Blade Trinity : le réalisateur regrette son film et tacle Wesley Snipes

Raphaël Iggui | 24 juillet 2021
Raphaël Iggui | 24 juillet 2021

David S. Goyer, réalisateur de Blade : Trinity, est revenu sur le tournage du film et notamment la dégradation de sa relation avec Wesley Snipes.  

En 2006 sort Blade : Trinity, troisième volet de la saga du plus cool des découpeurs de suceurs de sang. Nanti de 65 millions de dollars de budget, le film met désormais Blade aux prises avec Dracula, joué par Dominic Purcell. Le film se fera étrillé par la critique, et pour cause, le film est un navet cosmique dégobillant de cabotinage, de rebondissements fades et d'effets spéciaux tous moches (mention spéciale au caniche vampire). 

Et apparemment, le tournage fut aussi horrible que le film. Déjà, en 2012, Patton Oswalt avait expliqué que jouer avec Wesley Snipes n'était absolument pas une partie de plaisir. Une de ses anecdotes était particulièrement révélatrice du climat qui régnait sur le plateau : après une soirée à un strip-club, la relation entre Snipes et S.Goyer avait tourné au vinaigre, au point que Snipes avait tenté d'étrangler David S.Goyer. Après cet événement, Snipes n'aurait plus communiqué avec Goyer que par post-its interposés qu'il signait du nom de... Blade. 

 

Photo Blade 2Wesley qui fait des Blade-doigts d'honneur à David

 

À l'occasion d'un entretien avec THR, David S.Goyer est revenu sur le tournage de Blade : Trinity et les tensions qui habitaient le plateau :

"Disons juste que j'ai un énorme respect pour Wesley en tant qu'acteur. Je le considérais comme un ami, mais nous ne le sommes plus désormais. Je suis ami avec Patton depuis, et j'ai retravaillé avec, mais je pense que personne n'a retiré une bonne expérience de ce tournage, en tout cas, pas moi. Je pense qu'aucune des personnes impliquées sur ce projet n'était heureuse du résultat. Cette production fut un vrai supplice."

Non seulement David S.Goyer évite de parler de l'histoire de l'étranglement, mais il évite aussi de préciser pourquoi la production fut un vrai supplice, même une fois le film terminé. En 2005, Wesley Snipes avait poursuivi le studio New Line Cinema et David S. Goyer pour avoir été éjecté de toutes les décisions concernant le film, malgré son statut de producteur. Un an plus tard, c'est Snipes qui sera poursuivi par l'UTA (United Talent Agency) pour ses frais non-payés ainsi que par le fisc américain pour... fraude fiscale.

 

photo, Wesley Snipes"Du coup, je fais chippendale pour rembourser."

 

En 2015, lors du Comic-Con de Los Angeles, Wesley Snipes avait annoncé la possibilité d'un Blade 4. Malheureusement pour lui, c'est Mahershala Ali qui se glissera cette fois dans le costume du métis humano-vampire taciturne, sous la caméra de Bassam Tariq, jeune réalisateur indépendant, auteur de Mogul Mowgli avec Riz Ahmed

Le nouveau Blade devrait commencer son tournage courant 2022. En attendant, vous pouvez toujours regarder Dominic Purcell prendre en otage un avion avec des bouts de vampire dans la bande-annonce de Blood Red Sky ou aller voir celle de Fondation, prochaine série de David S.Goyer sur Apple TV+, dont la bande-annonce est juste stratosphérique d'ambitions.

Tout savoir sur Blade : Trinity

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Blade
27/07/2021 à 15:27

Pourquoi passer son temps sur un article de quelqu'un qu'on n'aime pas ?

Jashugan
27/07/2021 à 07:23

@Carlito645 calme toi l'ami, Blade 2 est juste considéré comme le meilleur film de la trilogie mais c'est pas grave hein, c'est juste unanime, tu as le droit de ne pas aimer mais stp, ne t'affiche pas comme ça

alulu
26/07/2021 à 20:59

Donc tu as bossé avec Wesley Snipes.....c'est ça, ou tu connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a vu le loup? Ça sent le gros bobard ton truc, comment croire si tu n'apportes aucune preuve? Parce que tu l'as décrété c'est forcément gage de vérité, je veux bien avoir la foi mais il faut que tu coupes la mer en deux.

