
Blade 2 : le chef-d'œuvre geek et gargantuesque de Guillermo Del Toro
Aucun doute : toute la carrière de Guillermo del Toro est passionnante. Même ses films les moins réussis.
Critique Ecran Large
Lecteurs
(4.3)Blade, un être mi-homme mi-vampire, s'est juré d'exterminer jusqu'au dernier ces créatures assoiffées de sang qui ont tué sa mère et l'ont contaminé. Épaulé par Whistler, son mentor, il est bientôt rejoint par Scud, un informaticien fidèle à sa cause depuis que Blade l'a sauvé des crocs des vampires. Face à eux, un groupe de vampires d'élite connu sous le nom de Bloodpack. Dirigée par la jeune Nyssa, une experte en arts martiaux, cette équipe s'entraîne dans un seul but : tuer Blade. Mais les priorités changent. Une nouvelle menace vient de faire son apparition sous les traits de Jared Nomak. Ce dernier est l'hôte d'un virus hautement contagieux et mortel pour l'homme et les vampires. Les deux races vont devoir unir leurs forces pour éliminer Jarek et les Reapers, une nouvelle espèce de créatures qu'il a engendrée.
Aucun doute : toute la carrière de Guillermo del Toro est passionnante. Même ses films les moins réussis.
L'une des grosses annonces du Comic Con, ce fut l'apparition de Blade dans le MCU. Sauf qu'il ne ressemble plus vraiment à Wesley Snipes.
C'est dans ces moments d'aseptisation des super-héros que Blade et Wesley Snipes nous manquent. Heureusement, Outbreak Z arrive ?