Star Wars : Michael B. Jordan raconte son audition ratée pour Le Réveil de la Force

Antoine Desrues | 7 mai 2021 - MAJ : 07/05/2021 12:34
Antoine Desrues | 7 mai 2021 - MAJ : 07/05/2021 12:34

Même les bons acteurs se plantent dans des phases de casting, et Michael B. Jordan n’a pas hésité à expliquer comment il est passé à côté de Star Wars.

Avant de passer à la réalisation sur Creed IIIMichael B. Jordan s’est montré au top de sa forme avec Sans aucun remords, adaptation de Tom Clancy rachetée par Amazon Prime Video, qu’il a joyeusement porté sur ses épaules. Il faut dire qu’en quelques années, le jeune acteur est devenu une véritable icône hollywoodienne, que ce soit grâce au rôle d’Adonis Creed ou celui de Killmonger dans Black Panther.

Pour autant, Jordan aurait pu rejoindre une autre très grosse franchise, à savoir Star Wars. Si une bonne partie du gratin hollywoodien s’est essayé à des castings à l’annonce d’un épisode VII, le comédien n’a pas échappé à l’exercice, comme il l’a confié au micro du podcast Just for Variety. Étant donné qu’il n’a finalement pas prêté ses traits à un Jedi ou un Stormtrooper, on peut se douter que l’audition avec J.J. Abrams ne s’est pas déroulée comme il l’entendait.

 

photo, Michael B. JordanComme un poisson dans l'eau (ou pas)

 

À vrai dire, Michael B. Jordan a évoqué ce raté lors d'une question sur son pire souvenir d’audition. Un raté qu’il a notamment expliqué au vu du manque d’informations partagé par le scénario :

“Je n’étais pas à mon meilleur. C’est même à ce jour ma pire audition. Je n’arrivais juste pas à me figurer certains aspects annexes du récit. Quand vous lisez des répliques pour ce genre d’énormes projets, très peu de détails sont donnés. Tout est très flou et secret. En lisant ma partie, je n’arrivais pas à m’y connecter. J’ai certainement plombé cette audition. […] Je comprends pourquoi il faut procéder de cette façon, mais en tant qu’acteur, c’est difficile quand ils ne peuvent rien vous donner pour aider votre jeu.”

 

photo, John Boyega, Oscar IsaacPerso, on mise sur le fait qu'il aurait pu jouer Finn ou Poe

 

Michael B. Jordan a d’ailleurs précisé qu’il ne savait aucunement pour quel personnage il avait réalisé cette audition. C’est dire le peu de matière que Lucasfilm a accepté de lui donner, comme pour la plupart des comédiens qui ont postulé à l’époque.

En attendant, l’acteur s’est visiblement trouvé une nouvelle franchise avec Sans aucun remords et ses projets de suites dans l’univers des romans de Tom Clancy. Vous pouvez même retrouver notre critique du film.

Tout savoir sur Michael B. Jordan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix R
09/05/2021 à 16:30

Michael B. Jordan est tellement pas fameux, que je ne comprends pas pourquoi les gens le trouvent génial. A part dans Creed, le reste de ses prestations sont basés. Bon killmanger dans BP, il surjoue

Tuk
07/05/2021 à 20:30

@ RobinDesBois

Je pense tout le contraire !
Johnson à donné à Boyaga la possibilité d'étoffer un peu plus le background de Finn avec une histoire de sacrifice pour le bien de tous et en plus un début de "love romance" ce que JJ Abrams à complétement jeté à la poubelle pour se concentrer sur "sa" romance entre Poe et et sa chasseuse de primes, qui est dix fois pire et inutile !
Johnson avais également recréé le personnage de Lando en Bénicio del toro, acteur qui avait donné une sacré personnalité à ce nouvel ami-traitre-qui-vous-sauve... Et JJ Abrams en à fait quoi de ce nouveau Lando ? Rien ! Son truc c'est capitaine Phasma et l'ex de Poe.... Pour dire !

RobinDesBois
07/05/2021 à 20:24

@Kyle entièrement d'accord pour le coté dur à cuir de Michael B Jordan. Je l'aurais mal vu dans la peau de ce personnage candide et un peu maladroit.

Kyle Reese
07/05/2021 à 19:35

@RobinDesBois

Comme toi, Boyega est bien. C'est son perso qui est mal écrit. Je ne vois pas Jordan dans le rôle, le coté sympathique et un peu comique du perso ne lui aurai pas convenu je pense. Jordan me semble un peu trop monolithique. Il semble plus à l'aise en faisant le dur à cuir.

Olif
07/05/2021 à 18:50

Je préfère de loin Jordan, mais ça n'aurait pas été un meilleur film avec lui. Ca aurait sauvé un peu...Les Disney sont, de toute façon un désastre pire que la prélogie. Ce ne sont pas des Star Wars

Nico
07/05/2021 à 18:15

Passer une audition sans savoir quel personnage on est censé jouer, pas facile facile quand même

Roro
07/05/2021 à 17:45

Je ne sais pas quoi penser de cet acteur. Je l'avais vraiment bien aimé dans Creed, mais trouvé nul de chez nul dans d'autre films (le dernier en date "sans aucun remord"). En fait il n'a pas l'air bien fut' fut'... A ce titre je pense que Boyega est un bien meilleur acteur, même si son perso dans Star Wars est mal écrit.

RobinDesBois
07/05/2021 à 16:16

Moi je les trouve très bien Boyega et Ridley. Le problème avec Boyega c'est que Johnson a flingué le développement de son personnage avec son immonde Last Jedi alors que JJ Abrams avait amorcé des pistes très intéressantes autour de Finn.

Meuh!
07/05/2021 à 14:37

Quand on voit le casting de Daisy Ridley et J Boyega pour les rôles principaux, je me demande comment ils ont pu passer à coter de B jordan, tout aussi mauvais qu'ait pu être son audition.

Mais bon c'est peut être pas plus mal au final qu'il n'est pas été retenu, vu ce qu'ils ont fait de cette trilogie.

lulu
07/05/2021 à 14:09

@Sanchez @Madolic il n'en n'ai pas à son premier coup d'essai. Lisez son commentaire assez limite dans l'article sur l'actrice qui jouera Cendrillon...Sa en dit long sur la personne. À moins que sa soit de l'humour,en tout cas j'ai pas compris

Plus
votre commentaire