Pass sanitaire : le vrai fossoyeur de films

La Rédaction | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 18:38
La Rédaction | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 18:38

Après des mois de crise et de confinements, les cinémas ont pu rouvrir mais font désormais face aux conséquences du pass sanitaire. Bilan d'un désastre.

Après 18 mois de crise sanitaire, le cinéma en a pris plein les dents. La production, la distribution et les salles obscures ont connu plusieurs coups durs successifs. De confinements en déconfinements jusqu'à l'actuel pass sanitaire, la situation n'a cessé d'éprouver le 7e Art, à tel point que pèse sur l'industrie une menace plus terrible que jamais.

Alors que les uns se demandent si la Palme d'Or Titane a souffert de cette situation, que des productions tels que Kaamelott : Premier volet ou OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire donnent l'illusion d'une exploitation normale (quand leurs chiffres sont très en dessous des prédictions les plus basses) on fait le point avec Simon sur une situation dont les conséquences pourraient être terribles.

 

Tout savoir sur Kaamelott : Premier volet

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Copeau
23/08/2021 à 11:28

@Kagoulax
-La vaccination n’est pas une histoire politique … vous confondez votre position anti gouvernement avec la bonne attitude a avoir vis à vis du vaccin
- vous racontez n’importe quoi … vous avez le choix du vaccin ; voyez avec votre médecin
- pas d’internet ? il suffit d’aller en pharmacie pour qu’ils prennent rdv pour vous …

kagoulax
22/08/2021 à 19:06

@Copeau
pauvre demeure vient pas ici pour faire de la propagande vaccinale du gouvernement égoïste et autoritaire qui est complètement incompétent en terme de gestion de crise,, tout ce qu'il ont fait est de faire peur a la population et d'augmenter les inégalités sociales et de créer de la haine des un envers les autres, ces foutus vaccins sont tellement efficace que les laboratoires prives ont exiger de l’Europe un total immunité en cas de décès liées aux effets secondaires, moi par exemple j'ai un problème cardiaque , je veux pas me faire vacciner avec leur vaccin arm mais plutôt un vaccin traditionnel a une dose , est trop demander ? et maintenant nous sommes tous traiter pire que des criminels , pire que les terroristes !!!
nous ne sommes pas réfractaire a la vaccination mais nous demandons juste le choix du vaccin , comme certains qui ne peuvent pas se faire vacciner aux centre de vaccination car il exige un rendez vous sur internet mais ces personnes n'ont même pas internet .

Copeau
22/08/2021 à 16:49

@Ethan
je suis au moins d’accord sur le fait que vaccin ou pas, les gestes barrières , le masque et les contrôles aux frontières sont indispensables … le vaccin seul ne suffira pas . Autant je ne comprends pas les anti vaccins , autant les anti masques/gestes barrières (souvent anti vaccins et pass aussi) représentent vraiment la bas fond de l’humanité …

Ethan
22/08/2021 à 15:57

@Copeau
Je ne remets pas en cause l'efficacité du vaccin sur certaines personnes mais plutôt la contrainte car pour certaines les effets secondaires liés au vaccin existent n'en déplaise à toi. C'est pour ça qu'il vaut mieux selon moi laisser le choix aux personnes de d'évaluer leur bénéfice-risque
Tu remarqueras que c'est contraindre sans rendre le vaccin obligatoire de manière à ne pas assumer pour le gouvernement les effets secondaires lié au vaccin.

Enfin crois tu vraiment que les gens comme moi qui font très attention qui ne peuvent plus sortir à cause du pass sont celles qui présentent un risque à autrui?

Le vaccin ne peut pas empêcher la contagion. Ce sont plutôt les gestes barrières et les contrôles aux frontières qui protègent efficacement

Copeau
21/08/2021 à 22:27

@Ethan
Connaître une personne qui potentiellement a fait de l’hypertension après vaccin (encore faudrait il que le lien soit avéré !) ne peut pas remettre en cause le vaccin. Vous réalisez combien c’est abusif en comparaison de toutes les vies que le vaccin sauve…
Par ailleurs, comme cela a été dit, vous prônez une liberté individuelle a la place de celle qui devrait prévaloir : la liberté collective … en temps de pandémie , et quand les non vaccinés sont aussi nombreux , il est normale de les contraindre .:: c’est le rôle d’un gouvernement et le devoir d’un citoyen qui appartient à une société …

Ethan
21/08/2021 à 16:07

@Copeau
Je raconte ce que je vois donc pas n'importe quoi. Je connais une personne chez qui ça a généré de l'hypertension

