Venom 2 devrait encore décevoir côté violence et sang (sans surprise)

Maeva Antoni | 2 septembre 2021
Maeva Antoni | 2 septembre 2021

Venom : Let's There Be Carnage s'est vu attribuer la classification PG-13, du coup le film risque d'être aussi mou que le premier.

Le monde cruel et violent des comics est rarement un univers enfantin. Cependant, ce n’est pas parce que le matériel de base est brutal que les films suivent la même mouvance. Afin de se garder un large public, les studios derrière les adaptations, que ce soit Marvel, Warner Bros. ou Sonyédulcorent autant que possible afin de proposer un divertissement familial

Les fans des comics peuvent alors aisément trouver que les adaptations cinématographiques perdent de leurs identités. Et Venom : Let There Be Carnage ne sera pas en reste puisque le film a reçu une classification PG-13 (ce qui implique un accompagnement fortement recommandé et certaines images pouvant ne pas convenir à des enfants de moins de 13 ans). Pas de quoi nous faire en mettre plein les yeux pour autant.

 

photoAttention, faut pas faire peur aux enfants

 

Le personnage d’Eddie Brock, interprété par Tom Hardy depuis Venomest l’hôte d’un symbiote alien qui mange des gens. Répétons-le, il mange des gens. Pourtant, la suite Venom : Let’s There Be Carnage n’a reçu que la classification PG-13 pour des séquences intenses de violence et d'action, un langage grossier, des éléments perturbateurs et des références suggestives. Le premier volet avait reçu le même traitement pour son langage et des séquences intenses de violence et d'action de science-fiction... qu'on a surtout entendues en hors-champ. 

L’espoir des fans de voir le film réalisé par Andy Serkis d'obtenir un classement R (accompagnement parental nécessaire pour les enfants de moins de 17 ans aux États-Unis) est donc brisé. Tout comme dans Venom, la suite des aventures d’Eddie Brock risque de concentrer son action (et ses dérives sanglantes) en hors-champ. Voilà qui est bien dommage quand le principal antagoniste est prénommé Carnage (Woody Harrelson). Malgré la petite pépite de violence bien sanglante que Sony a entre les mains, sa préoccupation est ailleurs. 

 

photo, Tom Hardy"Cher Tom, déso mais ça va encore être nul. Bisous"

 

Car comme le box-office a ses raisons, la classification R aurait pu être une montagne infranchissable, notamment en période pandémique. Peut-être également réfréné par le succès plus que mitigé de The Suicide Squad (qui avait bénéficié de cette classification) au box-office, Sony cherche à rentabiliser à fond, surtout que le film sortira exclusivement en salles. Un film probablement édulcoré, ce qui est vraiment décevant pour le potentiel gore de Venom, mais qui est finalement assez logique au vu de la jeunesse de l’univers étendu de Sony qui prend comme modèle le très rentable MCU et ses films presque tous classifiés PG-13. 

Il n’empêche qu’on risque d’être encore une fois laissé sur notre faim avec Venom : Let There Be Carnage qui n’aura probablement de terrifiant que son titre (et le jeu monosyllabique de Tom Hardy). Le film est prévu pour le 20 octobre 2021, pour vous préparer au carnage, vous pouvez retrouver notre critique du premier opus.

Tout savoir sur Venom : Let There Be Carnage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lorcan
15/09/2021 à 17:11

Euuuh… vous avez lu maximum carnage les chialeuses ? Le comics est-il gore ? Non la violence est suggéré et c’est même mieux ça nous laisse l’imagination… et je rejoins le commentaire sur hellboy… si vous voulez vraiment chialer, faites le plutôt sur la durée du film la je peux comprendre la déception mais faire les pseudo connaisseur… vous me donnez la nausée

Superfo
13/09/2021 à 19:03

Carnage en pg13,mais vous foutez de moi non me je suis désolé mais là sa va trop loin déjà venom en pg13 ses limites,là c'est du foutage de gueule,deadpool 3 aussi sera peut-être pg13.
Mon dieu l'univers de marvel et sony ça va être un carnage m

Rick-ornichon
04/09/2021 à 08:09

En même temps, on le savait depuis le début... Serkis n'avait même pas encore été engagé que Avi Arad l'avait annoncé. Il avait évoqué le fait que Carnage pouvait être un personnage pour les enfants, et que le film devait fouiner dans le trauma d'enfance de Kasady pour justifier son comportement.
De toute façon, tant que Arad s'occupe de tout ce qui touche à Spiderman au ciné en live action, ce sera comme ça. Il a emmerdé Raimi sur Spiderman 3 et pour le 4, il a fait pareil pour TASM 2, et Venom, annoncé en début de prod par Sony comme une intention d'avoir sa franchise R-Rated, a subi le même sort.
Vendre des jouets, voilà le dessin...

Dominicdecoco
02/09/2021 à 15:59

Reviens nous Tom au lieu de faire des grosses merdes bon marché insipides qui n’intéressent que les gosses de 10 ans la je crois qu’on commence vraiment à le perdre

Yot
02/09/2021 à 15:52

Pour le coup la critique sera un carnage ! Au moins le film a déjà un titre approprié

.

Free Spirit
02/09/2021 à 15:50

Pas étonné ; C 'est Les Ados qui vont Au Cinoche avec Leurs Phones...

Gregdevil
02/09/2021 à 13:10

Franchement ils sont pas malin chez Sony, perso j'aurais mis direct un tout public, Carnage rename en Betise, Venom on change rien il est déjà moisi et j'aurais même rajouté un combat avec un ou deux Teleteubies.

Simon Riaux
02/09/2021 à 12:40

@Sparo

Non, parce qu'il transcende clairement la question grâce à sa mise en scène.

Et également parce que l'oeuvre originale appelle un univers sombre, lovecraftien, pas nécessairement gore ou très démonstratif en termes de tripaille.

Sparo
02/09/2021 à 12:29

Ça vous a dérangé quand Del Toro a fait HellBoy en PG13 ?? Je pose juste une question car je ne comprends pas le fonctionnement, ou c'est juste par ce que c'était Del Toro faut fermer les yeux ?

Rayan
02/09/2021 à 11:51

Carnage qui est juste un personnage secondaire ou l'un des méchants d un film peut rentrer en PG13 pourquoi pas ca peut passer

Mais Carnage dans un film ou il a le co lead et qui raconte son origine story ???? Non non et non ça n a pas de sens et c'est ridicule

c est un peu comme faire un punisher un deadpool en pg13 c'est totalement inutile, comme le futur moon knight de D+, même si pour celui ci on peut faire un perso complètement cinglé en frôlant le rated r le sang peut ne pas être obligatoire, c'est pas le cas des 3 autres

Plus