Aquaman 2 : un nouveau costume moins kitsch pour le super-héros de Jason Momoa

Déborah Lechner | 6 septembre 2021
Déborah Lechner | 6 septembre 2021

Arthur Curry alias Aquaman, va opter pour un look moins rétro dans le deuxième volet de la franchise DC, comme l'a dévoilé son interprète Jason Momoa.

Pour leur retour dans l'univers étendu de la Warner, plusieurs super-héros de DC ont fait un tour chez leur styliste afin de changer de garde de robe, notamment le Flash campé par Ezra Miller, le Shazam de Zachary Levi, mais aussi Aquaman, interprété par Jason Momoa. Après le travail de Kym Barrett sur le premier film de 2018, la conception des costumes d'Aquaman and the Lost Kingdom a ainsi été confiée à Richard Sale, qui a également été assistant designer pour les costumes de Wonder Woman 1984 et ceux des prochains films Marvel Les Éternels et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Alors que la suite d'Aquaman est actuellement en tournage, Jason Momoa a récemment partagé sur Instagram un aperçu complet de la nouvelle tenue d'Arthur Curry.  

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jason Momoa (@prideofgypsies)

 

 

Le nouveau costume d'Aquaman a donc abandonné les couleurs plus vives du précédent costume hérité des comics, mais aussi les éléments plus kitschs comme les bottes à ailerons avec gants assortis, pour une combinaison bleu marine plus sobre. Cette tenue plus discrète en dit également un peu plus sur l'intrigue qui n'a toujours pas été dévoilée.

D'après le réalisateur James Wan, qui a aussi publié la photo sur son compte Instagram : "Le deuxième costume sera le "costume furtif" d'Arthur pour le film. C'est une technologie atlante basée sur la capacité de camouflage des céphalopodes. [ndlr : Le scnériste] David Leslie Johnson et moi avons été inspirés par le "costume bleu" des années 80".

 

photo, Jason MomoaSinon, il y a toujours la tenue topless, quoiqu'un peu plus tape-à-l'oeil

 

On imagine donc qu'Arthur se servira de cette nouvelle tenue pour explorer incognito le royaume perdu mentionné dans le titre, qui a tout l'air d'être la cité aquatique de Necrus, comme l'indiquait le titre de travail. En espérant maintenant que la prochaine édition du DC Fandome qui débutera le 16 octobre prochain sera bien l'occasion pour le blockbuster de lâcher enfin un synopsis officiel et peut-être même de premières images du tournage.

L'Atlante replongera en salles le 16 décembre 2022. D'ici là, notre critique d'Aquaman est toujours disponible par ici. On a aussi fait un classement de tous les films du DCEU de ce côté.

Tout savoir sur Aquaman and The Lost Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JR
06/09/2021 à 19:41

@the Riddler

Non non, j'ai vu la référence aux Simpson ou à Malcolm (pour laquelle j'ai une préférence), j'ai ri.

The Riddler
06/09/2021 à 18:46

@The Riddddddler, vu le manque de recherches du pseudo et à l'instar de tes connaissances, ton imagination ne vaut pas un rond... ;)

The ridddddler...
06/09/2021 à 18:18

J'imagine the riddler obèse derrière son pc écrire qu'on est tous débile car "" on a pas lu le comics 75 de la lezende d'Aquaman 1ère édizion à la paze 69 ....

Bendjaf
06/09/2021 à 17:40

Le costume de base est kitch,mais ils l'ont rendu sympa dans le film.
Après,je demande à voir... nouveau film, nouvelles bases...

JR
06/09/2021 à 15:56

@The Riddler
... Et ?

Goku
06/09/2021 à 15:49

@Bishop Ils voulaient le faire tourner à poil mais le studio n'a pas accepté...

Spooky
06/09/2021 à 14:51

C'est pas la tenue qui est moche mais jason momoa

The Riddler
06/09/2021 à 12:42

Quand les premiers commentaires reflétent bien le manque de connaissances du sujet... c'est la version du Stealth Suit moderbisé utilisé dans les comics de 2010's

Bishop
06/09/2021 à 12:37

C'est Aquaman, donc il met une tenue de plongée... Normal

Ste
06/09/2021 à 09:40

Un nouveau costume moche et quelconque donc.

Plus
votre commentaire