Kaamelott - Premier Volet a une nouvelle date de sortie cinéma, alléluia

Salim Belghache | 12 mars 2021 - MAJ : 12/03/2021 18:13
Salim Belghache | 12 mars 2021 - MAJ : 12/03/2021 18:13

Le film Kaamelott d'Alexandre Astier va pouvoir sortir de son calvaire qui dure depuis plus d'un an, puisque le distributeur a dévoilé une nouvelle date de sortie au cinéma.

Il y a plus d'un an, le court teaser de Kaamelott - Premier Volet annoncait l'arrivée en grande pompe de Perceval, Karadoc, Lancelot et compagnie au cinéma, pour l'été 2020. Tout le gratin comico-historique de la télévision française allait donc faire son retour, et ce n'était a priori que le début puisqu'Alexandre Astier a plusieurs fois rappelé qu'il s'agissait d'une trilogie.

Mais la réalité a changé ces plans. La fermeture des salles décidée face à la pandémie a rendu impossible la sortie de Kaamelott prévue au départ pour le 29 juillet 2020. Et la deuxième date du 25 novembre 2020 a malheureusement été annulée, avec le reconfinement.

Les passionnés des légendes arthuriennes ont dû s'armer de patience en attendant de revoir les chevaliers de la table ronde. Néanmoins, les fans de  série Kaamelott peuvent se réjouir puisqu'ils pourront enfin voir la version cinéma de leur série préférée cet été, en salles.

 

 

Alors que la ministre de la culture Roselyne Bachelot a timidement parlé d'une réouverture des salles de cinéma au deuxième trimestre 2021, le distributeur a communiqué une date de sortie pour Kaamelott. Et c'est une boucle bouclée puisque le film sortira (a priori...) le 21 juillet 2021, quasiment un an jour pour jour après la sortie initiale.

 

 

Alexandre Astier a mis les grands moyens pour mettre en scène cette adaptation. Avec son beau budget d'environ 15 de millions d’euros, le long-métrage faisait partie des principales victimes de la fermeture des salles en France.

Le réalisateur, scénariste, producteur et acteur avait récemment donné des détails sur l'histoire et l'ambition du premier volet de Kaamelot, et affirmé une ambition :

“Je voudrais aussi que celui qui ne connaît pas Kaamelott ait sa place dans la salle et puisse tout voir et tout apprendre de la grande légende : le triangle amoureux, l'épée dans le rocher, la Table ronde... Ce film met en lumière le retour d'un homme et son long parcours. Dans des décors différents : il y a de la neige, du sable, de la mer...” 

Vivement juillet pour vérifier ça donc.

Tout savoir sur Kaamelott - Premier Volet

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fr4n(k
11/06/2021 à 11:38

@the riddler: JLM sort de ce corps!

Pseudo
13/03/2021 à 15:02

Heureusement que tu n'es pas Astier


13/03/2021 à 10:12

Si j'etais Astier je l'aurait déjà vendu à Netflix.

the riddler
12/03/2021 à 23:35

D ici la on aura eu un astéroïde, skynet, une invasion extraterrestre, un tsunami ou une guerre nucléaire. Sortira jamais...

votre commentaire