Pig : le thriller cochon avec Nicolas Cage dévoile une affiche avant sa bande-annonce

Salim Belghache | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 15:49
Salim Belghache | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 15:49

Pour le retour au premier plan de Nicolas Cage, le thriller Pig dévoile son affiche, avant de livrer sa bande annonce.

Si le grand public peut parfois succomber à la petite moquerie à l’encontre de Nicolas Cage, c’est quand même oublier le talent de l’acteur et les beaux jours de sa longue carrière. Si les projets prestigieux du le neveu de Francis Ford Coppola semblent appartenir au passé, le comédien a plusieurs fois démontré qu’il était un brillant acteur. ses interprétations réussies dans Sailor et LulaPeggy Sue s'est mariéeLeaving Las VegasArizona JuniorÀ tombeau ouvert ou plus récemment Bad Lieutenant - Escale à la Nouvelle-Orléans sont toujours là pour rappeler le génie d'un comédien toujours imprévisible.

Autant de réussites éclatantes, que font désormais un peu oublier des dizaines de productions au rabais, dans lesquelles l'artiste cabotine complaisamment, mais en toujours en se donnant à fond. Autant de plaisirs déviants et curieux, dont on regrette souvent qu'ils éclipsent un interprète brillant. Mais tout cela pourrait encore changer pour Nicolas Cage, grâce à Michael Sarnoski et à son petit thriller PigCette première réalisation nous offrira l’opportunité de voir Nicolas Cage en chasseur de truffes vivant dans l’Oregon. Il incarnera Rob, obligé de retourner à Portland pour retrouver son cochon truffier enlevé et ainsi se confronter à son passé.

 

Photo Nicolas CageTout est bon dans le Nicolas Cage

 

Ce postulat de départ promet un Nicolas Cage dans un registre de jeu différent de ce que l’on a vu par le passé, en atteste l’affiche du film entouré de mystère. Celle-ci tease vraisemblablement l’arrivée de la bande-annonce du film prévue pour le 17 juin prochain. À noter également la présence de d’autres acteurs confirmés au casting de Pig, comme par exemple Alex Wolff, le troublant Peter Graham dans Hérédité, mais aussi Adam Arkin présent au casting d’A Serious Man des frères Joel et Ethan Coen.

Autre raison d'espérer une belle surprise, il y a quelques semaines, la rumeur voulait que le long-métrage se positionne au sein de la sélection d'un festival prestigieux et d'envergure internationale. D'aucuns espéraient Cannes, avant de voir leurs espoirs douchés.

 

Affiche officielle

 

Pour l’instant, la société de distribution Neon va sortir le thriller dans les salles américaines à partir du 16 juillet prochain. D’ici à ce qu’on ait le droit à une sortie française annoncée, vous pouvez retrouver notre dossier sur Les Ailes de l'enfer, le meilleur (et le pire) de Nicolas Cage à l'écran.

Tout savoir sur Pig

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Actar
16/06/2021 à 22:23

Retrouver son cochon truffier enlevé.... Vivement la suite

votre commentaire