Superman : Michael B. Jordan développe également un projet avec un acteur noir... et sans Clark Kent

Lino Cassinat | 24 juillet 2021 - MAJ : 24/07/2021 16:23
Lino Cassinat | 24 juillet 2021 - MAJ : 24/07/2021 16:23

Après J.J. Abrams, Michael B. Jordan est lui aussi en train de développer une histoire Superman avec un acteur noir... mais ce ne sera pas Kal-El.

Il y avait le Superman noir développé par J.J. Abrams et Ta-Nehisi Coates, il faut désormais compter en plus sur une autre version encore, cette fois-ci en cours d'écriture dans la société de production de Michael B. Jordan. Collider a en effet obtenu confirmation que l'acteur-producteur - et bientôt réalisateur de Creed III - prépare bien sa propre aventure kryptonienne avec un Superman noir de peau pour le compte de la Warner... mais cette fois-ci, ce n'est probablement pas ce que vous croyez, car il ne faut s'attendre ni à un reboot, ni à un film, ni à Kal-El. On vous explique.

 

Black SupermanVal-Zod n'est pas Kal-El

 

Tout d'abord, il ne s'agira pas d'un film mais d'une mini-série pour HBO Max, et l'identité du scénariste n'est pas encore connue. De même, l'acteur principal n'est pas annoncé, et il n'est pas non plus confirmé que Michael B. Jordan sera à l'affiche, bien que ce ne soit pas non plus à écarter. Mais, la plus grosse différence, c'est que l'histoire qui nous sera racontée cette fois ne sera pas celle de Clark Kent / Kal-El. Ce projet-ci entend en effet nous narrer les aventures de Val-Zod, un tout autre personnage. Si l'on ignore tout des détails de l'intrigue de la mini-série en cours de développement, l'histoire de Val-Zod dans les comics est à la fois similaire et différente de celle de Kal-El.

Val-Zod est un kryptonien noir de peau dans les comics - pas la peine de hurler à la trahison donc cette fois -, qui le situent dans un univers alternatif appelée Terre-2. Un détail intéressant, puisque The Batman avec Robert Pattinson se déroule également officiellement dans cet univers... Val-Zod devient le dernier de sa maison après l'exécution de ses parents sur sa planète natale, avant que celle-ci ne soit détruite et qu'il ne parvienne à s'enfuir avec l'aide de Jor-El. Arrivé sur Terre, il est recueilli par Terry Sloan et le jeune alien devient petit à petit Superman, le défenseur de la Terre que l'on connaît tous.

Si le projet est bien officiellement en développement actif, il doit encore satisfaire la Warner et pourrait encore tomber dans les limbes ou mettre des années à arriver, comme un certain The Flash. Tout peut donc encore arriver... même un retour d'Henry Cavill.

 

Tout savoir sur Michael B. Jordan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JR
27/07/2021 à 19:11

C'est un film qui démarre sur la fin d'un monde, l'extinction d'une population.
D'un tiran qui souhaite prendre des décisions difficiles pour sauver ce monde et qui souffre de le voir disparaître.
Du "dernier" survivant de se monde qui n'arrive pas à trouver sa place dans un autre (avec ses moments de différences en grandissant).
D'un homme qui se se sacrifie pour préserver le secret de son fils adoptif.
D'un monde qui a perdu la foi et qui ne croit plus en rien.
La forteresse de solitude n'a jamais aussi bien porté son nom.
Le thème musicale grave en nappes... Puis l'optimisme...

Non... Vous avez raison, c'est une comédie musicale, nous n'avons pas vu le même film... Surtout si vous vous êtes arrêté à 3 séquences d'action sur 2h de film....

Mais en soit, c'est pas bien grave...

Lucha-man
27/07/2021 à 16:33

@JR
Une melencolie dans man of steel ?????????????????????????????????
Bordel mais qu'elle man of steel vous avait vue il as l'air mieux que le film bourin et cyniques de snyder. Ou alors vous arrivé vraiment à voir une mélancolie dans toute c'est scène ou Henry Cavill regarde vers le bas l'air tristounet si c'est le cas ça m'inquiète.

