Kaamelott - Premier Volet : un premier extrait dévoilé en catimini avant la bande-annonce

Salim Belghache | 21 juin 2021 - MAJ : 21/06/2021 17:35
Salim Belghache | 21 juin 2021 - MAJ : 21/06/2021 17:35

Le film Kaamelott a passé la vitesse supérieure de sa promotion et a balancé à la télévision (en toute discrétion) son premier extrait.

L’été 2021 sera le rendez-vous de plusieurs grosses écuries de l’industrie américaine avec Fast & Furious 9, Black WidowThe Suicide Squad et compagnie, mais la France a aussi ses propres ressources et ses numéros un du box-office. Alors que le retour du meilleur espion français dans OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire est très attendu le 4 août, Alexandre Astier reviendra avec tous les chevaliers de la Table ronde au cinéma, le 21 juillet prochain.

Après une promotion plutôt timide avec seulement un premier teaser datant du début de l’année 2020 et quelques affiches du film dévoilées tout récemment par Alexandre Astier, Kaamelott - Premier Volet se montre (enfin) un peu plus. Étonnamment, le premier extrait du long-métrage a été dévoilé au journal du 19.45 de la chaîne M6. Sur ces images, on y distingue le roi Arthur incarné toujours par Alexandre Astier, le duc d’Aquitaine en la personne d’Alain Chabat, sa femme jouée par Géraldine Nakache et enfin, le petit nouveau, Guillaume Gallienne en Alzagar, bien silencieux.

 

 

Plutôt proche des formats courts de la série, cette séquence montre une scène de repas qui signe les retrouvailles entre Arthur et le Duc d’Aquitaine, ravi de le revoir, tout l’inverse de la Duchesse d’Aquitaine qui assène une réplique dévastatrice : "On croyait que vous étiez mort". Visiblement, les sarcasmes et les nombreux traits d’humour seront toujours au cœur de l’univers Kaamelott, qui a toujours réussi à se renouveler grâce au talent d’Alexandre Astier pour l’écriture.

Bien évidemment, cet extrait d’une minute manifeste d’une certaine manière la continuité du film par rapport à la série télévisée, ce qui ne peut que rassurer les fans de l’univers. De manière subtile cette entrée en matière met également en exergue le retour du roi Arthur au premier plan, après plus de dix ans d’absence sur les écrans, suite à la fin de la saison 6. Ce dernier aura pour mission de remettre de l’ordre au royaume de Logres terrorisé par le tyrannique Lancelot du lac et ses compagnons de route.

 

Photo, Alexandre Astier"Pourquoi on a balancé l'extrait à la télé ?"

 

En tout cas, le budget du film à environ 15 millions d’euros promet d’offrir une bonne partie de rigolade à ses spectateurs. Si le succès vient au rendez-vous, deux autres films pourraient bel et bien pointer le bout de leur nez pour former une trilogie comme Alexandre Astier l'a toujours présenté. En attendant de voir une nouvelle réunion de la Table ronde le 21 juillet, vous pouvez retrouver notre article sur les affiches et posters de Kaamelott – premier volet.

Tout savoir sur Kaamelott : Premier volet

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alice
25/06/2021 à 01:47

Comme dit "pc" toujours les mêmes figures qui défilent...

GTB
21/06/2021 à 21:39

Quand Astier fait un film Kaamelott, il fait du Kaamelott...je trouve étonnant que certains semblent tomber des nues face à ce constat. Quel intérêt? Continuer et terminer ce qu'il a commencé. Le film est plus proche du statut du Retour du Roi que de Indy 5, à savoir une continuité narrative d'un récit en cours, pas un nouvel opus d'une licence.

Pi
21/06/2021 à 18:39

Il y a un gros problème de mise-en-scène quand même.

Je veux dire que ce genre de mise-en-scène, ça va pour la télé en quotidienne, puisque ce type de programme c'est surtout du dialogue, mais pour un film, non. On attend quelque chose de plus ample avec des plans moins serrrés, un cadre plus travailler.

Bon, et puis Chabat fait du Chabat dés qu'il n'est plus dirigé donc en l'occurrence, il fait du Chabat. Et la photo est quand même pas terrible. Sans parler de la prise de son qui renvoie une ambiance de centre-commercial.

Bref, il n'y a aucune différence - si on s'en tient à l'extrait "fuité" - par rapport à la série en elle-même. Or, le passage au grand écran aurait dû apporter quelque chose en plus sinon, quel est l'intérêt ?

zetagundam
21/06/2021 à 18:35

J'avoue être très partagé par Kaamelott au ciné déjà par cet extrait qui donne l'impression que le film ne va être qu'un épisode hypertrophié de 1h30/2h00 et surtout parce que j'ai l'impression que cette trilogie ne va être mis qu'au service de l'égo d'Alexandre Astier un peu comme les 2 dernières saisons de Kaamelott que j'avais trouvé quelque peu prétentieuses.

J'espère en tout cas me tromper sur toute la ligne et y retrouver l'atmosphère des premières saisons mais avec un véritable scénario

pc
21/06/2021 à 16:55

Mouais...Franchement j'ai bien aimé la série, mais en voyant l'extrait avec Chabat je me dis qu'à part un défilé de guests stars cachetonnant (les mêmes d'ailleurs, films après films un peu comme les insupportables émissions de variétoches du samedi soir avec les mêmes toujours les mêmes encore et encore ) pour Kaamelott à moins de me gourer je suis sûr qu'il n'y aura pas vraiment de surprise, ça joue pareil à coup de punch line, de silence et de de décalage verbale chronologique. Tout ça était amusant, décalé, original mais c'était il y a 20 ans, on a compris le principe. Alors aller voir un film avec l'impression de regarder sa tv même si les moyens alloués à Astier sont plus gros.....Ben non en fait j'ai plus envie de payer des places pour ça. Même si dès fois j'ai des montées d'excitation comme tout le monde à retrouver les anciennes sensations de certains films ou de personnages devenus iconique avec le temps j'en ai de plus en plus marre des remakes, des reprises, des suites, des préquels, des vieilles soupes quoi. j'en ai marre des films recyclés, je veux du neuf, de l'original. Plus ça va plus ce système de distribution et de financement du cinéma mondial m'éloigne progressivement des salles obscures . Et pourtant à la base le cinéma fait partie de ma vie. Mais pour une bonne surprise combien de merde....Et dire qu'on va se taper un Arme Fatale 5, un Indiana Jones 5, un remake d'Highlander etc....Grosse fatigue.

Benasi
21/06/2021 à 16:43

Donc en un extrait de 5 minutes tu as déjà le résumé du film ? Chapeau.

Wolf
21/06/2021 à 16:00

Du coup ça me hype plus du tout... si on se tape un film ou Arthur veut pas redevenir roi et erre pour recroisé ses anciens chevaliers un à un et a la fin il se décide a se réveiller pour reprendre la couronne et... fin la suite dans 3 ans !

votre commentaire