Pig : un film cochon et génial avec Nicolas Cage

La Rédaction | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 16:10
La Rédaction | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 16:10

Dans le cochon, tout est bon, et dans Nicolas Cage aussi. la preuve avec Pig, film de vengeance et drame bouleversant, dans lequel le comédien surprend.

On aura tout écrit, entendu, dit, lu, sur la carrière chaotique de Nicolas Cage. Comédien prestigieux autant qu'inclassable, il sera devenu un ambassadeur inattendu des Z en tout genre, dans lesquels il trimballe néanmoins un talent qui détonne, et éclate de loin en loin, de péite absurde en surprise inespérée.

C'est le cas avec Pig, où il interprète Rob, ermite dont est kidnappé la truie truffière. Revenant dans la cité qu'il a quitté jadis pour affronter son passé et ses démons, cet anti-héros mutique offre à l'artiste un tremplin étonnant, avec lequel il s'aventure dans les confins du drame, de la tragédie et de la colère, comme pour mieux commenter un parcours qui touche au coeur tous les amoureux du cinéma. Sorti le 27 octobre, le film est une perle à ne pas manquer, dont Simon nous explique, le groin humide, pourquoi elle est si goûtue

 

Tout savoir sur Pig

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yaeck
30/10/2021 à 02:22

Vu et approuvé ^^
Très beau film, avec une ambiance quasi onirique et de très belles images de la nature.
Comme dit dans la vidéo, on peut aisément y voir une métaphore de la carrière de Nicolas Cage - symbolisé ici par le fameux cochon truffier, capable de dénicher quelques belles perles, mais désormais disparu - avec certains dialogues de toute évidence à double-sens.
Le tandem père-fils est lui aussi particulièrement réussi et poignant, avec deux très bons acteurs (Adam Arkin dans le rôle du père et surtout un notable Alex Wolff, dont je me souviendrai du nom...)

Kyle Reese
29/10/2021 à 23:25

@animal farm Actor's studio

Euh tu n'as pas du voir le film pour dire une bêtise pareille. Je crois n'avoir jamais vu Cage aussi sobre et nuancé dans un autre film que celui-ci, et pourtant il est habité. Avec quasi rien il montre beaucoup et surtout qu'il est toujours un grand acteur. Il y a une certaine fascination à le voir évoluer de la sorte. D'ailleurs je ne vois pas d'autre acteur pour ce ce rôle, je pense qu'il a été écrit pour lui tout simplement.

animal farm Actor's studio
29/10/2021 à 10:37

le jeu du cochon est plus nuancé que celui de Cage, ..
Cage ne sait plus joué,à part le côte cartoon, on l'a perdu,depuis 20 ans , Allo?
y a t'il encore un acteur derrier le masque carnavalesque de Cage?

Yaeck
29/10/2021 à 03:56

Et bien cette vidéo m'a vendu le film! Je le verrai dès que possible...

votre commentaire