Blade : Wesley Snipes savait que le troisième était une erreur et dit que Blade 4 n'est pas mort

La Rédaction | 30 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 30 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Wesley Snipes pense aussi que Blade : Trinity est une erreur. Mais pas la sienne.

Bien avant Black Panther, il y avait Blade, adapté des comics Marvel et avec Wesley Snipes dans la peau du chasseur de vampire. Sorti en 1998, le premier film réalisé par Stephen Norrington a été un joli succès, avec plus de 131 millions au box-office, pour un budget d'environ 45. Blade 2 a suivi la même trajectoire, avec environ 155 millions récoltés en salles, et un statut de film culte en grande partie grâce à la mise en scène de Guillermo del Toro.

Puis, Blade : Trinity. Non seulement le film est considéré sans difficulté comme le pire épisode, mais il a en plus fait moins bien que ses précédesseurs (à peine 129 millions). Avec l'arrivée de Ryan Reynolds super-musclé et Jessica Biel super-jolie, l'univers a pris une sale tournure, signée David S. Goyer. Un troisième opus qui a plus ou moins enterré la franchise, et Wesley Snipes avec, puisqu'entre ça et ses problèmes avec le fisc, l'acteur a un peu disparu des radars.

Et dans une interview avec Vice, il a abordé ce passage peu glorieux, et en a profité pour réagir aux rumeurs et déclarations sur son comportement qui aurait été affreux sur le tournage.

 

photo, Wesley Snipes "Qu'est-ce que je fous là, qu'est-ce que je fous là, qu'est-ce que je..."

 

Wesley Snipes n'y va pas par quatre chemins. Lorsque Vice lance le sujet Blade : Trinity, les rumeurs et le tournage, il répond : "Voilà la première chose. Est-ce que le troisième a fait aussi bien que les deux premiers ? Non ? Fin de la conversation. C'est tout ce qu'il y a à dire. N'en dis pas plus. Et on leur a dit ça. On leur a dit. Mais ils n'ont pas écouté. Et ils ont même essayé de me blâmer pour ça. 'Oh, c'est le méchant dans l'histoire. C'est sa faute. On peut trouver tout plein d'articles sur ça'".

Néanmoins, l'acteur affirme n'avoir aucun problème avec quiconque dans l'histoire, pas même le réalisateur David S. Goyer. "

Je crois qu'on s'est parlés quelques fois depuis, quelque part, à un moment. Je ne le tiens pas pour responsable. Ni lui ni quiconque. C'est juste comme ça. Personne ne pensait que Blade allait décoller à la base. C'était une anomalie. Tout ça a été une anomalie. Personne ne sait qui a eu l'idée de génie, mais tout le monde la revendique. Donc, il a fait ce qu'il avait à faire. On a fait tout ça en se basant sur ce qu'on savait à l'époque, c'était comme ça. C'est fantastique de pouvoir se retourner vers le passé, et se dire, 'Au final on a fait quelque chose de super'. On a posé les fondations de quelque chose de plus grand que ce qu'on pouvait imaginer. Ceci étant dit, on était aussi les produits de ceux qui avaient posé les fondations avant nous".

 

photo, Wesley SnipesBlade contre-attaque

 

L'interview aborde ensuite rapidement les rumeurs sur le comportement de Wesley Snipes. Car Patton Oswalt, qui a un second rôle dans Blade : Trinity, a largement rapporté que la star de la série avait été insupportable sur le plateau. Là encore, l'acteur balaye tout ça.

Snipes nie être resté dans sa caravane pendant la majeure partie du tournage, être resté dans son personnage en dehors des prises, mais une chose reste : il aurait communiqué avec David S. Goyer via des post-it tellement leur relation était compliquée.

"C'est peut-être arrivé. Je ne dirais pas que c'était fréquent. Parce que toute l'équipe était bannie sur un autre côté de l'île de la production. Le seul moyen qu'on avait pour communiquer parfois, puisqu'on n'avait pas de radio, était de l'expédier par coursier ou pigeon parfois."

Wesley Snipes a beau plaisanter, difficile de ne pas sentir que seul le recul a apaisé les tensions, et que le tournage a bel et bien été une expérience compliquée.

 

Photo Wesley Snipes"Ca va t'exploser à la gueule dans 3, 2, 1.."

 

Enfin, Wesley Snipes aborde le fameux Blade 4, discuté depuis des années.

