Nicolas Cage sera "sauvage" dans Prisoners of the Ghostland de Sono Sion

Gael Delachapelle | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 17:31
Gael Delachapelle | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 17:31

Sono Sion a laissé sous-entendre que Nicolas Cage sera "sauvage" dans Prisoners of the Ghostland.

Depuis quelques années, la carrière de Nicolas Cage est partie dans un nouveau tournant, et ce pour notre plus grand plaisir, où l’acteur joue littéralement son propre rôle dans un gros délire méta qui se poursuit de film en film. Après Mandy et The Color Out of Space, Nicolas Cage enchaîne les projets plus WTF possible, entre un film où il joue une version has-been de lui-même, une série comique où il raconte l’histoire des gros mots sur Netflix, ou encore Willy's Wonderland, où l’acteur se la joue guerrier mutique façon Ryan Gosling, dans une bande-annonce délirante.

Nicolas Cage est toujours là où on ne l’attend pas, dans des propositions toujours plus barrées les unes que les autres, et ça nous fait beaucoup de bien. Mais là où ses fans l’attendent sûrement le plus au tournant, c’est dans Prisoners of the Ghostland, le prochain film du réalisateur japonais Sono Sion (Love Exposure, Suicide Club) Il y jouera un criminel envoyé dans un univers surnaturel appelé "Ghostland" pour sauver une jeune fille kidnappée, incarnée par Sofia Boutella.

 

photo, Nicolas Cage, Sofia BoutellaUn look d'enfer, littéralement...

 

On ne sait rien de plus pour le moment à part ce court synopsis, et si ce n’est que les premiers visuels du long-métrage promettent un délire fantasmagorique complètement barré, avec Nicolas Cage en totale roue libre comme on l’aime. L’acteur avait par ailleurs laissé sous-entendre qu’il s’agissait selon lui de son rôle le plus "sauvage", et on veut bien le croire quand on sait que son personnage sera dans une combinaison noire moulante, avec des grenades accrochées un peu partout sur son corps qui menacent d’exploser s’il ne sauve pas Sofia Boutella. Autant dire que ça donne très envie.

Et dans une interview auprès d’Entertainment Weekly, qui révèle au passage une nouvelle image avec Nicolas Cage et son look improbable aux côtes de l’actrice française, le réalisateur japonais a été interrogé à propos de cette affirmation de la part de l’acteur :

« C’est une bonne question. Je préfère laisser cette question au public. Cependant, je sais que Nicolas Cage a fait beaucoup de bons rôles, et que certains de ces rôles sont également fous. Si le public pense que c’est le film le plus sauvage qu’il ait jamais fait, le film le plus fou qu’il ait jamais fait, alors je serais vraiment très heureux de l’entendre. […]

 

photo, Nicolas CageUn sauvage sorti de sa Cage...

 

Il est littéralement la personne la plus facile avec qui travailler au monde, à mon avis. Il n’agit jamais comme une star. Il a tout essayé pour que ce film soit génial pour Sion. Il a tout fait pour Sion. Je me sens vraiment fantastique. Génial. Juste pour que vous le sachiez, j’échange des textos avec Nicolas au quotidien et nous partageons ce bonheur que le film soit montré à Sundance. »

À en croire ses propos, Sono Sion est donc vraiment très content de sa collaboration avec Nicolas Cage, au point de parler de lui-même à la troisième personne. Le réalisateur japonais laissera donc le public juger par lui-même du niveau de sauvagerie de la performance de Cage, mais on s’attend en tout cas à du très lourd.

Pour rappel, Prisoners of the Ghostland est présenté à Sundance en ce début d’année 2021, mais le film de Sono Sion n’a pas encore de date de sortie annoncée pour le moment en France. En attendant, on revient sur la chute de Nicolas Cage, d’acteur de génie à auto-parodie dingo.

Tout savoir sur Prisoners of the Ghostland

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pete
31/01/2021 à 04:31

Cage + Sion : Le duo est juste extra !
Et si ce film peut faire connaitre plus largement le cinéma du cinéaste japonais, c'est encore mieux !

Bob nims
30/01/2021 à 22:14

Tellement impatient j'espère qu'il sera disponible au plus vite !

Ethan
29/01/2021 à 11:49

Nicolas Cage est vraiment devenu moche

MystereK
28/01/2021 à 18:36

Cage chez Sion, cela fait plaisir à lire

votre commentaire