Il me semble que le film, Les blancs ne savent pas sauter est bien plus vieux que Démolition Man. Ça démolit un peu la rumeur puisque dans ta logique, Woody Harrelson l'aurait recadré faisant en sorte que Wesley change son comportement. Snipes doit avoir la tête dure, peut être bien pour ça que Woody a fait Money Train pour achever son éducation mais bon apparemment ce n'est pas un si bon professeur.

Je n'ai pas dis que Wesley et Woody étaient potes avant ce film mais bon ma phrase est mal torché donc je peux comprendre. Après le jeu du Kifékoi...euh, je crois que ça existe dans tous les métiers...depuis que l'évolution a donné une langue à l'homme pour aller plus loin. Ça s'appelle du commérage chez moi et ce n'est pas un truc qui grandit l'homme ou quelque chose de très fiable.

Même ce bon vieux Denzel en prend pour son grade lui aussi. Un accord tacite sur les femmes blanches?...et Flight alors. Ah oui, l'actrice est café au lait, donc ça ne compte pas. J'ai bien l'impression que ce supposé accord tacite arrange un peu tout le monde à Hollywood. Ce même accord tacite qui fait que l'on voit Sami Bouajila faire la bête à deux dos en infrarouge dans Couvre-feu.

Enfin ton truc sur la garderie de gosses, ça sent l'idéologie à plein nez...manque juste bobo+woko et on a le tiercé gagnant. Effectivement tout se sait, c'est même la bonne du curé qui m'a fait la confidence.

Rorov94M
26/07/2021 à 08:03

Il suffit juste d'avoir bossé avec lui.
Et non,ils étaient pas potes avant WHITE MEN...Ron Sheldon était pote avec Harrelson.
Après,le milieu du ciné est petit et au jeux du KIFÉKOIKIBEZKI les rumeurs sont souvent des infos en attentes! Diesel et son «amitié»avec son bodyguard, Statham et ses coups réels portés envers les cascadeurs,Le contrat tacite de Denzel Washington avec les actrices blanches...
Pareil avec le milieu gaucho du 7ème art qui passe son temps à faire la garderie aux gosses!
TOUT SE SAIT!

alulu
25/07/2021 à 21:53

@Rorov94M

J'ai cherché partout "Wesley Snipes+only black men" rien trouvé de tout ça....si tu as un lien. Par-contre, j'ai trouvé une rumeur ou le Wesley déteste les femmes noires....comme quoi. Et pareil pour une hypothétique baston entre Woody Harrelson et lui, rien, nada. Étrange surtout que Wesley pratique les arts martiaux et qu'ils étaient pote même à l'époque Des blancs ne savent pas sauter, du genre pote de beuverie. Petite anecdote, Woody est meilleur au basket que Wesley dans la vraie vie. Autre anecdote mais macabre celle-ci, cela ne concerne pas WH directement mais...
https://en.wikipedia.org/wiki/Charles_Harrelson

Rorov94M
25/07/2021 à 15:18

@xaj
On parles du fait que les cascadeurs détestent bosser avec Snipes depuis PASSAGER 57?cognant réellement,surtout sur les blancs!
On parles de ses comportements raciste avec la partie «blanche»de l'équipe sur le set.
On parles du panneau «black men only»sur sa caravane et des consignes qui vont avec!(Stallone l'a recadré sur le tournage de DEMOLITION MAN à ce sujet)
Pas de bol:il est tombé sur Woody Harrelson dans WHITE MEN CAN T JUMP,qui lui a expliqué sa façon de penser avec le language des signes!
Potes depuis...

Xaj
25/07/2021 à 01:35

La mode en France en 2021 : critiquer toute oeuvre créer, produite ou impliquant un noir.
Heureusement, les noirs s'en battent ! :D .
Les sous-chiens aboient, la caravane passe :) .

Johnerie
24/07/2021 à 23:20

Comment vous pouvez dire que le deuxième est une purge? C est le meilleur film de la trilogie Blade avec un sacré réalisateur à la barre.

carlo645
24/07/2021 à 21:53

le permier était limite, mais bien vu, parce qu'il était le premier, le second pour dire qu'il était déjà nul que je m'en rappelle à peine, et ne parlons pas du 3...
je n'ai jamais apprécié snipes, dans aucun de ses films et le pire c'est son rôle dans expendables 3...

Mokuren
24/07/2021 à 20:22

Malgré son potentiel, la carrière de Snipes n'a jamais décollé à cause de son comportement de m... Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Plus
votre commentaire