"On a créé deux projets qui vont parfaitement dans ce monde et, quand les gens les verront, je pense qu'ils auront juste comme problème de décider lequel ils aiment le plus. Avec tous les gens chez Marvel et de mon côté, on en discute depuis deux ans. Tout le monde est enthousiaste. Mais ils ont un business à gérer, et ils doivent organiser les choses qu'ils doivent organiser, avant qu'ils puissent arriver là. (...) Mais la prochaine fois que vous verrez l'univers de Blade, retenez bien ça : ce qu'on a fait avant est un jeu d'enfant comparé à ce qu'on peut faire maintenant".

Wesley Snipes est donc chaud bouillant. Et nul doute que le succès fou de Black Panther ne pourra que servir le futur de Blade.

 

 

Tout savoir sur Blade : Trinity

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Theanonys
10/07/2019 à 21:07

Sincèrement je sais pas si c est une bonne idée de faire une suite autant tout recommencer en fessants une série .et si y’a une personne qui pourrait remplacé Wesley Snipes c est mahershala Ali ( méchant dans alita ) il la la même dégaine mais j espère comme même que wesley Snipes sera chaud

Sultan xena
03/02/2019 à 19:30

Blade sans Wesley plus aucun intérêt pour moi le 3 m'as déçu par contre le 1 et 2 mortel !!! Pour le 4 j'espère qu'il seras mieux que les 2 premiers et qui rattrapera le 3 mmmh... difficile mais j'espère être surprise

Jerome
01/02/2019 à 16:30

J’espère qu’il vont faire un 4 et surtout avec Wesley ???? sinon aucun intérêt d’aller voir cette suite .
Ça peut être un belle surprise et pourquoi repartir sur une trilogie....
Les vieux acteurs en ont encore sous le capot...

Emric
20/12/2018 à 18:40

La direction très stylisé et dynamique de Stephen Norrington (Blade 1, qui à mon sens est le meilleur de la série) a, je pense beaucoup contribué au succès. Et le film est bourré de scènes cultes et il n'a pas pris une ride. Sans compter la soundtrack ! J'ai également adoré la suite de Del Toro ! Trinity est un gros point d'interrogation et ridicule.

Neb854
25/11/2018 à 04:53

Blade est un hybride. Il vieillit comme un humain et non pas comme un vampire donc un blade plus vieux de 20 ans n'a rien de dingue. Vive Wesley Snipes..

Willo
18/11/2018 à 14:27

J’ai toujours aimé snipe il a son style bien à lui et représentais bien la version comics.
Je trouverais ça bien qu’il le garde pour un 4ème y’en à marre de ces films qui changent d’acteur principal comme si c’était rien. On y perd toute attache au films et on ne se retrouve plus dedans. Surtout qu’avec ce qu’on sait faire aujourd’hui on verra même pas qu’il a prit 20ans Wesley.

Matu
10/11/2018 à 02:11

Blade Trinity , oui mauvais passage.

Le monde commercial appartient aux beaufs, surtout dire qu'un acteur de plus de 50 ans est trop vieux, c'est encore une forme d'inculture qui souligne la bauffrerie qui tue l'art et nous remet ou pousse les castings ou les gens de 20 ans sont légion et lisse comme le savon.

Je verrais très bien un Wesley Snipe en vampire un brin relooker certes, comme il a toujours été dans ce film, même si globalement un vampire n'est pas censé vieillir... il aurait un super look.

Arrêtez de claim de jeunots musclé bordel !

rudy mako
08/09/2018 à 00:40

blade 3 m'a tellement désolé que je pourrais mourir si y'en avait un 4. wesley est vieux pour jouer ce rôle encore. chadwick boseman serait bon dans le rôle

staco
04/09/2018 à 01:57

Wesley snipes est un peu vieux je verrais bien michael j white

SWETY
31/08/2018 à 18:03

blade 3 une grosse merde!! un dialogue digne d'un film porno, comment peux t-on écrire et mettre ce genre de dialogue dans la bouche d'une actrice.Voilà l dialogue...bite gouter le bout de ma bite.Salope chienne salope de merdre et j'en passe.
SNIPES était toujours bon les gros plan était admirable.Ils ont supprimer son jeu, c'est normale en qualité de co-producteur, qu'il avait la rage.
Que ces gens (marvel) assume leurs merdre au lieu de rejeter la faute sur un acteur, je dirais même un très bon acteur qui voulait faire son travaille malgré ses problèmes personnelles de l'époque.Snipes est un vrai pro, c'est lui quià fait de blade ce dont il est.

Plus
votre commentaire