Contraindre les gens n'est pas raisonnable car il faut plutôt laisser le choix à chacun désactiver son bénéfice-risque

Il faut le rappeler Certaines personnes respectent les gestes barrière et les priver de cinéma et de salaire ce n'est pas juste

Copeau
21/08/2021 à 09:41

@Ethan
Non désolé vous racontez n’importe quoi

- vaccin arm déconseillé aux hypertendus … Faux . Il y a eu même pas 100 cas d’effets secondaires répertoriés d’hypertension sur les millions de doses administrées …
- connaître des gens vaccinés et qui contractent la maladie … oui mais abusif . Il faut aller au fond des choses … Aucun vaccin ne protège à 100% , il y a aura tjs des vaccinés malades (surtout quand le nbr de vaccinés augmente et surtout avec les variants de plus en plus virulents) mais pour le moment le taux de protection contre les formes graves (ce qui est le point essentiel !) est de plus de 80% (tous vaccins confondus)… d’ailleurs la probabilité d’avoir un effet grave suite au vaccin est de 0,025%… pour rappel votre probabilité de mourir dans la journée toute cause confondue est de 0,1% (a 50 ans)….

Il n’y a aucune bonne raison ne pas se faire vacciner (sauf cas très exceptionnel). Les raisons qui poussent les gens à ne pas se vacciner reposent toutes sur des bêtises , des fake news, des peurs irrationnelles , une attitude anti-gouvernement , etc.

Ethan
21/08/2021 à 08:24

@Copeau
Pas très bien compris
Si on a des problèmes de tension mieux vaut éviter les vaccins arn.
Si on évite ce vaccin comment avoir le pass sanitaire alors?
Les effets secondaires sont moins mis en avant.
Sur les vaccins pas arn qui ne connaît pas des personnes qui se sont fait vaccinés et qui ont développé la maladie?

Ce que je dis n'est pas stupide.

Pour attraper le covid il faut déjà se mettre en danger. Il y a beaucoup de personnes qui font attention. Sur le personnel qu'on contraint dans ces lieux il y a les gestes barrières : distance, masques, igiaphone, aération, désinfectants.

Si le virus circule c'est que les gestes barrières sont moins respectés à cause de levées trop vite et aussi car il y a peu de contrôle

Copeau
21/08/2021 à 07:33

@Ethan

Je vous cite : « Chaque personne est différente. Les vaccins arn peuvent causer de l'hypertension.Et les autres peuvent être mefaste si on fait déjà une forme atténuée de la maladie »

Voilà pourquoi le pass est nécessaire … car tout ceci est complètement faux et ne repose sur aucune donnée fiable … 3 milliard de personnes sont vaccinées , on connaît bien les effets indésirables .:: et ils sont bénins et très rarement grave (autant que n’importe quel médicament)…. et en plus ce que vous dites est stupide car en revanche , en attrapant le covid c’est la ou vous aurez plus de chance d’avoir des effets graves , et/ou sur le long terme … le non vacciné est irrationnel car il est guidé par une peur irrationnelle des vaccins … et on l’a vu par ex avec cette légende comme quoi le vaccin contre l’hépatite B entraînerait la sclérose … ce qui était évidemment une énorme bêtise

Ethan
20/08/2021 à 23:28

@Kyle
Tu es vacciné, tu es persuadé que c'est le seul moyen pour sortir de la crise.
Non en tout cas ce n'est pas le seul. Le pass today cache une réalité qui est qu'il y a un manque de personnel et de lits dans les hôpitaux et c'est un moyen pour nous fliquer comme avec Linky.

Le tabout sur les frontières demeure. Pas de contrôles ou très peu notamment aérien.
Les variants prolifèrent car il y a un laisser aller

Tu es vacciné c'est ton droit. Mais tu as mesuré ton bénéfice risque sans interférence. Today avec le pass on contraint certaines personnes à se faire vacciner.

Chaque personne est différente. Les vaccins arn peuvent causer de l'hypertension.

Et les autres peuvent être mefaste si on fait déjà une forme atténuée de la maladie

En quoi une personne pas vaccinée ou sans pass qui est prudente par rapport aux gestes barrieres et qui va au cinéma en pleine semaine à une séance où il y a peu voir personne présente un risque à autrui?

Pareil concernant le personnel en contact avec le public, en contact ne veut pas dire forcément de près où les personnes seraient à moins 1m 50 et se toucheraient.

Je te laisse méditer sur cette phrase

Plus
votre commentaire