Kaamelot - Premier Volet : le film d'Alexandre Astier est avancé et dévoile un teaser pour fêter ça

Mathieu Jaborska | 22 janvier 2020 - MAJ : 22/01/2020 15:32
Mathieu Jaborska | 22 janvier 2020 - MAJ : 22/01/2020 15:32

Pour certains, il s'agit de la plus grosse attente de l'année, pour d'autres, c'est un bon moment en perspective : le film Kaamelott met tout le monde d'accord.

Le projet date d'il y a très longtemps, ce qui n'a fait que provoquer l'impatience des fans de la série née en 2005. L'idée d'un film Kaamelott est presque aussi vieille que les chevaliers de la Table ronde, et beaucoup d'entre eux commençaient à désespérer. Mais leur dieu Alexandre Astier était sorti de son silence en mars dernier pour évoquer en détail les raisons de ces délais : une pré-production rendue difficile par le rapport qu'il entretient avec le concept de financement, étape nécessaire à la fabrication de tout long-métrage de cette ampleur.

 

photoNon, non ce n'est pas le spin-off de Game of Thrones

 

Mais la situation s'était débloquée, le tournage avait commencé et une date de sortie avait même été annoncée : le 14 octobre 2020. C'est Astier lui-même qui l'avait révélé, via un Tweet qui avait cassé Internet. C'est grâce à la même arme qu'il vient de faire sensation. C'est officiel : Kaamelott - Premier Volet sortira cette année, un peu, voire beaucoup plus tôt que prévu.

"La patience est un plat qui se prépare à l'avance.

Du coup, le film sortira deux mois et demi plus tôt que prévu.

Pour fêter ça : teaser. "

Le film se voit donc avancé de plusieurs mois, ce qui lui permet d'atterrir dans les salles françaises à une période très rentable : les vacances d'été. Les fans sont déjà en train d'annuler leur semaine en Espagne pour être là le 29 juillet 2020, date normalement définitive. Et ce n'est pas tout : le roi Arthur nous a également bénis d'un premier teaser, duquel il est totalement absent.

 

 

Pas de doute : l'esthétique particulière de la série ressort toujours de ces images, malgré des plans qui prouvent le budget relativement élevé attribué à l'ensembleKaamelott - Premier Volet pourrait bien insérer de vraies scènes de bataille entre ses dialogues comiques, un dispositif pour le moins intriguant. Le teaser répond également aux attentes de son public par rapport au casting : on y voit du beau monde, dont les réguliers Lionnel AstierFranck PitiotAnne Girouard et Thomas Cousseau, mais aussi des anciens petits rôles prestigieux comme Christian Clavier et Alain Chabat.

Niveau nouvelles têtes, on y trouve Guillaume GallienneClovis Cornillac ou même Sting. D'ici le 29 juillet 2020, Astier devrait en dévoiler encore un peu plus, pour le plus grand bonheur des amateurs de sa série désormais culte. Quant à la notion "premier volet" du titre, elle pourrait bien confirmer les envies de trilogie du metteur en scène.

 

photo, Alain ChabatAlain Chabat et son superbe couvre-chef

commentaires

Olivier637
24/01/2020 à 19:54

Sting dans kaamelott, quoi.

Kamoulox.

BadTaste
23/01/2020 à 19:50

C'est pas faux.

Dae-Soo
23/01/2020 à 13:18

@Sylvieception pour les deux derniers livres, c'est un format 45mn officiellement, 8 épisodes pour le V, 9 pour le VI. Les épisodes télé sont tronqués. Le format télé est le même que les DVD pour les 4 premiers livres, mais la véritable vision d'Astier pour les 2 derniers est le format 45mn, qui passe très très bien.. Donc je me m'en fais pas pour un long-métrage.
Pour le style général, je n'oserai m'avancer au vu de quelques images seulement...

sylvinception
23/01/2020 à 10:48

Le format long ne va-t-il pas dénaturer le plaisir que l'on avait à suivre le format TV ??
Une question par ailleurs encore plus légitime à la vue du trailer...

Je pense qu'on se dirige vers un style très Monty Pythonesque.

Pulsion73
23/01/2020 à 09:18

Longue attente donc succès explosif sur la 1ère semaine. Ensuite, on verra...
J'ai hâte, j'ai hâte, de toute façon.

Chris11
22/01/2020 à 22:06

@DirtyHarry : remember les Inconnus au sommet de leur gloire bloqués par Ledermann...
Je prendrai ma demie journée pour le voir le jour J (sauf si je parviens à dégoter une AP) mais clairement ce teaser m'emballe pas des masses. J'ai peur que le trop d'attente finisse sur une déception inévitable.

Rtutu
22/01/2020 à 21:48

J’aime beaucoup la série de pastilles courtes, un peu moins les préquels, je fais confiance au talent d’Astier au regard d’Asterix réussi mais j’ai quand même un peu peur du passage au grand écran, avec un grand écart entre humour et ambitions chevaleresques de grosse production, le teaser est un peu étrange, brut.
Dans tous les cas on sent un réel souci de bien faire, de faire plaisir et rien que ça c’est notable par rapport aux autres.

Dae-Soo
22/01/2020 à 21:30

Ah ben mince ! Je m'étais fait tatouer la date du 14 octobre pour être sûr, je fais comment maintenant ??
Non je déconne, je n'ai que le logo K de tatoué...
Des années que je prédis un record d'entrées en France, vivement cet été !!
De belles images, on sent encore une amélioration au niveau de moyens par rapport au Livre V et VI..
Et le fait de rajouter "premier volet" est forcément à quitte ou double, mais montre bien la confiance de Dieu Astier. Et il a bien raison.

yellow submarine
22/01/2020 à 20:15

très très impatient de voir ce film que j'attends depuis trop longtemps. En revanche, pourquoi sortir ce film en plein été ??? Je ne sais même pas si à titre personnel je pourrais aller le voir à ce moment là

Andrew Van
22/01/2020 à 20:05

Hâte de le voir mais j'ai bien peur que ce film ne puisse pas être un succès populaire, il a l'air de parler a une chapelle d’initié et les autres resteront sans doute dehors, surtout que "les gens lambda" on oublié cette petite série humoristique.

Mais je suis impatient de voir le résultat (j'ai aussi un peu peur par les visuels très TV cheap de la bande annonce).

Plus

votre commentaire