Nightmare Alley : de premières images prometteuses pour le prochain cauchemar de Guillermo del Toro

Déborah Lechner | 15 septembre 2021 - MAJ : 15/09/2021 10:38
Déborah Lechner | 15 septembre 2021 - MAJ : 15/09/2021 10:38

Le film Nightmare Alley, qui sera le prochain cauchemar du réalisateur Guillermo del Toro, a enfin dévoilé de premières images de son casting quatre étoiles.

Après son travail sur les séries The StrainChasseurs de Trolls et Les Contes d'Arcadia, en plus de l'écriture des scénarios de Scary Stories et Sacrées sorcières, Guillermo del Toro va revenir sur le grand écran en tant que réalisateur, quatre ans après la consécration de son conte de fée gothique La Forme de l'eau, qui est reparti avec quatre Oscars. Et si sa réinterprétation plus sombre de l'histoire de Pinocchio en stop-motion est encore en copeaux en bois sur Netflix, son film Nightmare Alley donne plus régulièrement des nouvelles

Basé sur le roman Le Charlatan écrit par William Lindsay Gresham en 1946, le prochain long-métrage du réalisateur du labyrinthe de Pan et de Pacific Rim sera la deuxième adaptation de l'oeuvre après celle de 1947, considérée comme un classique. Ce prochain thriller co-écrit avec Kim Morgan rendra ainsi hommage à l'âge d'or des films noirs hollywoodiens, tout en laissant de côté le fantastique et le surnaturel qu'affectionne le cinéaste, pour rester ancré dans la réalité et le rationnel avec une classification R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte aux Etats-Unis). 

 

photoLes personnages de Stanton Carlisle et Lilith Ritter

 

L'histoire s'attardera ainsi sur Stanton Carlisle, un jeune forain ambitieux qui est capable mieux que personne d’appâter et de manipuler les gens grâce à ses talents d'orateur, et s’associe à Lilith Ritter, une psychiatre encore plus dangereuse que lui. Si aucun teaser n'a encore été dévoilé, le film de Searchlight Pictures a récemment dévoilé en images son casting de rêve, notamment composé de Bradley Cooper, Toni Collette, Tim Blake Nelson, Cate Blanchett, Willem Dafoe, Rooney Mara ou encore Richard Jenkins et Ron Perlman.  

 

photo, Willem DafoeWillem Dafoe 

photoTous les regards tournés vers le film

photo, Rooney Mara, Bradley CooperRooney Mara

photo, Cate BlanchettCate Blanchett

photo, Bradley CooperBradley Cooper

photo, Toni ColletteToni Collette 

 

Avec son esthétique soignée, son casting renversant, ses costumes d'époque, sa violence assumée et son atmosphère feutrée, le film réalisé par Guillermo del Toro devrait viser quelques statuettes pour la prochaine saison des récompenses et notamment les Oscars où il pourrait réitérer la prouesse de 2017. Sinon, Nightmare Alley est toujours prévu pour le 19 janvier 2022 en France. 

 

Tout savoir sur Nightmare Alley

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Quelle belle brochette 2
16/09/2021 à 17:22

Quel belle brochette nous pond un commentaire digne d' un footix du cinéma....

Quel belle brochette...
16/09/2021 à 00:43

Pour Bradley Cooper ils auraient engagés une huitre ca aurait été pareille !
Et que vient faire Toni Colette la dedans, elle a vue de la lumière ou quoi ? Tout le monde se trainent des casseroles.

Eud
15/09/2021 à 15:18

Effectivement ca l'effectue

Quoi de neuf docteur
15/09/2021 à 15:04

Willem Dafoe en Indiana Jones, ça le fait.

votre commentaire