Venom 2 : le Spider-Man de Tom Holland a failli être dans le film, selon Andy Serkis

Mathis Bailleul | 28 février 2023 - MAJ : 08/03/2023 19:23
Mathis Bailleul | 28 février 2023 - MAJ : 08/03/2023 19:23

Selon Andy Serkis, le réalisateur de Venom : Let There Be Carnage, le Spider-Man de Tom Holland a failli être d'une autre manière dans la scène post-générique.

On a beau aimer Andy Serkis pour ses performances d'acteurs derrière des personnages en images de synthèse (Gollum ou César), difficile d'oublier qu'il est responsable du catastrophique Venom : Let There Be Carnage. Et si Andy Serkis était chaud pour réaliser le troisième opus, c'est finalement une réalisatrice qui sera aux commandes de Venom 3.

Et c'est tant mieux, on préférerait retrouver le metteur en scène derrière un projet qui ressemble un peu plus à son Mowgli. Ça tombe bien, après Venom 2, Andy Serkis s'est lancé dans son adaptation de La Ferme des animaux (enfin). Malheureusement, la vie a fait que le bonhomme était obligé de reparler de la deuxième ignominie avec le symbiote.

 

Venom : Let There Be Carnage : Photo, Tom Hardy"Oh non, pas encore... laissez-moi tranquille !"

 

SPIDER-man a failli être dans venom 2

C'est dans un entretien avec GQ Magazine que le cinéaste est revenu sur la scène post-générique de Venom 2, laquelle présentait Eddie et Venom transportés dans l'univers du MCU grâce au sort de Doctor Strange dans Spider-Man : No Way Home, et voyant Spider-Man de Tom Holland à la télé : 

"On n'était pas sûr du niveau d'implication que ce monde [le MCU] rencontrerait avec le notre. [...] Il y avait des brouillons qui avaient plus, un peu plus, de l'autre [il parle du Spider-Man de Tom Holland selon le journaliste]. Les non-dits. C'était très, très soigneusement choisi."

 

Venom : Let There Be Carnage : photoSeul face à face entre Spider-Man et Venom... et c'est même pas une interaction

 

Des aveux de Serkis, la scène post-générique a donc été pensée de multiples et différentes manières. Beaucoup d'idées ont été émises pour un choix final qui, sur le papier, aurait pu être satisfaisant dans le cas où un affrontement entre les deux personnages aurait eu lieu. Malheureusement, on connaît la suite : le duo foutraque de Sony n'a jamais rencontré l'homme-araignée et il est retourné dans un monde par le biais d'une des deux scènes post-générique de Spider-Man : No Way Home (la honte).

Dans un monde parallèle, Venom 2 a une fin décente avec un Spider-Man qui apparaît peut-être plus longtemps, à la télé ou autre part, mais ça on n’en saura rien (à moins qu'une prochaine déclaration vienne révéler quelques-unes de ces ébauches non concrétisées). Du reste, il ne tient qu'aux plus courageux de fantasmer cette séquence.

Tout savoir sur Venom : Let There Be Carnage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
02/03/2023 à 12:37

Le simple fait qu'un cross-over entre Venom et le MCU de Tom Holland ait été possible et accompli*, suffit déjà à me confirmer combien ces films boxent désormais dans la même catégorie...
Venom 2 a au moins pour lui la décence de ne durer qu'1h30...

(désolé du doublon cause manque d'un bout de phrase ^^)

Pseudo1
02/03/2023 à 12:36

Le simple fait qu'un cross-over entre Venom et le MCU de Tom Holland suffit déjà à me confirmer combien ces films boxent désormais dans la même catégorie...
Venom 2 a au moins pour lui la décence de ne durer qu'1h30...

S
28/02/2023 à 14:33

une purge ce film

Cidjay
28/02/2023 à 11:20

@fredisdead , je plussoie

fredisdead
28/02/2023 à 09:42

La scène post générique est déjà le meilleur moment du film. Puisque tu l'associes au fait que c'est la fin de ce calvaire.