l'acteur a d'abord expliqué qu'il avait eu du mal à se remettre dans la peau du personnage, avant d'avouer que lui non plus n'avait pas bien compris comment son personnage s'est retrouvé hors de sa voiture avant qu'elle n'explose :

" [...] Justin Lin accorde tellement de valeur au personnage de Han, que si quelqu'un devait s'en occuper, c'était bien lui, non ? Je dis aux gens que Justin ressemble plus à Han que moi dans la vraie vie. Je pense qu'il connaît le personnage peut-être mieux que moi. [...] Quand je suis revenu dans Fast & Furious 9, ça faisait déjà plusieurs années que je n'avais pas rejoué Han, donc d'une certaine manière, j'avais une cadence différente. [...] 

 

photo HanTokyo Drift

 

Je pense que j'anticipais trop de choses [...] ll y avait des moments où j'avais l'impression de ne pas vraiment savoir où Han allait et que cadence était un peu trop décalée, et ensuite, on s'est demandé : "Pourquoi est-il ici ? Qui est-il ? Comment voit-il le monde ? À quoi servent ces snacks ? À quoi servent ces outils ?" [...] J'aimerais pouvoir vous dire quel est ce tour de magie [ndlr : pour simuler sa mort], mais pour être honnête, je n'en ai aucune idée."

Si on ne sait pas encore exactement de quoi parlera le dixième et avant-dernier volet de la saga, Deadline, et EW avaient rapporté et confirmé qu'Universal Pictures a daté sa sortie au 7 avril 2023. En espérant donc que tous les morts de la saga resteront bien morts cette fois.

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Annnaldu38
24/09/2021 à 01:15

Lol vrouuum vroum tutuuut

T. C
23/09/2021 à 22:50

En espérant donc que tous les morts de la saga resteront bien morts cette fois-ci. Quelle remarque ! RIP Paul

Tokart
22/09/2021 à 20:16

@florens penn-ar-bed Sun Kang est un coréen, les chinois en ont rien a battre de lui

Pulsion73
22/09/2021 à 17:16

Ramsey qui ne sait pas conduire à la grande surprise de Dom, fallait la trouver celle-là. ^^

Par contre, le retour de Han c'est hyper capillotracté. En fait il n'était pas dans la voiture si je me souviens bien ou si j'ai bien compris, mais une sorte d'hologramme ou autre chose à sa place et la bagnole était pilotée à distance, le truc énOOOrme quoi. ^^. Très con.

Jo le clodo.
22/09/2021 à 13:58

au 7 avril 2023. En espérant donc que tous les morts de la saga resteront bien morts cette fois.
Pas très fine cette remarque.

Yoyo
22/09/2021 à 12:35

Je pense qu'il a surtout compris qu'il y'avait un chèque à prendre.

Pseudo1
22/09/2021 à 12:01

Son retour est effectivement WTF et son intéret scénaristique est proche de 0.
Maintenant, il a clairement profité du retour de Justin Lin (Sung Kang et lui travaillent ensemble de longue date, avant F&F3 - on peut commencer à parler d'acteur fétiche) et du capital-sympathie de son personnage, qui est parmi les plus appréciés du public.

Je fais d'ailleurs partie de ceux qui étaient contents de le revoir, même si F&F9 est clairement bof. Mais la perspective de sa présence, combinée à celle de Shaw (cf. scène post-générique) laisse augurer de joutes sympathiques dans les prochains volets.

Hank Hulé
22/09/2021 à 10:39

Dire que ce site a collé trois étoiles à ce "film", lol...
la bouse de l'été.

Pi
22/09/2021 à 10:31

Moi, je n'ai rien compris au film. Faut dire que je l'ai regardé en mode porno, c'est-à-dire en accélérant et en zappant tous les dialogues à base de "family", un mot qu'il faut absolument déposer pour devenir très rapidement millionnaire à mon avis.

Donc du coup, l'introduction de Shaw dans cette saga wtf et le spinoff qui en a découlé n'ont pas lieu d'être puisque ce n'est pas lui qui a tué, enfin qui n'a pas tué, on ne sait plus, Han.

Pour moi, Tokyo drift est le seul épisode de cette franchise qui a un quelconque intérêt et où les cascades ne ressemblent pas à un jeu vidéo. Et surtout où il n'y a pas Vin l'adipeux pathétique dans le cadre.

Flōrens Penn-Ar-Bed
22/09/2021 à 10:05

Un retour totalement inutile et wtf pour faire plaisir au marché chinois

votre commentaire