Pig : une bande-annonce revancharde pour le thriller avec Nicolas Cage

Salim Belghache | 18 juin 2021
Salim Belghache | 18 juin 2021

Nicolas Cage et son cochon ont à présent leur bande-annonce. Et le thriller Pig annonce avec cela une revanche exceptionnelle.

Chose promise, chose due, Pig, le prochain film avec Nicolas Cage au casting, a dévoilé sa bande-annonce. Avant cela, une affiche énigmatique d’où l’on pouvait distinguer le pelage d’un cochon truffier avait été dévoilée en attendant les premières images du film. Tout ce mystère autour d’un Nicolas Cage à la recherche de son cochon à travers les États-Unis est maintenant un peu plus dissipé, grâce à sa première bande-annonce assez lancinante.

 

 

Pour rappel, l’intrigue se concentre bien sur Rob, incarné par Nicolas Cage, dont le cochon a été kidnappé. Habitant dans une cabane de l’Oregon, ce chasseur de truffes est déterminé à retrouver son animal et va devoir retrouver Portland, pour affronter par la même occasion les démons de son passé. Visiblement, la bande-annonce rend compte de la simplicité de l’intrigue, mais pour contourner ce problème, le montage du trailer joue sur l’ambiance parfois lente des scènes.

Entre des moments de violence et de calme absolu, les premières images de Pig donnent particulièrement envie et semblent confirmer nos prédictions concernant Nicolas Cage. Ce dernier est ici montré dans ses meilleurs jours, tout en profondeur et subtilité. Son look de chasseur de mammouth fait de son personnage, un individu complètement décalé et en même temps, assez fascinant. Par ailleurs, la nouvelle affiche atteste le style homme de cro-magnon de l'acteur.

 

Photo Nicolas Cage"Il est gentil mon cochon."

 

Ainsi, Nicolas Cage semble faire le pari de jouer dans un thriller moins tape-à-l’œil que d’habitude et opposé à son rôle dans Prisoners of the Ghostland. La prochaine réalisation de Sono Sion avec Sofia Boutella (Climax) et Ed Skrein (Alita : Battle Angelpromet plutôt de la castagne dans tous les côtés et de nombreux revenants. Toutefois, Pig pourrait bien montrer une facette de Nicolas Cage que nous connaissons trop peu.

Enfin, le premier film de Michael Sarnoski a également dans son casting des comédiens de talent comme Alex Wolff (Hérédité), Adam Arkin (A Serious Man), mais aussi Gretchen Corbett, une ancienne actrice de la télévision américaine que l’on peut notamment apercevoir dans la série 200 dollars plus les frais.

 

Affiche US

 

En ce qui concerne la sortie cinéma de Pig, seuls les Américains ont pour l’instant une exploitation de prévue à partir du 16 juillet prochain. En attendant de savoir qui a bien pu kidnapper le cochon de Nicolas Cage, vous pouvez retrouver notre dossier sur la carrière de l’acteur, rythmée par des coups de génie et de nombreux échecs.

Tout savoir sur Pig

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cameron Poe
19/06/2021 à 17:10

Cool de voire des commentaires favorables sur l'ami Nick et son nouveau film. Les commentaires américains sur youtube sont à contrario éxtrêmement condescendants et affligeants...

Kyle Reese
18/06/2021 à 21:41

J'adore ce mec. On voit qu'il se donne toujours à fond, qu'il aime ce qu'il fait peu importe le cachet. Un peu comme Jim Carrey tient. Ces 2 là ne me semblent pas avoir eu de stratégie de carrière, ils bossent à l'instinct. Reeves aussi. Tient un film réunissant ces 3 là serait hyper intéressant. Un film de casse par exemple qui dégénère ... évidement. John, JIm et Nicolas !

Den the gun
18/06/2021 à 20:58

Wick son chien.
Nicolas son cochon.
Cage rules !

Pi
18/06/2021 à 20:13

Excellent.
Enfin un scénario qui sort des sentiers battus et où Cage ne joue pas les azimutés. Même s'il les joue bien, par ailleurs. L'idée de kidnapper un cochon truffier est tout-à-fait plausible quand on voit le prix de la truffe au kilo. Je ne sais pas où Cage trouve ces scénarios. Mais si tous les acteurs pouvaient prendre autant de risque que lui, le ciné américain aurait une autre gueule que celle habituelle et répétitive d'un blockbuster bas du front à base de mecs musclés en boîte, boosté aux cgi et à la photo grise.

Rayan
18/06/2021 à 19:54

"l’intrigue se concentre bien sur Rob, incarné par Nicolas Cage, dont le cochon a été kidnappé "

Whut ???

Numberz
18/06/2021 à 15:12

Je ne sais pas ce que @larédaction vous aviez pensé de Joe, mais si Cage livre un truc dans le genre, je signe direct.

L'autre
18/06/2021 à 14:48

C'est moi ou le Cage revient en force ? ça sent la résurrection de carrière tout ça ! Vas-y Nicolas lâche rien et fait nous Leaving Las Vegas 2 ! (je plaisante du calme..)

votre commentaire