Non clark Kent n'existe pas dans les film de snyder il n'a jamais caractérisé et Henry Cavill ne fait aucun effort pour donner une personnalité à sont personnage. La scène du chiens et a la limite un belle hommage à l'écriture et la réalisation de Roland Emmerich mais certainement pas une bonne caractérisation de personnages.

Après oui le cinéma est nuancé il peux avoir un mauvais acteur dans un film ou inversement. Mais le DCU et surtout les film de snyder en cette caractéristique d'être mauvais de A à Z

JR
27/07/2021 à 14:14

Dites donc le @catcheur du dimanche, il ne me semble pas vous avoir dit que vous n'y connaissiez rien cinéma ? On a pas (re)gardé les (films) cochons ensemble hein.

Alors, vous êtes dur à suivre, mais j'aime bien les cas désespérés...
Donc, nous y voilà, vous détestez ces films. Ce sont donc deux choses différentes, par exemple, je déteste Whiplash, mais le cast est exceptionnel, J'aime beaucoup MI4 mais je trouve que Léa Seydoux joue faux... vous situez la différence ? ou votre haine du film vous aveugle ?
Concernant l'écriture (attention, on complique un peu)... je suis d'accord avec vous, Clark n'existe pas... le père se sacrifie pour rien et il n'y a même pas de chien...Comme quoi.

J'aime beaucoup MOS qui a une certaine mélancolie (bien que le combat Bragon Ball à la fin est trop gros pour moi), mais je n'aime rien de ce qui a suivi... ne nous mettez pas dans des cases, vous serez gentil.

Lucha-man
27/07/2021 à 12:56

@RobinDesBois
@JR

Je crois que tous les deux vous débloquez complément pour dire que Henry Cavill est nés pour incarner superman et partir de maintenant je n'e pourrais donc plus prendre vous écrit au sérieux. Tous sonne faux chez Henry Cavill en superman dans la version ciné de justice league tous le monde s'offusquer de sont visage déformés par le numérique mais moi j'avais dire offusqué vous pour l'acting de mec. Dans l'intro le coté je regarde à l'horizon pour donner des conseils au enfent c'est ça sonne tellement faux et pas naturel. Et Clark Kent mais est-ce que seulement clark Kent existe dans le film de snyder ? en tous cas ce n'est pas Cavill qui fait exister le concept même l'acteur de la dernière série télé fait mieux.

Après oui moi non-plus je n'imagine pas mos et BVS avec un autre superman mais uniquement parce que mos et BVS sont les pires film de superhero de l'histoire alors avoir une bonne prestation dans c'est film pourrai créer une rupture de ton avec la médiocrité ambiante des film.

Alors maintiens il nous faut juste un reboot pour oublié Henry Cavill pas besoin d'attendre 10ans alors je doute pas qu'une poignée de fans de Cavill vons chouiner unpeux au début mais ça sera comme le fans de Jared Leto en joker

Emynoduesp
27/07/2021 à 02:39

@ecran large

Vot' logiciel la, "no spam :p", vous pourriez l arranger de facon a ce qu il indique quel mot ou passage lui deplait?

Je viens de pondre un commentaire qui ne passe pas pour je ne sais quelle raison. J ai beau chercher...est ce que si j ecris avec.plein de fautes ca passe? Passer 5mn a ecrire et me relire pour rien, quelle tristesse....

