Marvel : Emily VanCamp (Sharon Carter) revient sur la controverse de Captain America : Civil War

Déborah Lechner | 5 mai 2021 - MAJ : 05/05/2021 10:48
Déborah Lechner | 5 mai 2021 - MAJ : 05/05/2021 10:48

Emily VanCamp, l'interprète de Sharon Carter dans le MCU, a reparlé de la scène controversée de Civil War dans laquelle son personnage embrasse Captain America.

Si le passage du MCU sur Disney+ va permettre à l'univers étendu d'introduire de nouveaux super-héros et super-héroïnes, il a aussi permis de rappeler des personnages oubliés qu'on pensait ne plus jamais revoir comme Jimmy Choo (Randall Park) et Darcy Lewis (Kat Dennings) dans WandaVision ou Sharon Carter (Emily VanCamp) dans Falcon et le Soldat de l'Hiver.

 

 

Pour rappel, l'ancienne agente du SHIELD et arrière petite-nièce de Peggy Carter (Hayley Atwell) a fait son apparition dans Captain America : Le Soldat de l'hiver avant de réapparaître dans Captain America : Civil War où elle a commencé à fricoter avec Steve Rogers (Chris Evans), qui est finalement retourné vivre dans le passé avec Peggy à la fin d'Avengers : Endgame, laissant en suspend le baiser qu'ils ont échangé dans Civil War

 

Chris Evans, Emily VanCampComment ça on pique les ex des grandes tantes mortes maintenant ?

 

Comme la romance abandonnée entre Black Widow et Hulk, le MCU a balayé ce point de l'intrigue qui laissait déjà Emily VanCamp dubitative au moment du tournage. Comme elle l'a récemment expliqué à Collider, l'actrice ne savait pas tellement où tout ça conduirait son personnage et l'histoire :

"En quelque sorte, vous avez confiance et vous espérez que tout ça aura un sens à la fin. À certains moments, je me suis demandée : "Est-ce qu'on va trop loin avec ça ? Est-ce que ça ne devrait pas être un simple moment amical ?" Je ne savais pas vraiment. Je pense qu'aucun d'entre nous ne le savait vraiment. Je ne pense pas que ce soit la faute de qui que ce soit si ça n'a pas totalement fonctionné dans l'histoire.

 

Anthony Mackie, Emily VanCamp, Sebastian StanFalcon et le Soldat de l'Hiver et Sharon

 

Je pense que personne ne savait où ça allait ou ce que nous allions faire de ce moment. C'était un moment tendre, donc c'est difficile de répondre quelque chose comme : "C'était un moment terrible et ça n'avait aucun sens", parce qu'à ce moment-là chacun faisait de son mieux pour servir l'histoire. Nous faisions tous, je pense, du mieux que nous pouvions et quelque chose de génial en est sorti, à savoir cette dynamique entre Sam et Bucky dans la voiture [...] Maintenant, nous avons Le Faucon et le Soldat de l'Hiver."

Après le twist tout mou du final de Falcon et le Soldat de l'Hiver, il est presque certain que Sharon Carter est loin d'en avoir fini maintenant qu'elle a été exhumée des tréfonds de l'univers étendu. Reste simplement à savoir quand les fans pourront de nouveau la croiser. Pour plus de Marvel, il va falloir patienter jusqu'au 11 juin prochain pour le lancement de Loki, qui a d'ailleurs dévoilé un nouveau teaser il y a quelques jours

En attendant d'en savoir plus sur le rôle que jouera Sharon Carter dans le MCU, on revient sur la transition de Marvel de ce côté.

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zohac
05/05/2021 à 23:39

Merci Simon des précisions, c'est fou qu'à partir d'un segment TV de la Fox ça part en polémique stérile

Surtout que Disney ont changé d'eux même à travers les décennies sur ces questions.

Je vous adore !

Mika
05/05/2021 à 15:23

Oh oui allez, une série tv "Sharon Carter" ! Voire "The Carters", avec un come back de Peggy ! Vu tous les projets chelou qui arrivent (War Machine quoi ...), je ne doute pas qu'il reste une place pour Sharon ! :D

Kyle Reese
05/05/2021 à 12:47

Lapin compris là.
Donc on résume, il y a eu un bisou et ensuite plus rien et .... tada une interview et pas grand chose encore et on arrive ensuite à parler de Blanche neige et du consentement. Hum, je crois que je vais reprendre une tasse de thé.
Le MCU c’est trop fou fou des fois. :)

Simon Riaux - Rédaction
05/05/2021 à 12:34

@Mike_Litoris

Je crois que c'est à peu près aussi nécessaire que de respirer et que c'est précisément ce qui maintient une culture en vie. Le fait de ne pas demeurer sous cloche, ou au musée. Qu'on s'en empare.

Après si on réfléchit bien, respirer, est-ce que ce n'est pas le premier pas vers l'ingestion de virus ? N'est-ce pas ce qu'on appelle la COVID culture ?

Mike_Litoris
05/05/2021 à 12:30

Merci de m' avoir corriger. c' est bien blanche - neige. j' ai juste répété ce que j' ai entendu.
Après, on peut réfléchir sur tout, mais est ce bien nécessaire?
Réfléchir n' est il pas un premier pas vers la remise en question? n' est ce pas ce qu' on appel la cancel culture ?

Loulou48
05/05/2021 à 12:27

Quelle controverse ? Personne ne s'en rappelle de ce perso de toute façon...osef quoi

Simon Riaux - Rédaction
05/05/2021 à 11:46

@Mike_Litoris

Alors petite précision, parce qu'on voit déjà les couteaux les plus aiguisés du tiroir délirer complètement sur le sujet que vous évoquez.

Deux féministes ont publié une note de blog sur la version en ligne du LA Times (c'est dire la puissance phénoménale de cette violente attaque). Note qui évoque Blanche-Neige comme un des plus grands chefs d'oeuvres de l'histoire du cinéma (mais quelle attaque terrible !) et propose de l'utiliser aussi comme matériau de réflexion sur la représentation du consentement, et notamment de son évolution. Puisque justement, ce n'était à l'époque, pas une question qui se posait ou pas de la même manière qu'aujourd'hui.

Bon après je sais pas, peut-être que réfléchir sur un chef d'oeuvre c'est dangereux hein.

Mike_Litoris
05/05/2021 à 11:38

Avant de s' embrasser, j' espère que Captain lui a fait signer une décharge.
Quand on voit qu' au Us les féministes demandent la réécriture de cendrillon car le baisé du prince est un baisé volé car elle dormait. y a de quoi s' inquiéter.

lulu
05/05/2021 à 11:32

Et ben dit donc heureusement qu'ils ne regardent pas game of throne et les lanister lol

LDR
05/05/2021 à 11:05

Pourquoi il y a une controverse ?

Plus
votre commentaire