The Unbearable Weight of Massive Talent : la comédie décalée avec Nicolas Cage en Nicolas Cage ne va pas arriver tout de suite

Déborah Lechner | 5 février 2020 - MAJ : 05/02/2020 11:23
Déborah Lechner | 5 février 2020 - MAJ : 05/02/2020 11:23

Nicolas Cage nous surprendra toujours et il le prouve une nouvelle fois avec son prochain film où il incarnera une version has been de lui-même.

Dans le paysage cinématographique, Nicolas Cage occupe une place tout aussi particulière que dans le coeur du public. L'acteur talentueux à la filmographie déroutante (Primal comme dernier fait d'armes) s'est récemment rapproché du droit chemin avec The Color Out of Space et on espère qu'il continuera sur cette voie avec le prochain Prisoners of the Ghostland de Sono Sion (The Forest of Love).

L'acteur de Ghost Rider et Lord of War va également s'essayer à un nouvel exercice, jouer son propre rôle. Dans The Unbearable Weight of Massive TalentNicolas Cage incarnera tout simplement une version inventée d'un Nicolas Cage fauché qui cherche en vain à obtenir un rôle dans le prochain film de Tarantino. Et parce qu'une double dose ne suffit pas, le Nicolas Cage fictif est tourmenté par une version alternative de lui-même tout droit sortie des années 90 qui lui reproche d'avoir foutu en l'air sa carrière. 

 

photo, Nicolas CageNicolas Cage dans Benjamin Gates et le trésor des Templiers

 

Pour éponger ses dettes, l'acteur raté accepte d'aller à la fête d'anniversaire d'un fan milliardaire mexicain qui s'avère être un dangereux baron de la drogue qui a enlevé la fille d'un candidat à la Maison-Blanche. La CIA demande alors à Nicolas Cage de jouer l'espion infiltré lors de la soirée pour obtenir des informations. 

Notre curiosité à la lecture de synopsis complètement perché, mais intéressant sur le reflet qu'il offre sur la carrière de Nicolas Cage, ne sera cependant pas satisfaite avant un moment. Lionsgate vient d'annoncer une date de sortie américaine pour le 19 mars 2021 (pas encore de date officielle pour la France). La réalisation sera assurée par Tom Gormican à partir d'un scénario coécrit avec Kevin Etten, tandis que Kevin Turen se chargera de la production.

En attendant, notre critique de The Color Out of Space de Richard Stanley avec Nicolas Cage est juste ici.

 

Affiche

Tout savoir sur The Unbearable Weight of Massive Talent

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

StarLord
05/02/2020 à 12:23

Mais ce pitch est juste génial ^^

Tom's
05/02/2020 à 12:21

Si il remonte la pente financièrement espérons qu'il arrête de se compromettre dans Des navets. Il suffit qu'il s'économise et d'un un vrai rôle dans un film important pour Que le monde du ciné se rapel pourquoi il l'as tend utilisé.

votre commentaire