Après Venom 2, Andy Serkis se lance dans son adaptation de la Ferme des Animaux

Déborah Lechner | 21 avril 2022 - MAJ : 21/04/2022 09:27
Déborah Lechner | 21 avril 2022 - MAJ : 21/04/2022 09:27

Depuis plusieurs années, le cinéaste Andy Serkis planche sur une nouvelle adaptation de La Ferme des Animaux qui donne enfin de bonnes nouvelles.

Alors qu'on attend son retour dans The Batman 2 aux côtés de Robert Pattinson et dans le film Luther avec Idris Elba, Andy Serkis compte également repasser derrière la caméra après l'horrible Venom : Let There Be Carnage. Mais si le cinéaste est partant pour réaliser Venom 3, c'est - heureusement - un autre projet très différent qui pourrait l'occuper dans les mois à venir.

Depuis plusieurs années, Andy Serkis planche sur une nouvelle adaptation de La Ferme des animaux, le classique satirique de George Orwell. Après le rachat de son film Mowgli : la Légende de la jungle en 2018, Netflix devait également s'emparer de cet autre projet en développement, mais le géant du streaming a vraisemblablement laissé tomber l'investissement, puisque d'après Deadline, la production a récemment atterri chez Aniventure (Klaus, Mila)  et la société de production The Imaginarium co-fondée par Serkis.

 

The Batman : photo, Andy SerkisAndy Serkis dans le rôle d'Alfred Pennyworth 

 

Le média a également dévoilé qu'Andy Serkis n'utilisera pas de prises de vues réelles ni de motion-capture, et réalisera ainsi son tout premier long-métrage d'animation après son travail sur la réalisation et le scénario du jeu vidéo Heavenly Sword. L’animation, probablement en 3D, a ainsi été confiée au studio Cinesite qui a récemment travaillé sur La Famille Addams 2 : Une virée d'enfer et Blazing Samurai qui sortira au cinéma le 26 octobre prochain. Pour l'occasion, le réalisateur a d'ailleurs donné de premières indications sur la nature de son film dans un communiqué :

"Le parcours difficile pour porter cette histoire extraordinaire à l'écran a finalement été récompensé par l'opportunité de s'associer à la brillante équipe d'Aniventure et de Cinesite. Ensemble, nous espérons faire de notre version du chef-d'œuvre toujours d'actualité d'Orwell, une œuvre émotionnellement puissante, humoristique et accessible à tous les âges. Un conte non seulement pour notre époque, mais aussi pour les générations à venir."

 

La ferme des animaux : photoLa ferme des animaux de 1954

 

Le scénario de Nick Stoller (Dora et la Cité perdueCapitaine SuperslipCigognes et compagnie) devrait ainsi s'éloigner de la version plus partisane du film d'animation britannique de 1954 réalisé par Joy Batchelor et John Halas pour un message plus universel et intemporel, sans pour autant retrouver toute la noirceur de l'oeuvre originale. Aucun autre détail n'a pour l'instant été communiqué.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alshamanaac
21/04/2022 à 12:08

Dommage que ce soit pas en live action, j'aurais bien vu Mélenchon dans le rôle de Napoléon.

votre commentaire