Kaamelott arrivera bel et bien au cinéma et en plus ce sera une trilogie

Christophe Foltzer | 7 avril 2017
Christophe Foltzer | 7 avril 2017

La série Kaamelott, c'est quand même une histoire de famille, celle des Astier en particulier. Entre Alexandre, le père Lionnel et le frère Simon, le trio venu du théâtre a redéfini les codes de l'humour télévisuel français avec tellement de succès qu'on a hâte de voir ce que ça donne sur grand écran.

Cependant, on se doute bien que le film adapté de Kaamelott ne sera pas forcément une suite de sketchs mais davantage inscrit dans la lignée dramatique des deux dernières saisons de la série, là où Arthur quittait quelque peu le comique pour s'enfoncer dans l'histoire de sa propre légende en mode Origins. Et d'ailleurs, c'était plus ou moins le plan puisque l'ultime saison ouvrait sur une suite déjà prévue pour le cinéma à l'origine.

 

 

Et après des années d'incertitude et d'interrogation quant au destin de Kaamelott nous avions appris l'an passé qu'Alexandre Astier avait bien prévu de faire son film et que d'ailleurs, c'était même possible. Une grande nouvelle pour les fans même si, suite à cette annonce, le projet est retombé dans le silence intégral. Et nous voilà aujourd'hui, en 2017, trois mois après le début supposé des prises de vue (annoncées pour le mois de janvier par François Rollin en 2016), sans rien à se mettre de neuf sous la dent. Jusqu'à l'intervention d'Astier dans Le Gros Journal de Mouloud Achour le 4 avril dernier, où l'artiste en a enfin dévoilé que le film était bien en chantier et que son budget s'élèverait à 15 millions d'euros sans qu'il ait pour autant une date de tournage à l'heure actuelle. Confirmant au passage qu'il serait bien entendu toujours le Roi Arthur et que c'était d'ailleurs "le seul truc que je peux te balancer."

L'autre nouvelle, qui n'a pas été infirmée, loin de là même, c'est la possibilité d'une trilogie. Le Film Français en avait parlé l'an passé, en ajoutant qu'ils ne seraient pas tournés au même moment. Et, à ce jour, comme ce détail n'a pas été remis en cause, on peut donc penser que c'est bien ce qui est prévu, à condition évidemment que le premier film cartonne dans les salles mais, étrangement, on n'a aucun doute là-dessus.

 

Tout savoir sur Kaamelott

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

blackwadada
09/04/2017 à 23:27

L'arlésienne ultime!j'attends d'être dans la salle de cinéma pour le croire..même s'il sortait une bande annonce je serais encore dubitatif.kaamelott est un chef d'oeuvre mais on attend cette suite depuis tellement longtemps..

Seb
08/04/2017 à 19:37

Au passage je voudrais préciser que dans un autre style Kaamelott est à la hauteur de breaking bad c'est pour dire à quel point c'est de la bombe quand on en est à se dire que ça vaut une série américaine en sachant que toute les séries francaises sont ultra nulles! Espérons que la sortie se fera encore cette année car "on en a gros" d'attendre! Gloire à Alexandre Astier vive Kaamelott!!

Seb
08/04/2017 à 19:31

Enfin!!! Vivement que cette trilogie sorte en salle depuis le temps qu'on attend car Kaamelott est la seule série francaise "qui tient debout" vu que toutes les séries francaise sont de la grosse daube mais Kaamelott c'est juste le top du top of the must! Y'aura jamais mieux et j'ai hâte d'y être car ça fait presque 10ans que j'attends cette trilogie! Vive Alexandre Astier gloire à Kaamelott!!!

Gill
08/04/2017 à 17:09

Super bonne nouvelle , Bravo ! On a bien hâte d'aller voir ça au ciméma au Québec

Fanfan
08/04/2017 à 14:52

J adore kamelot et les acteurs c est une très bonne série

Lilau
08/04/2017 à 12:40

Pationnee par la série, pourtant je ne suis pas une adepte des séries françaises, car il y aurait pas mal de boulot à faire de ce côté là,je les trouve d' une nullité sans pareil. Enfin, bref, Kaamlott, est une série absolument remarquable, de par la tournure des dialogues, et de la prestance de ses acteurs, quelqu' ils soient. Je ne souhaite qu'une seule chose, que le film soit aussi réussi. Mais de ce côté là, je fais confiance à Alexandre Astier.

Mimi
08/04/2017 à 12:37

Enfin enfin

Mam
07/04/2017 à 21:34

Et la mère, elle compte pour du beurre ! Et dieu c’est qu'elle est excellente ! Merci de rectifier !

Caracalla
07/04/2017 à 20:13

Oui ben rien de nouveau, on le sait depuis longtemps qu'il allait faire une trilogie !

En passant
07/04/2017 à 19:45

Vivement!!
Cette série que je considère comme LA meilleure série française de tous les temps, mérite une fin à la hauteur.

Plus

votre commentaire