Kaamelott - Premier Volet, futur gros succès français de l'été au cinéma ?

Salim Belghache | 9 juillet 2021
Salim Belghache | 9 juillet 2021

Après une bande-annonce inquiétante, Kaamelott : Premier volet revient plus fort avec un record de préventes. Sera-t-il le grand succès français de l'été cinéma ?

Pendant que Scarlett Johansson cartonne paisiblement au box-office français grâce à Black WidowAlexandre Astier fomente le retour du cinéma français avec la suite de sa série Kaamelott. En effet, son projet monumental estimé à 15 millions d'euros (fourchette basse) et visant à ramener à la vie les chevaliers de la Table ronde au cinéma s'est enfin réalisé, faisant suite à la grande conclusion du Livre 6.

Malgré les nombreux changements de dates dus à la situation sanitaire, les médiévistes, amateurs de grosses épées et de chevaliers ont de nouveau manifesté leur impatience en se ruant sur les places disponibles pour les avant-premières de Kaamelott - Premier Volet.

 

photo, Alexandre AstierQuand tu as tout donné pour choper un billet

 

Disponibles à la vente dès le mercredi 7 juillet à 12h, les billets des avant-premières se sont dispersés dans la nature à une vitesse vertigineuse. En 24h, 60 000 places avaient été vendues faisant de Kaamelott, le recordman des préventes pour un film français selon sa société de production SND. Le Grand Rex et d’autres cinémas se sont effectivement retrouvés contraints d’ajouter deux séances supplémentaires pour accueillir les empressés.

Et forcément, Alexandre Astier s'est ravi de cette nouvelle. Il n’a pas manqué de le communiquer à tous ses fans sur son compte Twitter.

 

Un joli buzz qui en fait une excellente publicité pour le film qui ne semblait pas maitriser amplement son marketing. En tentant certainement de faire oublier discrètement l’extrait diffusé durant le 19.45 de la chaîne M6, une bande-annonce avait été diffusée le lendemain, sans pour autant nous rassurer. Cette dernière avait plutôt laissé un goût amer dans la bouche à cause des blagues ratées.

Autant dire que l’attente autour du Roi Arthur et de ses amis se trouve relancer et pourrait contribuer à faire de Kaamelott - Premier Volet le blockbuster français de l’année 2021. Et si le succès est au rendez-vous, ce serait évidemment la trilogie pensée par Alexandre Astier qui se relancerait du même coup. Pour l’instant cela semble bien parti, mais ces courageux chevaliers devront bel et bien prouver leur valeur et ne pas botter en touche le 21 juillet prochain.

 

photo, Antoine de Caunes, Christian Clavier, Jean-Robert Lombard"On a bien géré les gars."

 

Pour rappel, le premier volet de la (possible) trilogie Kaamelott suivra l'organisation de la résistance d’Arthur pour contrer le dictatorial Lancelot du lac accompagné de ses mercenaires et ainsi réinstaller une paix durable dans le royaume de Bretagne. D’ici la sortie du film en salles, vous pouvez retrouver notre avis en vidéo sur l’inquiétante bande-annonce de Kaamelott – Premier volet.

Tout savoir sur Kaamelott : Premier volet

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Julien
11/07/2021 à 16:35

Gout amer ?? Blague raté?
Aller regarder péplum vu vos goûts...
Moi j ai kiffer la bande annonce et même l'extrait! Après avoir l'extrait plusieurs fois et la bande annonce.
J ai rit et adoré la vanne " apres si vous le sentez pas ... vous le sentez pas hein... "

Jar Jar
10/07/2021 à 08:41

Une bande-annonce inquiétante (2x), faire oublier discrètement l’extrait diffusé, goût amer... C'est une impression ou la rédaction a déjà forgé son avis avant même la sortie du film au vu du ton des articles, vidéos,... ? Pour ma part, j'ai ressenti avec joie le ton de Kaamelott avec un côté sombre magnifique apporté par les livres V et VI.


09/07/2021 à 20:44

Un goût amer en bouche, la bande-annonce ? Ah nan nan, pas du tout...

Cmtdp
09/07/2021 à 20:09

La BA n’est pas du tout inquiétante pour ceux qui connaissent kaamelott au contraire.

Même si le ton sera plus proche des dernières saisons vraisemblablement, ces dernières sont moins populaires pour beaucoups, mais sur un format long métrage ça peut le faire.

Ce film s’il a un bon bouche à oreille va cartonner c clair. La fan base est énorme et attend depuis 10 ans la suite!

Ankytos
09/07/2021 à 18:17

L'article semble réservé sur les extraits et bandes-annonces. Je ne partage pas cet avis, le contenu a l'air raccord en terme de dialogue et d'humour avec la série (ce qui est positif pour moi qui aimait l'écriture de la série) mais en plus beau (décors, costumes, budget ciné). J'ai hâte et j'ai déjà ma place :)

@Menemen
À priori, Alexandre Astier a fait en sorte que le film soit visible même par ceux qui n'ont pas vu la série. Se la faire en intégralité avant d'aller le voir risque d'être compliqué (même sice serait l'idéal) ; si vous pensez ne pas pouvoir le faire, je vous invite à regarder la vidéo de quelqu'un ayant réussi à résumer les 6 saisons en 5 mn (bravo à lui) : https://youtu.be/pXFkOmLhbY0

Pseudo
09/07/2021 à 18:02

Hypé grave

Pseudo1
09/07/2021 à 17:29

@Menemen

Un conseil, fais-toi l'intégrale avant, sinon tu vas être totalement largué. C'est comme vouloir mater le Retour du Roi avant les deux autres films.

Menemen
09/07/2021 à 17:02

J'ai jamais vu kamelott mais j'ai bien envie de le voir

Nicococo
09/07/2021 à 16:56

La fan base de Kaamelot est énorme. Sur le papier le film a tout pour cartonner et permettre à Alexandre Astier de faire sa trilogie.