Marvel : Hugh Jackman met les choses au clair sur le retour de Wolverine chez les X-Men

Déborah Lechner | 11 août 2021 - MAJ : 11/08/2021 10:27
Déborah Lechner | 11 août 2021 - MAJ : 11/08/2021 10:27

Alors que les théories sur les X-Men se multiplient, Hugh Jackman, qui a incarné Wolverine, s'est montré très clair quant à son avenir chez Marvel.

Maintenant que Disney a englouti les franchises de la Fox, plusieurs super-héros de Marvel vont pouvoir rejoindre les Avengers du MCU, en particulier les 4 Fantastiques (avec un film déjà annoncé) et bien évidemment les X-Men, qui pourraient d'abord faire un passage dans Deadpool 3 ou débarquer d'une des réalités alternatives du MCU dans la Phase 5. Pour l'instant, le studio n'a donné aucune réponse précise sur le retour (ou l'arrivée) des mutants, dont le dernier film, Les Nouveaux Mutants, n'a pas vraiment été une réussite après le crash de X-Men : Dark Phoenix.

Du coup, on peut se demander quels personnages Disney va choisir de porter à l'écran et surtout quels interprètes se trouveront dans les costumes, parce qu'on imagine mal le studio reprendre les acteurs de Dark Phoenix et poursuivre la dégringolade orchestrée par la Fox.

 

photo, Hugh JackmanHugh Jackman dans X-Men

 

La plupart des X-Men ont d'ailleurs changé au moins une fois d'interprète. Un nouveau casting ne devrait donc pas être très choquant, à l'exception de Logan, alias Wolverine qu'a exclusivement incarné Hugh Jackman au cinéma et a été le seul à bénéficier de spin-offs (X-Men Origins : WolverineWolverine : Le combat de l'immortel et Logan).

Forcément, le passage de flambeau risque d'être délicat, mais il ne faudra de toute façon plus compter sur Hugh Jackman pour sortir les griffes. Lors d'une récente interview avec Screenrant, l'acteur a reconnu que Wolverine a été un rôle important dans sa vie, mais que ce chapitre est désormais terminé :

"Ça fait partie de mon passé  [...] Comme je l'ai dit, il n'y a pas un seul jour qui passe sans que je sois incroyable reconnaissant d'avoir fait partie de l'univers cinématographique de Marvel. En particulier d'avoir été là au tout début, et d'avoir vu mon ami Kevin Feige passer du statut d'assistant de producteur à celui qu'il a aujourd'hui. C'était le rôle de toute une vie. Donc, je ne veux pas que les gens pensent que quand je dis que j'en ai terminé avec ça, c'est avec désinvolture. C'était l'un des grands chapitres de ma vie."

 

Photo Dafne Keen, Hugh JackmanSuper-héros fatigué

 

Les fans de Hugh Jackman pourront toujours le retrouver dans le prochain Reminiscence, réalisé par Lisa Joy, mais aussi dans The Son aux côtés de Laura Dern et Vanessa Kirby. En attendant de savoir ce que Marvel réserve au personnage de Wolverine, notre critique de Logan est toujours là et celle des Nouveaux mutants, par ici

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Incognito
06/10/2021 à 08:58

Scott eastwood a bien progressé, il serait parfait !

Lucha-man
14/08/2021 à 16:06

De toute façon dans le MCU vous aurez direct la X-23 dans le costume de wolverine comme toute la phase 4 ce calque sur le all-new marvel

Le tutorien
14/08/2021 à 03:17

Albator, le.personnage actuelle de Wolverine est mort en 2049. Donc aucune raison de ne pas l'exploiter avec un autre comédien. En plus un reboot des x-mens est.surement dans les.tuyaux de Marvel. Qui dit reboot, dit nouveau casting de tout les comédiens de la.franchise X-Men.

Rubadub
12/08/2021 à 14:29

Je respecte son choix et l homme qui a incarné ce rôle à merveille.... mais le fils de Clint pour reprendre le rôle serait un bon choix à mon avis bien sûr.

Qreyon
12/08/2021 à 11:45

"(...) il n'y a pas un seul jour qui passe sans que je sois incroyable" Lol

Truc7
12/08/2021 à 04:11

Le jeux d'acteur d'Eastwood progresse à chaque films pourtant. :)

brucetheshark
11/08/2021 à 21:40

@Mikatdk tu préférerais pas un bon acteur ? Ou du moins un acteur charismatique ?

Albator
11/08/2021 à 15:45

Euh ! pourquoi passer le flambeau ? Le personnage est mort dans le film '' Logan ''

Ju
11/08/2021 à 14:46

Le meilleur choix aurait été Tom Hardy… mais il est dans cette bouse de Venom maintenant…

Bob
11/08/2021 à 14:45

Soyons un peu sérieux !
Si Scott Eastwood a hérité de beaucoup de traits physiques du paternel, le charisme, lui, devait avoir piscine le jour de la conception…

Avoir une bonne tête ne suffit pas pour se montrer à la hauteur du boulot abattu par Hugh Jackman.

Plus
votre commentaire