JR
26/07/2021 à 22:49

@Sir Locksley

Nous sommes d'accords. Après, quand aux délais... Les spectateurs ont une mémoire de poisson rouge. Pour ma part, si le film est bon.
(à contrario, pour ma part, je reste sur le Joker de Ledger, rien de ce qui a suivi ne m'a convaincu)

RobinDesBois
26/07/2021 à 22:41

Je trouve pas que Cavill soit l'acteur du siècle, je le trouve même mauvais dans The Witcher (enfin je la trouve la série mauvaise dans son ensemble) mais il est absolument parfait en Superman, il est né pour incarner ce rôle. Tout sonne juste chez lui en Clark/Superman. Je ne peux pas concevoir Man of Steel ou BvS avec un autre acteur. Si Clark Kent doit revenir sur grand écran c'est lui ou qu'ils attendent au moins 10 ans pour recaster le rôle parce qu'on va avoir du mal à accepter quelqu'un d'autre dans l'immédiat.

JR
26/07/2021 à 19:14

@le jour des tacos

Je vois bien que vous essayez de dire des trucs mais on ne comprend pas tout...

Bon, je n'ai pas dis le trouver excellent, mais j'apprécie son jeu, plus nuancé quand il est bien dirigé, oui... Et en l'occurrence, il ne fait pas un mauvais Superman mais c'est totalement subjectif... Donc les goûts et les couleurs... C'est un peu comme les tricandilles: on aime ou pas...

Du coup, je n'ai pas dis que le choix se limitait à 3 comédiens... Je vous demandais à vous, l'homme au noble masque, qui vous verriez bien porter la cape... C'est pas une question piège... Vous n'aimez pas Henry (le pauvre, je suis sûr que s'il nous lisait, il serait profondément blessé), admettons, mais qui imaginez vous ?

Par contre, cette animosité irraisonnée comme ça, ça me fait penser à @rayan avec Zack... Vous ne seriez pas de la même famille par hazard ?

Lucha-man.
26/07/2021 à 18:53

@JR
C'est sur que pour trouver Henry Cavill excellent il faut vraiment avoir un second degré hyper développé. Ce mec une filmographie et un jeux d'acteur pas intéressant franchement tu vois 3 de c'est film ou 10 ça en reviens au même. Tu veux que je le juge que sur quoi les immortel ? Sans issue ? Les tudor ?que sont role le plus Smart c'est dire. Dans tous les cas ce n'est pas ça qui vas me faire changer d'avis sûr le gas.

Et n'est pas besoin de siter un acteur précis en remplacement parce qu'il pourrait très biens caster un acteur parfaitement inconnu dans le rôle de superman non le choix ce limite pas as soit Henry Cavill soit Seth Rogen.

Il est vraiment que DC au cinéma ça as toujours été les chaud ou le froid et les film ce compte sur les doigts d'une mains le superman de donner les 2 premiers Batman de Nolan et ceux de burton en peux éventuellement casser le maks of phantasm dans les bon film DC
Mais avant les mauvaises adaptation été conspué et en arrêté les frais aujourd'hui avec le DCU ça continue et ça continue par la popularité le capital sympathie des vedettes et parce que les gens crois encore en c'est conneries d'univers partagé c'est ce qui c'est passé avec la snyder-cut par exemple et ce que ce passe avec les prochains film du DCU the flash. Wonderwoman 3. Et aquaman 2. Voilà si le catwoman de pittof été sorti en 2016 et qu'il serait lié à BVS d'une façon ou d'une autre en aurait eu une trilogie avec Halle Berry

RobinDesBois
26/07/2021 à 15:50

"Val-Zod est un kryptonien noir de peau dans les comics - pas la peine de hurler à la trahison donc cette fois -, qui le situent dans un univers alternatif appelée Terre-2. Un détail intéressant, puisque The Batman avec Robert Pattinson se déroule également officiellement dans cet univers..."

Et le film Flash qui va à priori partir dans délire Flashpoint il est censé "rebooter" le DCCU en Terre 2 ou il n'y pas de plan "d'unification" ?

En tout cas je trouve que c'est une TRÈS mauvaise idée de placer une série télé dans le même univers que le film. Je pensais d'ailleurs que le film serait indépendant un peu à la Joker et qu'il aurait son propre univers hérmetique à tout autre film/série.

Plus
votre commentaire